E.Evans : “Un gros combat entre nos mains”



Leader au terme de cette deuxième journée de course, Elfyn Evans a été très régulier, se montrant très prudent dans les parties délicates alors que sa confiance n’était pas au mieux.

De retour au parc d’assistance à Gap, le pilote gallois a d’abord salué la performance de son coéquipier Sébastien Ogier.

“Seb a eu une journée fantastique, c’est dommage qu’il ait eu la crevaison. Je pense que l’histoire serait un peu différente s’il n’avait pas eu ça.

Je peux regarder quand les temps arrivent, et les intermédiaires où je perds du temps, coïncident avec les endroits où j’ai le plus de mal. J’espère que nous pourrons faire des changements et être dans une meilleure position pour demain.”

Ce matin au départ, le gallois avait bien en tête qu’il allait rouler sur une route plus détériorée que le français, mais cela n’explique pas le retard concédé en fin de journée.

“Nous savons qu’il y a un petit avantage à partir en premier sur la route, mais pour être honnête envers Seb, ce n’est pas 16 secondes ! Il a très bien roulé aujourd’hui et il a été difficile de le suivre, mais nous avons un travail à faire. Demain, nous avons un gros combat entre nos mains.”

Alors que de la neige est annoncée en soirée, le pilote Toyota se montre motivé à évoluer dans toutes les conditions.

“À Monte-Carlo, vous devez être prêt à vous réveiller quelle que soit la météo. On dirait qu’il y a une possibilité de neige ce soir donc ce ne sera certainement pas facile.”




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Un beau leader.

mjmj
mjmj
1 mois il y a

Je suis sûr qu’Evans a un certain ego comme tout sportif de très haut niveau mais ça ne transparaît pas dans ses commentaires très fair play.