E.Evans : “Une excellente première saison avec l’équipe”



Passé tout proche du titre mondial la saison dernière, Elfyn Evans est évidemment impatient d’attaquer cette nouvelle année avec des objectifs très élevés.

Prêt à progresser dans plusieurs domaines, le pilote gallois sait bien qu’il disposera des outils nécessaires pour viser de nombreuses victoires cette année, et le Monte-Carlo représente déjà un joli objectif ! L’an passé, le pilote Toyota avait été impressionnant d’entrée, rivalisant clairement avec son coéquipier Sébastien Ogier, spécialiste des lieux.

“Ce fut une excellente première saison pour moi avec l’équipe en 2020, mais bien sûr, il y avait aussi un élément de découverte à certains moments. Maintenant, 12 mois plus tard, je connais un peu plus mon environnement et cela devrait faciliter le début de l’année. Mais ce championnat est toujours très compétitif, nous devons donc continuer à faire des améliorations et vouloir être meilleurs tout le temps. Il y a quelques classiques au calendrier qui attirent toujours votre attention et que vous pensez que ce serait cool de gagner, et le Rallye Monte-Carlo en fait évidemment partie.”

Comme ses concurrents, le pilote gallois a pu se préparer idéalement avec des journées d’essais complètes et avec des conditions très variées.

“Normalement, les spéciales sont très belles et j’apprécie vraiment le pilotage bien sûr. Les conditions peuvent rendre la tâche assez difficile – surtout quand il fait sombre et qu’il y a de la neige et de la glace et qu’il est vraiment difficile de juger de l’adhérence que vous avez. Lors des essais avec les nouveaux pneus Pirelli, j’ai eu deux jours assez différents en termes de conditions, et cela a été bien d’explorer les différentes options disponibles sur ce rallye.”

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Sortie (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Petite devinette !

On peut dire qu’il a été lim Ogier,
On peut aussi dire qu’il a été Evans é.
On peut dire enfin qu’on lui a fait la nique, Holà !

De qui parlons nous ?

saxonic
saxonic
1 mois il y a

son palmarès au monte carlo ne plaide pas pour lui, ce serait une surprise de le voir 1er
, mais il s’impose par son talent tout doucement, il peut mettre la main sur la course, sans bruit et faire vivre un enfer à tous les prétendants au titre.
être chez toyota a été un plus pour tous les pilotes, jusqu’à présent, les pneus vont peut être rebattre les cartes?