Enfin de la technique sur Rallye Sport



Jusque là, l’analyse technique n’était pas vraiment notre fort, et très rarement abordée sur le site. À partir du Tour de Corse, ce domaine sera spécifiquement traité avec une chronique nommée “L’oeil de l’ingénieur”, publiée avant le départ des prochaines épreuves du championnat du monde des rallyes WRC.

Pour animer cette chronique, nous ferons appel à l’ingénieur français Cédric Mazenq, fort d’une riche expérience en WRC. Il a officié en tant qu’ingénieur de course principalement, mais aussi en tant que responsable du développement/essais en WRC. Plus récemment, il a pris en charge le développement de la future 208 R2 en tant que responsable technique côté Compétition Client chez PSA Motorsport.

De 2006 à 2018, Cédric a notamment accompagné Sébastien Ogier lors de ses premiers succès avec le titre de champion JWRC (2008), puis Kimi Räikkönen, Petter Solberg, Mikko Hirvonen (avec 2 titres de vice-champion du monde à la clé), et dernièrement Sébastien Loeb, jouant, on s’en souvient, un rôle prépondérant dans la victoire de l’alsacien en Catalogne en octobre dernier.

Au milieu de ce programme rallye, Cédric a également évolué en WTCC pendant 3 ans années en tant que responsable de l’exploitation du team officiel CITROEN.

Dans les mois qui viennent, Cédric va procéder à un retour aux sources en intégrant à nouveau la société toulousaine BOS SUSPENSION, fournisseur entre autres des amortisseurs de la voiture championne du monde des rallyes en titre : la Toyota Yaris WRC. Il va y occuper un poste clé et stratégique.

Avec ce CV bien garni, Cédric sera donc votre guide idéal pour comprendre et analyser les spécificités de chaque épreuve.

On vous donne rendez-vous ce lundi soir pour découvrir la première chronique de Cédric, consacrée au rallye Tour de Corse.




S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manta400
Manta400
5 années il y a

Pour Seb 73:
Apparemment si mr MAZENQ avait un quelquonque empêchement pour ses futures rubriques,
Heureusement nous pourrons tous nous rapatrier à’l’oeil plus qu.avisé de Seb 73……
Ne le prends pas mal mais parfois rigoler c’est déjà ça de pris……
Bonne soirée .

RallyePlaisir
RallyePlaisir
5 années il y a

Merci à RS d’avoir créer cette rubrique qui sera fort instructive et utile. Félicitations pour avoir pu obtenir la participation de Cédric Mazenq qui est expert dans son domaine. Merci à Cédric d’avoir accepté de nous éclairer sur l’aspect technique du rallye.