Sans volant au lancement de cette saison 2021, Esapekka Lappi a su très vite rebondir en s’engageant au prochain Arctic Rally Finland dans la catégorie WRC2.
Outre cette participation au volant d’une VW Polo GTi R5, le finlandais voit plus loin, espérant monter un programme plus conséquent, sans en dire plus.
“Bien sûr, ce serait bien de disputer plus de rallyes cette année, mais rien n’a encore été vraiment défini. Il n’y a pas encore de plans réalistes pour cela. Bien sûr, il y a des idées, mais d’abord, occupons-nous de ce rallye à venir. Il n’est pas prévu que cela se résume à une seule course. C’est l’objectif de faire plus. Une seule course n’est pas encore suffisante pour se projeter davantage.” a comment le finlandais à Rallit.fi.
Même si son rêve de revenir dans la catégorie reine apparaît pour l’instant difficilement réalisable, l’ancien pilote M-Sport veut encore y croire.
“Je n’exclus nullement un retour en WRC. Bien sûr, c’est peut-être possible l’année prochaine, mais une année sabbatique comme celle-ci n’est pas bonne. C’est plus improbable que probable. Si quelqu’un m’appelait et disait qu’il y avait une voiture disponible que je pourrais piloter, je pourrais difficilement dire non à ce stade de ma carrière.”
Pour la première fois depuis 2017, Esapekka Lappi a vécu le Monte-Carlo de chez lui, une expérience qu’il juge intéressante.
“C’était étonnamment amusant de regarder la course de l’autre côté. C’était vraiment intéressant et très différent qu’avant. Miraculeusement, cela ne m’a pas trop touché de regarder ce rallye de l’extérieur grâce à WRC All Live. Pour une fois, j’ai eu le temps de tout regarder sans être interrompu ! Cela aurait été bien d’être sur le terrain, bien sûr, mais je n’avais pas le sentiment d’être amer.”
Plomber par Citroen, voila le truc.
C3 WRC peu compétitive à moins de prendre tout les risques.
S’il arrive à monter un programme en R2, ça vaudra le coup face à Mikkelsen, et consorts.
La bagarre en R2 finalement plus intéressante qu’en WRC….