Le Drive DMACK Fiesta Trophy reprend en Pologne (Quentin Gilbert)




Après la première manche disputée au Portugal, le Drive DMACK Fiesta Trophy se poursuit ce week-end sur les spéciales du Rallye de Pologne. Parmi les...

pages engagés, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul n’ont qu’un objectif : la victoire !

Intégré au calendrier du WRC pour la dernière fois en 2009, le Rallye de Pologne constitue une nouveauté pour la quasi-totalité des concurrents de la formule de promotion organisée par M-Sport. Outre les spéciales tracées dans les environs de Mikolajki, l’itinéraire effectuera une incursion en Lituanie le vendredi.

Appliqués lors des reconnaissances, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul s’avouaient séduits par le parcours. « Le profil des routes est très rapide et c’est généralement ce qui me convient le mieux », confirmait le pilote vosgien. « Les spéciales lituaniennes sont sensiblement différentes, car il a beaucoup plu dans la région ces derniers temps. La trajectoire se creusera rapidement, et les organisateurs ont d’ailleurs raccourci une des ES. »

Après un score vierge au Portugal, Quentin aborde cette deuxième manche avec ambition : « Mon objectif principal de la saison est de remporter le championnat. Je dois donc gagner, si possible avec panache puisque chaque victoire en spéciale rapporte un point de bonus au classement général. Comme toujours en WRC, il faudra trouver le meilleur compromis entre l’attaque et la gestion de la mécanique de notre Ford Fiesta R2, surtout si les spéciales se dégradent après le passage des quatre roues motrices. »

Après le shakedown et la cérémonie de départ, la compétition débutera dès aujourd’hui avec deux spéciales en fin d’après-midi. La résistance des hommes et des machines sera mise à rude épreuve lors des deux étapes suivantes. Entre vendredi et samedi, les équipages passeront plus de 30 heures sur les routes ! Dimanche, la dernière journée sera nettement plus courte avec quatre spéciales et un podium à 14h.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *