En cette fin d’année, les annonces d’engagement en WRC2 se succèdent, et ce vendredi, Erik Cais a dévoilé son programme pour la saison prochaine.
Jeune pilote tchèque de 22 ans, Erik Cais possède déjà une grosse expérience en rallye mais le championnat du monde des rallyes sera une grande découverte pour lui. En fin d’année dernière, le pilote Ford avait en effet disputé son premier et unique rallye dans ce championnat à l’occasion du rallye de Catalogne, signant alors un podium en WRC2.
En vue de sa première participation au rallye Monte-Carlo, le pilote Ford, fidèle à la Fiesta Rally2 pour la saison prochaine, a déjà effectué deux séances d’essais, d’abord en France sur le sec, puis en Pologne dans des conditions plus délicates. En 2022, l’ancien habitué de l’ERC sera forcément à suivre même si ses adversaires seront bien plus expérimentés. Après ses débuts au Monte-Carlo, le reste de son programme n’est pas encore connu.
<+div>
Quand il se lâche, ça ne sent pas bon pour ses adversaires
En 2020 a cette même époque fin décembre la liste des engagés en WRC 2 et 3 fesait envie, Avril 2021 la plus part jeté l’éponge car en panne de budget…
Prudence prudence attendons.
Rossel champion de France lutta toute l’année pour finaliser son budget en wrc3.
Et avec des si, peut-être ????
Bonne chance a eux.