ES1- L’apéro pour Ragues (Côte Fleurie)



ES1- Barrière – Lais de mer (4,700 km) à partir de 20h00 (Vendredi 23 Février 2018)

Entre les 14 VHC et les 110 voitures modernes, les spectateurs de cette nouvelle édition du rallye de la Côte Fleurie devraient se régaler. Côté favoris, on pourrait assister à une grosse bagarre entre les WRC d’Eric Brunson et Pierre Ragues.

FAITS MARQUANTS

Comme traditionnellement, ce rallye s’ouvre par cette super-spéciale tracée en bordure de mer autour d’un centre Thalasso. Attendu au départ de la Fiesta WRC habituellement piloté par David Salanon, Mickaël Reydellet a été contraint de renoncer lors des vérifications administratives. 

Pour ses premières kilomètres en DS3 WRC, Pierre Ragues s’impose déjà et signe le premier scratch de cette édition, deux dixièmes seulement devant Pierre Roche. Au troisième rang, on retrouve le sextuple vainqueur de cette épreuve, Eric Brunson et sa Ford Fiesta WRC.

Présent au volant d’une Lancer Evo IX, Cédric Robert reste fidèle à lui-même et signe un superbe quatrième temps pour mener le groupe N d’entrée.

Dans le groupe GT, Yannick Roussel est déjà loin devant la concurrence tout en s’immisçant au milieu des nombreuses quatre roues motrices.

Aux portes du top 10, Alexis Flambard se montre en deux roues motrices, devançant notamment Thomas Chauffray pour huit dixièmes.

REACTIONS DES PILOTES (FrMediaLive)

Brunson“Nous nous sommes bien amusés même s’il y avait un peu d’eau autour de la chicane.”
Ragues“Cette voiture est magique, c’est déjà tellement efficace. Nous avons l’habitude de tourner en rond donc on va dire que j’avais un avantage ici (rires).”
Knapick“C’est demain le rallye mais j’ai quand même bien roulé, je suis content.”
Reydellet“C’est une remise en route, c’était plutôt bien.”
Roche“On se remet dans le bain à notre rythme.”

Classement ES1 / Après ES1 (4,700 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enriche
enriche
6 années il y a

Oh le fifils à papa avec son avion de chasse WRC qui se fait mettre… bravo Mr Ragues… ainsi que Roche et l’ancien Hervé… quant au seigneur Robert PHENOMENAL ce mec…

DEPEME
DEPEME
6 années il y a

BRAVO PIERRE ET XAVIER. A DEMAIN