ES1- Revoilà Lukyanuk (Estonie)




Déjà très performant lors des qualifications, Alexey Lukyanuk signe le premier scratch de ce rallye devant Kajetanowicz à trois dixièmes et Karl Kruuda à quatre.

A noter le lointain 11e temps de Craig Breen qui lâche trois secondes sur les autres favoris.

e ce rallye pour une spéciale tracée dans la ville de Tartu.

FAITS MARQUANTS

Déjà très performant lors des qualifications, Alexey Lukyanuk signe le premier scratch de ce rallye devant Kajetan Kajetanowicz à trois dixièmes et Karl Kruuda à quatre.

A noter le lointain 16e temps de Craig Breen qui lâche trois secondes sur les autres favoris sur cette super-spéciale jugée très glissante par les pilotes.

Seulement 35e sur la route, Teemu Suninen est juste devant l’irlandais.

En Junior, l’estonien Ninemae signe un excellent départ devant les habitués du championnat avec Chris Ingram 3e et Emil Bergkvist 8e.

RÉACTIONS DES PILOTES

Breen« C’était très glissant, j’ai du utiliser le frein à main dans les chicanes car je tirais tout-droit en freinant. »
Kajetanowicz« Nous avons essayé d’être rapides car nous voulons aller nous coucher. »
Kruuda« C’était ok, le début de la spéciale était bon. Mais sur les pavés, j’étais un peu nerveux et j’ai loupé les points de freinage. »
Kangur« C’était ok, nous avons assuré, sans prendre de risques. »
Körge« Nous avons terminé, c’est le plus important. C’est comme dans les autres spéciales en ville, nous avons assuré, le rallye démarre demain. »
Consani« De grosses glissades mais je suis content car il y a beaucoup de spectateurs autour de la spéciale, c’est un bon début. »
Salo« J’ai été assez prudent, dans les virages, c’était très glissant. »
Jeets« Le plus important est d’avoir terminé cette spéciale, nous verrons demain. »
Kaspercyk« C’était bien, parfois c’était glissant. Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les pneus terre sur asphalte, je suis impatient d’être à demain. »
Koltun« C’est très bien, j’adore les chronos en ville. »
Lukyanuk« Regardez le temps, je ne m’attendais pas à ça ! »
Shaymiev« Tout va bien. »
Bergkvist« C’était une bonne spéciale pour nous. Nous sommes très contents et sommes impatients de débuter réellement ce rallye. »
Ingram« C’est bien, c’était très sympa. Les rallyes ont besoin de plus de ça, ça amène beaucoup de personnes à regarder le rallye. »
Ninemae« C’est assez sympa, je voudrais être avec une 4 roues motrices sur cette spéciale mais c’était sympa avec une 2 roues quand même. »

PROCHAINE SPECIALEES2 Arula 1 (8,76 km) à partir de 09h47 (Samedi 18 Juillet 2015)

Classement ES1 / Classement après ES1 (1,33 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *