E.Lappi : “L’un des meilleurs jours de ma carrière”



Esapekka Lappi a livré une prestation remarquable ce vendredi au Mexique, pour terminer la journée en tête du classement général pour 5″3 devant Sébastien Ogier.

2023 FIA World Rally Championship Round 03, Rally Mexico 16-19 March 2023Esapekka LappiPhotographer: Dufour Fabien Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

Sixième sur la route, le Finlandais a parfaitement tiré profit de sa position pour contrôler la course. Avec cinq des huit meilleurs temps, il a même imposé son rythme face à l’octuple Champion du monde, pourtant en chasse pour décrocher une septième victoire au Mexique. Tenant tête à la référence sur ce terrain, Lappi a presque avoué être surpris par ses performances.

“C’est probablement l’un des meilleurs jours de ma carrière”, a-t-il admis. “J’espérais pouvoir me battre au sommet, mais je n’avais pas l’intention d’être en tête et de me battre tout le temps contre Sébastien [Ogier]. J’étais persuadé que notre rythme serait compétitif, mais je n’y ai pas vraiment réfléchi. C’est une bonne voiture.”

Avec une septième place en guise de meilleur résultat jusque là, le pilote Hyundai est passé à côté de son début de saison. Le retour sur terre et le travail effectué depuis le début de saison se sont toutefois avérés payants et lui ont finalement permis de retrouver le sourire et de prendre la bonne direction.

“Nous avons beaucoup travaillé pendant le Monte-Carlo et la Suède, ainsi qu’entre ces deux événements. Nous pouvons maintenant arrêter de chercher les bons réglages, car je pense que nous avons trouvé ce que j’aime, et je peux donc me concentrer sur le pilotage. On peut alors gagner du temps ici et là. J’ai essayé de rester propre, proche de la limite, d’avoir une bonne accélération en sortie de virage et de voir à la fin quels sont les temps que nous avons réalisés. C’est un début positif.”




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 année il y a

Content pour Lappi il en avait besoin ça avait mal démarrer 2 contre performance et une sortie en rallye essaie la confiance revient

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Les coms et la perf du Finlandais, sur cette première journée terre en I20 doivent faire plaisirs à Ott…
J’avoue être quand même surpris mais connaissant le pilote il reste 2 journées, attendons dimanche.

Pour le sympathique Dani,même sans sa crevaison ce n’est plus le même perf de ce qu’il nous a montré dans le passé en tant qu’interimaire sur la terre.