ES1- Problèmes chez Peugeot (Estonie)




Ce rallye débute mal pour les équipages Peugeot. Alors que jeune Siim Plangi crève, Karl Kruuda connaît des problèmes moteur sur sa 208 T16.

an id="more-41607">
FAITS MARQUANTS
Ce rallye débute mal pour les équipages Peugeot. Alors que jeune Siim Plangi crève, Karl Kruuda connaît des problèmes moteur sur sa 208 T16.

Second des qualifications hier midi, Ott Tänak assume déjà son statut de favori en signant le premier scratch du rallye. Le pilote estonien devance son compatriote Martin Kangur de trois secondes et le russe volant Alexey Lukyanuk de cinq secondes.

Sixième chrono pour Sébastien Chardonnet à une seconde au kilomètre.

Déception côté Skoda avec Esapekka Lappi « seulement » septième en étant devancé par son coéquipier allemand, Sepp Wiegand.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « Tout va bien, juste une bosse où la voiture a plongé sur l’avant et a atterri sur le pare-choc avant. »
Tempestini : « C’est très glissant et j’ai fait des erreurs. Nous avons été prudents pour une première spéciale. »
Consani : « Ok pour l’instant, c’est vraiment très rapide, c’est difficile de comprendre les notes. La voiture est bonne, les pneus aussi, le rallye sera très long. Je croise les doigts pour terminer ce rallye. »
Plangi : « J’ai crevé dès le début, c’est un départ horrible pour moi, je n’ai pas voulu m’arrêter. »
Sohlberg : « Je n’ai pas roulé depuis six mois dans une vraie spéciale, j’ai roulé comme ma grand-mère. On va essayer de s’améliorer spéciale par spéciale. »
Kruuda : « La voiture ne va pas bien, j’ai un manque de puissance. J’ai essayé de réaliser une bonne spéciale quand même. Je compare par rapport à l’an dernier où j’atteignais le rupteur plus tôt. »
Lukyanuk : « Le chrono est très bon. La spéciale est magnifique, beau boulot des organisateurs. Je pense que nous avons pris un saut très haut. »
Chardonnet : « Il y avait un très gros saut mais la voiture va bien. Les vitesses atteintes sont incroyables. J’ai besoin de m’améliorer. La Fiesta de Jeets était sur le côté. »
Jeets : « Après un jump, quelque chose s’est passé sur la voiture et nous sommes sortis. »
Kangur : « C’est assez bien, nous avons fait quelques erreurs, mais rien de grave, tout va bien. »
Koitla : Radiateur endommagé sur une bosse, fumée. Abandon.
Lappi : « Je suis assez content, j’ai bien roulé, pas d’erreurs et pas de chaleurs. Je ne peux pas aller plus vite pour l’instant. Les gars devant ont coupé plus les virages que prévu. »
Wiegand : « Nous avons eu un atterrissage assez lourd. J’ai fait quelques erreurs, c’était incroyablement rapide. J’ai adoré piloter ici. »
Körge : « C’est assez bon, ce n’est pas super mais je suis content. »
Tänak : « Je pense que c’est assez bon. Nous avons fait un demi tête-à-queue au début. On manque de puissance, j’en voudrais toujours plus. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Sulaoja 1 (24,42 km) à partir de 10h31 (Vendredi 18 Juillet 2014)

Classement ES1 / Après ES1

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *