Eric Camilli en essais avec la C3 WRC



Ce jeudi et alors que les essais officiels Citroën démarrent en vue du rallye d’Allemagne, Eric Camilli est aux commandes de la C3 WRC.

En France, le niçois dispose ainsi d’une journée d’essais pour se familiariser avec la Citroën. A la fin de la saison 2016, le français avait été en charge du développement de la future championne du monde rallyes, la Ford Fiesta RS WRC.

Entre temps, Eric Camilli a également largement contribué au développement de la Volkswagen Polo R5, en parallèle de la Ford Fiesta R5, acquérant ainsi une solide expérience dans ce domaine.

A l’heure actuelle, impossible de savoir si cet essai débouchera sur quelque chose mais il est à noter que c’est Sébastien Ogier qui était initialement programmé pour rouler ce jeudi.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mimecoco dit :

    Pour moi c’est normal qu’il fasse un retour en WRC apres les résultats obtenus en R5 et son expérience après les essais avec Ford et VW.
    Je le voit certainement en Allemagne vu qu’il a un très bon feeling sur l’asphalte (voir tour de Corse)
    Et en Catalogne comme il y a participé l’an passé avec la polo R5 et cela permettra aussi d’évaluer son potentiel sur terre avec une WRC.

  2. Canazzi dit :

    Bonnato est très bon en r5 et l’un des meilleurs sur asphalte, mais l’envisager sur une saison complète en WRC alors qu’il n’a pas roulé sur terre depuis un moment est quasiment impossible je pense

  3. stratos38170 dit :

    hypothèse :
    si on envisageait une équipe OGIER, BONNATO, CAMILLI chez CITROEN en 2020 ?

    Pourquoi allez chercher systématiquement des finlandais alors qu ‘on a des talents en FRANCE ????
    Je n ai rien contre LAPPI au contraire mais bon on a aussi de bons pilotes !!!!!

    • jh74 dit :

      Entièrement d’accord avec toi sans oublié Pellier qui est un tout bon et Lefebvre à qui il faut donné une 2ème chance pourquoi ne pas leur faire faire des essais à tous et voir celui qui convient le mieux?

    • bazire dit :

      Malheureux !……tu vas te faire pourrir par tous les pseudos intello ingénieurs du canapé rallye sur ce site qui ne voient plus de français en WRC mondiale après les 2 Seb…..

      • jh74 dit :

        Depuis 15 ans c’est un français champion du monde pourquoi ça changerait on est les meilleurs.

        • Rom dit :

          oui c’est vrai mais allez expliquer à Linda… L’idée à mon avis c’est d’avoir un package international pour toucher l’international… bref le marketing rejoint le sportif

          • Sylvain dit :

            Mais toi t’es sûr que le sportif à un VRAI impact marketing?

            Moi je me demande QUI fait le lien entre WRC et voiture achetée.

            T’achète une Renault parce qu’ils font de la F1, t’achète une Peugeot parce qu’ils font le Dakar? t’achètes une Citroën oarce qu’ils font du WRC ?

            Le lien entre une moto Ducati et leur image en course, OUI, je la vois… le lien entre une Ferrari et leur image en course, idem, et encore…

            Mais le lien entre la Clio et la F1, entre la Citroën cactus et la C3 wrc, la Classe A de Mercedes et Hamilton, etc. pour moi c’est pas des trucs si évidents, et personnellement je n’achèterais JAMAIS une voiture pour ce motif là.

            Je serais curieux de voir QUI ici sur le forum supporte quel pilote/marque et avec QUELLE voiture il roule tous les jours (on parle de public conquis par le rallye).

          • jh74 dit :

            Les ventes de Citroen ont augmenté de 15% depuis le début de l’année est ce l’effet du Wrc? moi je roule en Peugeot et Hyundai pourrait étre champion du monde je n’en achèterait jamais.

          • Boris STi dit :

            @ Sylvain : Certaine marque ont quand meme bien utilisé le rallye pour avoir une image.
            C’était dans les annés 90 , je parle de Subaru et Mitsubishi.
            Quand tu achete une evo ou une STI, c’est pour avoir la voiture de rallye.
            Mais bon ce n’est plus trop d’actualité.
            Après je pense que actuellement, c’est Hyundai qui essaye de se faire connaitre un maximum grâce au WRC.

  4. Al50 dit :

    Je pense que Bonato est un très très bon metteur au point sur l asphalte et lui au moins ne propose pas c’est service chez Hyundai aussi

  5. Ac dit :

    J adore bonato , mais je pense qu’ il n a pas le potentiel d Eric sans vouloir le casser . Eric est un exelent metteur au point et est sûr une autre planète. Regardez simplement au tour de corse

  6. jh74 dit :

    Je ne comprends pas la décision de Budar je n’ai évidemment rien contre Eric Camilli mais depuis plusieurs années Yoann Bonato fait brillé les couleurs de Citroen et il à toujours dit que son désir était de faire du Wrc.Curieuse façon de le remercier.

  7. VIALLE dit :

    Très bonne nouvelle !
    J’espère sincèrement que cela sert à avoir une suite …. si non je ne comprends pas …
    Le développement c’est une chose … mais avec les règles imposées d aujourd’hui séances d’essais limitées etc faire perdre une journée à Ogier est étrange …
    Camilli super pilote qui a mon sens mérite une seconde chance dans l’élite !
    Sa première saison mondiale était un peu trop prématurée comme d’autres ( Tänak Evans etc…)
    Mais sur cette séance d essai pour avoir des bases de comparaison choisir Breen Otsberg ou même Lefebvre aurait été peut être plus logique …
    j’espère que la finalité pour cela est l’engagement d une 3 eme voiture sur certains rallyes comme l Allemagne ou l’Espagne …
    Ou alors comme fait chez Hyundai là misent sur la touche d’un pilote au profit d un autre … et Citroen ne serait pas novice dans la matière avec la mise à l’écart de Duval au profit de Sainz et de Sordo au profit d Ogier … donc Lappi avec ses résultats peu convaincants et ses rallyes en dents de scie pourrait être remplacé par Camilli ?
    Si j’en crois les rumeurs Camilli aurait déjà testé la C3 sur terre il y a quelques jours… plus cette séance sur asphalte …
    croisons les doigts et espérons un engagement officiel prochainement !!!
    Les engagements sur les manches de championnat nationaux se multiplient …
    Loeb dans les Vosges ou sur le haut var plus un rallye en Italie …
    Tänak en Estonie …
    Pkoi pas Camilli aussi …

    • Rom dit :

      pour l’engagement d’une 3 eme voiture je dis oui pour l’Espagne mais à la place de l’Allemagne un rally terre serait je pense le bienvenu pour bénéficier d’un ordre de départ favorable

  8. Ben 07 dit :

    Peut-être qu’il ne faut pas se casser la tête avec mille explications compliquées sur les X pilotes susceptibles d’aider les Chevronnés. Mon sentiment est que Citroën est en état de crise et réagit. Le CdM constructeur est hors de portée, dans le mondial Pilotes ils sentent qu’ils perdent pieds; Quand les affaires ont moins bien , une stratégie de base généralement payante est de se re-focaliser sur les points forts pour en obtenir le meilleur rendement. Cela paie bien plus que s’éparpiller sur des pistes variées. Le « best seller » des Rouges , c’est l’asphalte. C’est là qu’ils peuvent « prendre » le plus. La déconvenue corse leur a -sans doute cruellement- indiqué qu’ils avaient perdu leur hégémonie dans ce domaine. A on sens, le scénario pourrait être qu’ils veulent reprendre « leur »bien* et pour ça il faut lever les innombrables interrogations surgies de l’île de beauté. Comme ils ne peuvent pas compter sur Lappi, clairement en manque de repères, il leur faut un « autre regard » que celui de S. Ogier. Pas qu’il soit sans valeur , au contraire, mais un avis complémentaire permet toujours une analyse plus objective. Alors trouver un pilote compétant en développement, disponible, bon sur l’asphalte, sans pré-jugés, .. . si en plus il parle français comme le team et le premier pilote ce qui permet toujours des échanges beaucoup plus précis, et qu’il n’est sans doute pas hors de prix, hé bien, au carrefour de ces exigences vous avez Camili. Derrière, dans ma vision des choses, cela signifie aussi que c’est une opération « one shot » , sans engagement sur la suite. Je pense qu’il vaut mieux ne pas spéculer sur les engagements en course et autres plans sur la comète. ( hélas, bien sûr )
    *Sur terre Ogier sait comme personne composer avec les éléments, les abandons permettent à son sens de la préservation de récolter de jolis scores. Sur asphalte beaucoup moins de casse, sans top chrono , pas de top classement. . Allemagne, Catalogne , deux occasion à saisir pour (re)prendre des points à l’ennemi.

    • HondaN600 dit :

      tout a fait d’accord avec ton commentaire.
      Ne pas faire de plans sur la comète pour Camilli, même si c’est toujours mieux pour lui d’être assis dans une WRC que d’attendre chez lui que le téléphone sonne.
      Pourtant il mériterait une 2e chance, c’est sur

  9. lrolalou dit :

    fan de rallye Hier, à 12:24
    Eric Camilli va tester la Citroën C3 Wrc.
    La nouvelle est très fraîche et sans aucun doute surprenante : Eric Camilli effectuera une séance d’essais à bord de la Citroën C3 WRC officielle.Eric Camilli goûtera le potentiel de la Citroën dans la journée de jeudi la route et le terrain impliqués sont inconnusUne décision, celle de Budar, très surprenante par le moment où elle a été divulguée aux médias et qui pourrait laisser présager un mouvement de marché « fin saison ?? » .
    Esapekka Lappi, ne cache pas, peine assez pour trouver le bon feeling avec la C3 et Sébastien Ogier de sérieux problèmes dans la course pour le titre des pilotes, c’est le pilote de Nice pourrait détrôner du second siège le jeune Finlandais et de se tailler une seconde partie du championnat en tant qu’officiel. ⚠️Aura-t-il une suite ………..

  10. AhOuiOui dit :

    très bonne nouvelle et excellent développeur, un pilote qui j’espère pourra reprendre le chemin du wrc avec plus de succès… 😉 ! bref peut etre est il en train de tester certaines évo sur la c3 … !!!
    advienne que pourra pour la suite !
    Forza Camili ! hâte de voir ce qu’il va faire à Ypres même en VIP sur la nouvelle fiesta R5 !

  11. turbo62 dit :

    pourquoi pas faire ce teste et comparé Lappi et remplacé celui ci en Allemagne pour comparé les deux ??

  12. riri73 dit :

    Très bonne nouvelle pour Camili, une belle journée profitable pour lui. Selon moi, ce n’est en aucun cas un signe annonciateur d’une 3ème C3 ni à l’ADAC, ni au Catalunya. C’est déja la preuve que Citroen lui fait entière confiance pour remplacer Ogier afin de mener à bien une journée d’essais spécifique asphalte. (pas si mal pour Eric, que ce soit lui qui ait été choisi)
    Et si on cherche à interpréter, peut-être qu’Ogier n’est pas là car la version de fin de saison 2019 avec évos n’est tout simplement pas la même que celle qu’Eric pilote aujourd’hui.

    • Rom dit :

      il est pas là parce qu’il fait mumuse avec Gasly au grand-prix de France. Promotion red bull.
      Ogier a annoncé qu’il serait en essai en fin de semaine lors du rally de Sardaigne, et après 2 semaines de vacances…
      et je suis pas sa secrétaire

  13. Vive le sport dit :

    Allez je pronostique une participation d’Ogier au Rouergue, il sacrifié une journée de test, c’est pas pour rien.

    Après Breen connaît pas mal la voiture et l’équipe.

    Mais tant mieux pour Camilli.

  14. natlin dit :

    bugalski a ete pilote d’essai de 2003 ( 4 rallyes ) a 2012 ,
    ca sera surement le cas pour lui aussi, la 3 ieme voiture coute une blinde, 200 000 facile pour un rallye,

    • FHR dit :

      4 rallyes en 2003 plus de course ensuite.
      Si j’ai tout compris Alex Bengué a pris la suite après l’accident de bug (Pas de course pour lui non plus).
      RS peux nous en dire plus sur le rôle de Bengué ?

      • Nico65 dit :

        Alex Bengue est un amis , son rôle est de développer et tester la C3 en tant que pilote d’essaie PSA sur toute l’année , il ne sera jamais au volant en course ! Ça n’a jamais été évoqué une seconde . A voir par la suite !!!!

  15. Joël GEORGES dit :

    L’article de RS laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une place de pilote de développement, mais nécessairement une place de pilote course. Ce qui voudrait dire qu’on travaille sur la voiture

    • Sylvain dit :

      Pourquoi le faire rouler hors du circuit du siège? pourquoi griller des jours de pilotes « de course »… ils pouvaient le faire rouler au siège et puis lui faire faire un petit rallye entre amis en France ou en Italie (figurons-nous si à Alba ils te disent non pour avoir Loeb ET Camilli!!!)…

      C’est bizarre tout ça, mais bon « ça bosse » DONC tout va bien.

      • Joël GEORGES dit :

        Et pourquoi Ogier ne roule-t’il pas alors que c’est lui qui était prévu? Si c’est pour travailler, éventuellement, sur les évoluions il me semble qu’il est le mieux placé et le plus concerné?

        • Sylvain dit :

          Ben si je dis « bizarre » c’est que moi je n’en perçois pas la logique, elle doit exister (je me fie de leur intelligence et de leur choix), mais je ne la vois pas.

        • Rom dit :

          ben parce qu’Ogier fait mumuse au grand-prix de France… Il a fait faire un petit tour sur la terre à Gasly… opération promotion entre pilotes red-bull.
          Mais Ogier devrait rouler en fin de semaine, donc pourquoi Camilli roule?
          j’espère une bonne surprise même si cette c3 pourrait s’appeler la faucheuse comme sebenfer l’a très bien fait remarquer

  16. Sylvain dit :

    PS qui n’a rien à voir, qu’est-ce que je n’aime pas ces profils de routes 😀

    Loix décrivait ces trucs là avec une certaine intelligence technique, qui permet (peut-être!) d’en apprécier l’intérêt, mais personnellement cela ne me parle pas du tout.

  17. Sylvain dit :

    Disons que l’annonce de Camilli est une BONNE nouvelle, pas forcément pour Camilli en soi (c’est pas Loeb…), mais pour le fait que si les autres comme Hyundai multiplient les initiatives, ont des idées de bons plans (le quatrième pilote sur la terre, c’est top, non? regardez Dani…), Citroën était très très très en retrait dans ses « efforts ».

    Unique équipe avec 2 pilotes, unique équipe à ne pas être « active » dans le jeu médiatico-psychologique des initiatives extra (Loeb et Hanninen qui roulent en plus des 3 pilotes en Sardaigne), là ils se réveillent.

    Camilli, je ne sais pas, pourrait-il profiter de la position sur la route en Allemagne ou en Catalogne le premier jour pour ensuite bien rouler sur asphalte? Difficile à dire, ces wrc-1, ça n’a pas l’air d’être pour tout le monde… il n’y a qu’à voir comment Lappi galère pour passer de la Yaris à la C3, un Camilli il ferait quoi? Si c’est offrir une « assurance » psychologique, ben Ostberg on sait que c’est une occasion garantie, non?

    Clairement donner une journée d’essai à Camilli et ne pas le faire rouler, quel sens cela aurait-il? Pourquoi Camiili et pas Ostberg? Pourquoi Camilli et pas Breen? Là j’ai des doutes… sans que cela soit une critique à Camilli, mais j’ai des doutes liés à ces wrc-1, elles sont difficiles je crois et SURTOUT Ostberg et Breen auraient quelque part un RETOUR sur le travail fait en 2019.

    Les deux ex dont je parle ont piloté la C3 wrc-1 en 2018, ils pourraient dire ce que les « améliorations » 2019, ont amélioré, surtout sur le goudron… non? Enfin pas Ostberg pour le goudron, mais n’est-ce pas un pilote TRÈS capable qui fait avancer n’importe quoi on lui met entre les mains?

    • Ivo dit :

      Unique équipe à deux pilote ? et Ford alors, un one shot avec une troisième voiture au Portugal cela ne fait pas un team sur l’ensemble d’une saison…. et tiedeman au Monte Carlo et en suède était un pilote « payant »….
      Citroën à du mal c’est pas nouveau, rien ne m’étonne l’arrivé de Camilli et une bonne chose car le pilote et talentueux… le faite et que lorsque tu prend un pilote champion du monde bah ça ce paye cher très cher même… Al Quasimi pilote payant à amené une bouffé financière non négligeable alors que les commentaire le fusillé à chaque rallye, avec l’expertise de Camilli ça ne peut qu’allez dans le bon sens.

    • bazire dit :

      IL faut croire qu’ils sont mieux placés que toi pour juger des qualités d’un pilote sans vouloir t’offenser bien sûr ……
      Et si pas Breen ou Otsberg c’est qu’ils ont leurs raison aussi , de notre canapé ont est loin d’avoir la science infuse …..pour ma part je suis très heureux de ce choix car j’ai toujours estimé Camilli au fort potentiel alors que Breen pas du tout , alors peut-être Otsberg mais là aussi ils ont leurs raison , avis de mon canapé bien sûr !…..
      Et pourquoi pas une troisième C3 en Allemagne et au Catalogne ?……..

      • Ivo dit :

        Citroën ne peux pas engagé une 3eme voiture car avoir un champion du monde au sein de son équipe ça ce paye très très cher… Ford équipe » privé » ne pouvais pas garder Seb Ogier, Citroën oui en engageant deux auto car Lappi c’est un peu cher mais cela reste un pari sur l’avenir… et Al Quasimi n’est plus là pour injecter de l’argent et ça les gens l’oubli

      • Sylvain dit :

        Je ne m’offense en rien 🙂 Mais à ce jour aucun team n’a jugé bon de donner suite à la saison entière de Camilli chez M-Sport, eux non plus ne seraient pas offensé de ton avis-canapé, mais c’est ainsi.

        Pourquoi Camilli et pas Breen/Osterg, ta motivation principale c’est « j’ai toujours estimé Camilli au fort potentiel »

        Pourquoi PAS Camilli, je l’ai expliqué, parce que moi au-delà du « potentiel » ce que je VOIS c’est que même Loeb quand il a débarqué chez Hyundai il n’a apporté un plus qu’au Chili… et Hyundai éprouve le besoin de le faire rouler 2 fois en rallye nationaux avant d’espérer en son apport en Allemagne! Bref je crois que ces voitures là sont pour une petite élite, très petite. J’espère pour Citroën que Camilli en fait partie, et donc que TOUS les teams managers se sont plantés en 2017, 2018 et 2019 jusqu’à présent.

        Breen et Solberg ont, comme je l’ai déjà dit le GROS avantage d’avoir déjà piloté ces voitures là, mieux encore la C3 2018, et j’y aurai vu un vrai sens technique… ils peuvent dire à je m’y sens mieux, à ben yes, ou alors mais vous êtes sûrs?

        Sur Breen je concorde, il n’est sans doute pas très fort… mais il a fait 2 podiums en rallye au niveau mondial et en 2016, en 6 rallyes il a fait plus de points que Camilli en 13.

        Mais comme déjà dit, moi je trouve ça POSITIF a priori, car ça veut dire qu’ils réagissent et j’espère qu’ils pensent comme toi (Camilli sur goudron en course!)… Perso j’aimerais qu’ils lui bricolent un plan ad hoc comme celui qu’a Loeb, essais + un petit rallye national + mondial, sinon j’ai peur que cela soit juste pour Camilli et pour Citroën aussi, ils n’ont pas besoin d’un Lappi-bis (c’est-à-dire un mec ou qui assure ou qui sort).

        Qu’ils se bougent… et si ils décident Camilli, moi Camilli me va… figurons-nous si j’ai pas envie qu’il fasse un top 5 dès son premier rallye en C3 wrc-1, ou que son apport ne permette pas à Ogier d’avoir une meilleure auto!

        • bazire dit :

          On va pas revenir sur la saison de Camilli chez Ford , c’était trop tôt pour lui et a beaucoup beaucoup moins d’expérience que Breen , bon c’est mon ressenti et apparemment les usines lui font confiance contrairement a Breen ……a chacun ses jugements sur la qualité d’un pilote …
          Je vais le redire Citroen a ses raisons pour ça et a moi ça me va ….
          J’espère qu’il ont pas mit Lappi sur la sellette et qu’il lui font toujours confiance ….

          • Sylvain dit :

            Ah mais moi ce qu’ils font me va très bien aussi… ce n’est clairement pas moi qui milite pour tel ou tel pilote sur la base de MON ressenti.

            Pour moi Suninen me va très bien sans si et sans mais, Rovanpera me va très bien sans si et sans mais, Gryazin me va très bien, Loubet me va très bien, Camilli me va très bien, etc. même Meeke me va très bien, chez les adversaires par contre! 😉

          • bazire dit :

            Ben alors tout va bien a chacun ses ressentis , disons que moi j’ai des préférences pour les pilotes français mais sur le cas Camilli je pense être objectif …..
            Peut-être que c’est juste pour Citroen d’avoir là aussi un ressenti sur la C3 vu que le corse a une belle carte de visite niveau pilote essayeur , Toy , WV et Ford…..Et peut-être récupéré quelques astuces a l’ennemi , hé hé !!….
            Comme tu dis c’est déjà positif qui se donne les moyens de faire mieux .

        • Steph32 dit :

          Si M sport à pas re signer Camilli fin 2016 c’est parce ce que Ogier est venu car sinon c’était Tanak et Camilli car il avait montré sa pointe de vitesse après sa première année et excusez moi mais plus qu’un suninen l’année dernière par ex alors’plus expérimenté .. N’oublions pas qu’il avait 25 rallyes dans sa vie lorsqu’il s’est retrouvé en WRC ce qui est fou et que personne ne peut deviner.. (sa pointe de vitesse la trahi un peu et il a commencé tard car pas d’argent).. au final en WRC2 avec n’importe quelle Voiture sur n’importe quel rallye à chaque sortie il est devant Puis il est quand même vice champion du monde en Ford en 2017 pour à peine 3 ans d’expérience en rallye c’est simplement du jamais vu. N’oublions pas que par ex lappi a démarré en 2011 en WRC en finlande en R2 les rallyes quand Camilli en 2014 il faisait de la R1.. ce gars c’est l’avenir…

          • Sylvain dit :

            Mais pourquoi pour dire « du bien » de Camilli, tout le monde doit dire « du mal » de Suninen ET SURTOUT affirmer des choses pour le moins…

            Quand Suninen met les fesses sans un baquet de wrc-1 pour la première fois, wrc-1 les « monstres » actuels, il a zéro rallye avec une wrc avant et moins de 20 entre S2000 et wrc-2. Ça se sont les faits.

            Il fait donc 2 rallyes en 2017, un peu comme Greensmith ou Tidemand en 2019… bon ben sur ces deux rallyes, Suninen fait 6 et 4, et fait des scratches dans les 2 rallyes 😉 pourrions nous regarder Tidemand et Greensmith en 2019, pour avoir une idée? scratches? classement?

            Si ça c’est pas un éventuel potentiel…

            En 2018, Suninen fait une saison (presque complète) chez M-Sport et en 11 rallyes il fait 54 points la moyenne est vite faite, 5 points par rallye, c’est pas brillant? Je ne sais pas, mais ce sont des faits.

          • bazire dit :

            Suninen a prouvé qu’il avait sa place en mondial sur ce Sardaigne ….
            Bien placé le vendredi certes mais un samedi solide et sans erreurs , bravo ….et en Finlande il devrait confirmé …
            Camilli n’a pas pu faire une deuxième saison mais il aurait largement mérité tant ses perfs sur certains rallyes étaient impressionnantes malgré son manque de roulage c’est un FAIT …. Sa Ford était moins performante cette année là et ça aussi c’est un fait !….alors pour continuer si pas de valise pas de chocolat !…..
            Son âge malheureusement est aussi un handicap …

    • denis33 dit :

      Faut ouvrir les yeux : Tout le monde dit la Citroën pas à la hauteur de la Toyota etc.. qui a eu l’opportunité de bien la développer l’année dernière . : Breen et ostberg. Ils ont pas réussi et maintenant vous voulez les rappeler … bon un peu de sérieux . Si Citroën fait appel à CAMILLI à la place c’est qu’ils ont des raisons ! En plus de develpppeur Camilli a mené toutes les dernières courses en R5 y compris devant rovempera en Espagne pour le baptême de la polo .

      • Sylvain dit :

        Qu’ils aient des raisons… OUI, que Camilli ait leur expérience en rallye/wrc-1… j’ai déjà dit ce que j’en pense.

    • walter dit :

      Mais c’est pas la peine d’en faire tout un plat et de montrer a tout le monde que tu sais écrire et faire des pages entières sur quelque chose dont seul Citroën a les raisons pour le faire…!!!
      Pourquoi ceci où pourquoi cela, ils font ce qu’ils veulent non ?
      Moi çà m’énerve qu’on puisse se permettre de dire ce qu’ils doivent faire, pour moi ce genre de commentaire c’est du papier a C..

  18. Denis dit :

    1919-2019 : Linda Jackson aurait-elle déboursé pour le Centenaire ?
    En tous cas, voilà enfin une nouvelle !
    Mal embarquée la firme aux chevrons se décide enfin à réagir pour ne pas finir 4éme au Championnat Constructeurs face particulièrement à Hyundai qui coûte que coûte veut le titre, à Toyota capable aussi d’aligner 4 autos, ou dans une moindre mesure face à M-Sport qui commence à engranger…
    A suivre…

    • Sylvain dit :

      OUI, cela ne peut pas être négatif, il y a une vraie prise de conscience (pas au niveau technique mais au niveau budgétaire) qu’il faut faire plus.

      Camilli est ce plus? OK, il savent mieux que moi, mais c’est BIEN a priori, même si je ne comprends pas.

      • Denis dit :

        Pour 2019, j’aurai pensé que Breen avait encore sa place plutôt que de changer l’équipe à 100%
        Des 3, avec Meeke et Lefebvre, il est celui qui s’était montré le plus prolifique, jusqu’à ce qu’il soit déstabilisé par le fait de céder son volant à Loeb.

        • Ivo dit :

          Pas de sous, pour combler le gouffre du fais de l’engagement de Seb Ogier, demander à Breen de redevenir pilote payant et vu les budgets l’option R5 en Italie était je pense la meilleur façon de relancer ça carrière.