Belle surprise de ce début de Monte-Carlo, le français Eric Camilli s’est fait piéger dans la sixième spéciale sur une partie verglacée (50 mètres plus bas que Robert Kubica).
“Le Rallye Monte Carlo s’arrête prématurément dans l’ES6… Nicolas et moi allons bien mais nous sommes bien évidemment déçus car nous étions sur un bon rythme. Cette 1ère manche reste positive car nous avons pu engranger un maximum d’expérience tout en signant des chronos positifs !”
Egalement auteur d’une touchette dans cette spéciale de “Corps – La Salle en Beaumont”, Lorenzo Bertelli doit également renoncer pour des raisons similaires (vidéo de sa sortie).
Un temps annoncé en Rallye 2, Robert Kubica subit finalement le même sort que ses rivaux : “Les dommages sont plus sérieux que prévus. Les réparations ne sont pas possibles dans le temps alloué par le règlement.”
Vraiment dommage et encore plus rageant quand on voit les conditions des sorties de Kubica, Paddon et Camilli. Rester sur le carreau pour une sortie à 10 à l’heure çà doit vraiment foutre les boules.
Trop déçu pour Éric et Nicolas.