Eric Camilli ne repartira pas



Belle surprise de ce début de Monte-Carlo, le français Eric Camilli s'est fait piéger dans la sixième spéciale sur une partie verglacée (50 mètres plus bas que Robert Kubica).

Auteur d’un superbe cinquième temps dans l’ES4 devant Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala, le pilote niçois occupait alors la huitième place du général.

Malheureusement pour lui, cette touchette a endommagé l’arceau de sécurité de sa Ford Fiesta RS WRC, ne lui laissant pas l’opportunité de s’exprimer en Rallye 2 demain.

« Le Rallye Monte Carlo s’arrête prématurément dans l’ES6… Nicolas et moi allons bien mais nous sommes bien évidemment déçus car nous étions sur un bon rythme. Cette 1ère manche reste positive car nous avons pu engranger un maximum d’expérience tout en signant des chronos positifs ! »

Egalement auteur d’une touchette dans cette spéciale de « Corps – La Salle en Beaumont », Lorenzo Bertelli doit également renoncer pour des raisons similaires (vidéo de sa sortie).

Un temps annoncé en Rallye 2, Robert Kubica subit finalement le même sort que ses rivaux : « Les dommages sont plus sérieux que prévus. Les réparations ne sont pas possibles dans le temps alloué par le règlement. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Vraiment dommage et encore plus rageant quand on voit les conditions des sorties de Kubica, Paddon et Camilli. Rester sur le carreau pour une sortie à 10 à l’heure çà doit vraiment foutre les boules.

  2. Max74 dit :

    Trop déçu pour Éric et Nicolas.

  3. Kivala dit :

    Oui, vraiment frustrant pour Camilli : tout comme Kubica une sortie à très petite vitesse mais à gros impact (pour Bertelli ça allait très vite à l’inverse…).

    Et retournement de situation : les temps de Camilli étaient à son net avantage par rapport à ceux de Lefebvre, mais maintenant que Camilli est sorti l’avantage est à Lefebvre qui, lui, est encore là et dans le top 10 (non sans quelques frayeurs à voir les vidéos : il faut savoir choisir l’endroit où on se permet des fantaisies…).

  4. aurel dit :

    Frustré même! C’était un plaisir de le suivre, va falloir attendre la Suede maintenant…

  5. DJ KiiM dit :

    Noooooon je suis vraiment dégouté pour lui…

  6. Georges dit :

    Bonsoir, où trouver le classement groupes et classes…???