ES1- Lac Genin (7,68 km) à partir de 20h43 (Vendredi 8 Septembre 2017)
Malgré une forte régression par rapport à l’an passé (82 engagés contre 124 en 2016), la 40ème édition du rallye Ain-Jura pourra compter sur un plateau de qualité. Etincelant ce weekend au Mont-Blanc, Jérémi Ancian sera l’homme à battre du côté d’Oyonnax. Face à la Ford Fiesta R5, un nom ressort pour venir contrer la hiérarchie, Ludovic Gherardi. Vainqueur à cinq reprises de l’épreuve, le pilote de la DS3 WRC aura à coeur de relever la tête après sa deuxième place en 2016.
FAITS MARQUANTS
Dans cette première spéciale disputée de nuit, les deux favoris sont au rendez-vous de cette spéciale : Ludovic Gherardi et Jérémi Ancian. Au volant de sa WRC, le premier nommé a dominé ce premier chrono pour 4s1 devant le second.
Derrière les deux hommes de tête, Pierre-Yves Esparcieux est repoussé à plus de trente secondes en seulement sept kilomètres !
On notera l’excellent départ d’Antoine Capelo Nobre, auteur du quatrième temps provisoire au volant de sa Clio R3. Comme attendu, Matthieu Artzner domine déjà le groupe F2000.
Dans le groupe N, Benoit Arnou prend les devants face à David Mollas.
pas de résultats , mais de la pub ; ho oui!