Pas vraiment satisfait de sa spéciale, Sébastien Ogier signe pourtant le scratch devant Dani Sordo à 3s et Jari-Matti Latvala à 3s1.
FAITS MARQUANTS
Tous les équipages ont opté pour quatre pneus durs et une seule roue de secours. Pour cette spéciale nocturne, les conditions sont difficiles avec quelques zones humides.
Pas vraiment satisfait de sa spéciale, Sébastien Ogier signe pourtant le scratch devant Dani Sordo à 3s et Jari-Matti Latvala à 3s1. Le finlandais s’est plaint de jet de pierre sur le pare-brise de sa Polo.
Souffrant de sous-virage sur sa Fiesta, Thierry Neuville lâche plus de six secondes et devance Mikko Hirvonen de peu.
Premier chrono très encourageant pour Hayden Paddon qui devance notamment Mads Ostberg et pointe à 1s/km du scratch.
En WRC-2, Robert Kubica écrase la concurrence en devançant Sepp Wiegand et Elfyn Evans. En JWRC, le récent champion Pontus Tidemand devance Suarez pour seulement un dixième !
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “C’est difficile de démarrer à fond sur la première spéciale d’un rallye, surtout de nuit. La prochaine spéciale se passera mieux.”
Neuville : “Je n’ai pas de rythme, j’avais beaucoup de sous-virage, c’était un peu humide. Nous devons être mieux dans la prochaine.”
Latvala : “Des spectateurs ont jeté des pierres sur le pare-brise, je n’aime pas ça.”
Hirvonen : “C’était assez propre, je suis content de la voiture, ça va.”
Ostberg : “Vous voulez toujours faire mieux, la voiture a besoin d’être plus dure. Vous pouvez changer à la fois le pilote et la voiture.”
Novikov : “La spéciale était très rapide, quelques fois, c’était très glissant.”
Prokop : “Je n’ai pas aimé ça, c’était difficile pour moi de bien voir dans la nuit. Quelques fois, j’étais à la limite en glissant à haute vitesse parfois je n’étais pas assez vite.”
Mikkelsen : “C’était ok, j’ai fait un peu attention dans la partie rapide. Je suis content du setup et c’est toujours sympa de piloter sur ce type de route.”
Al-Attiyah : “Il y avait du brouillard sur les cinq derniers kilomètres, ça ne nous a pas beaucoup aidé. Ce n’était pas une spéciale facile, c’était compliqué dans la nuit.”
Al-Qassimi : “C’est très difficile, vous ne voyez pas bien les distances, c’est très humide.”
Paddon : “J’ai un peu de mal avec les points de freinage. J’ai aussi beaucoup de sous-virage. On essaye de trouver un bon feeling avec tout ça.”
PROCHAINE SPECIALE : ES2- El Montmell (24,14 km) à partir de 20h44 (Vendredi 25 Octobre 2013)
ogier deja devant, kubica deja devant aussi, le 2ieme a 27 sec, soit plus d’une au kil, l’espagne c’est du circuit, kubica va se regaler, il sera dans les 10 finaux, le top 5 deja en place!!
on peut consulter le classement complet quelque part? il y a des petits équipage très interressant dont des francais!