ES1- Giordano éliminé d’entrée (Cévennes)



ES1- St Martial – Les Plantiers – Valleraugue ( 30.60 km) à partir de 18h38 (Vendredi 27 Octobre 2017)

127 voitures sont attendues au départ de cette première journée de course. De retour en France après un programme en WRC-2 écourté, Yohan Rossel devrait être un candidat sérieux à la victoire, tout comm les Skoda de Charles Martin et Quentin Giordano, sans oublier la Ford de William Wagner.

FAITS MARQUANTS

En attaquant d’entrée par un chrono mythique comme les Plantiers, long de 30 kilomètres, les surprises promettaient d’être nombreuses. Premier sur la route aujourd’hui, Quentin Giordano (Skoda) est sorti de la route mais heureusement sans gravité. Au départ, le pilote du team SLR était en lice pour le titre honorifique de vice-champion de France face à Charles Martin.

Ce dernier prend justement les commandes de ce Critérium, 1s9 seulement devant Yohan Rossel grand favori au volant de sa Citroën DS3 R5.

Derrière ces deux hommes, les écarts sont déjà importants avec notamment Pierre Roche (+18s) et Ludovic Gal (+32s). Suite à l’interruption provoquée par la sortie de route de Quentin Giordano, sept pilotes écoperont d’un temps forfaitaire, à savoir Rouillard, Guigou, Dommerdich, Foulon, Vedrines, Ciamin et Clemencon.

En championnat de France Junior, cette spéciale fait de gros dégâts avec les sorties de route quasiment coup sur coup de Julien Pontal et David Gandelli. En lutte pour la place de vice-champion, Hugo Margaillan pointe en tête de cette catégorie, trois dixièmes seulement devant Adrien Fourmaux.

Derrière ce duo, Victor Cartier est le meilleur mais à plus de vingt secondes de la tête alors que les “autres” sont à plus d’une minute.

REACTIONS DES PILOTES

Martin“Pour démarrer c’est un gros morceau, j’ai failli me faire piéger à deux ou trois reprises à cause de mes notes.”
Roché“La remise en route est compliquée. La sortie de Giordano m’a refroidi.”
Gal“Ça fait trop longtemps que j’ai roulé avec cette voiture. Je suis trop sur les freins et je manquais de visibilité.”
Wagner“C’est difficile. Il faut se remettre dedans.”
Rossel“C’est pas mal. On a pas roulé sur un gros rythme. Je ne sais pas si on a fait le bon choix de pneus.”
Mauffrey“J’ai un petit souci de direction assistés. Je perds du temps dans le serré.”
Rouillard“C’est dommage d’avoir été arrêté car on roulait sur un bon rythme.”
Guigou“C’est comme ça, c’est le rallye. J’étais parti sur un bon rythme, c’est dommage.”
Ciamin“Je suis parti sur un rythme prudent. La voiture sous vire pas mal, on va corriger ça pour demain.”
Dommerdich“C’est dommage, il aurait été intéressant de pouvoir se comparer aux autre.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Arrigas – Mars ( 12.90 km) à partir de 20h06 (Vendredi 27 Octobre 2017)

Classement ES1 / Après ES1 ( 30.60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
6 années il y a

Giordano vient de dire au revoir à la place de vice champion … Martin n’a plus qu’à gérer son rallye et à la régulière, il n’aura de problème pour une 1ère ou 2ème place scratch

anonymous
anonymous
6 années il y a

grand gaz à Charles Martin et l’ami mat Duval… 😉
Giordano je le trouve décevant au fil du temps et dire que c’était un espoir…bref sortie dans la 1 c’est pas top
que matériel heureusement c’est le principal 😉
Rossel va envoyer donc attention à lui…

hâte de voir les temps de Ciamin sur cette 124 abarth elle me parait vraiment plaisante sur les routes et efficaces aux vues des essais …