ES1- Baud largement (Langres)




Avec une position de départ favorable (huitième), Lionel Baud signe le premier scratch du rallye devant Margaillan et Cuoq à une dizaine de secondes.

rent avant les modernes. Jean-Marie Cuoq sera normalement au départ à 10h34.

Légère pluie par intermittence ce matin.

FAITS MARQUANTS
Avec une position de départ favorable (huitième), Lionel Baud signe le premier scratch du rallye devant Margaillan et Cuoq à une dizaine de secondes.

Joli sixième chrono de François Durieu leader du groupe N devant Arnaud Mordacq. Le groupe R est pour Loïc Mattei devant Jean-Marc Falco.

En 208 Rally Cup, Manu Gascou s’offre le premier scratch devant Charles Martin (6s3) et Eric Camilli (8s).

Cette première spéciale a fait des dégâts du côté des Peugeot : tonneaux pour FX Blanc sur une bosse et direction endommagée pour Jordan Berfa sur cette même bosse (abandon un peu plus loin).

En Citroën Racing Trophy, les « anciens » sont en forme avec un scratch de Cédric Robert devant Marc Amourette pour quatre secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Jean-Marie Cuoq : « Il y a beaucoup de balayage. On va perdre beaucoup de temps… »
2. Matthieu Margaillan : « Ca glisse sur les freinages. J’ai retrouvé rapidement mes sensations… »

3. Serge Gillouin : « J’ai un peu de mal, ça glisse beaucoup. Mon pilotage est un peu violent, j’ai fait un tout droit… »

4. Alain Deveza : « J’ai fait un tête à queue. C’est très glissant. Je dois reprendre en mains la Subaru qui est hyper violente… »

5. Jérôme Jacquot : « Pour une remise en jambes, ça glisse énormément. On verra bien ce que ça donne… »

6. Arnaud Mordacq : « C’est vraiment une belle spéciale. Elle est intéressante, glissante et surprenante, il y a vraiment de quoi s’amuser et faite un temps. Je n’ai pas fait d’erreur…. »

7. François Durieu : « Je me suis fait une chaleur dans un passage entre la terre et le goudron, on s’en sort vraiment bien… »

8. Lionel Baud : « On attaque fort d’entrée. Ma voiture est bien équilibrée… »

9. Cyrille Féraud : « C’est une prise en mains tranquille. Il va falloir que j’adapte mes notes à la voiture… »
12. Jean-Marc Falco : « Je suis sorti dans le blé vers l’arrivée, suite à une erreur de notes. J’utilise pour la première fois une boîte de vitesses séquentielle, je me mélange un peu les pinceaux…. »

14. Loïc Mattei : « Avant le départ, la voiture était en panne. Je me méfie des réactions de l’auto dans cette spéciale compliquée pour se mettre en jambes. En plus, il pleut…. »


RPOCHAINE SPECIALE : ES2- Lannes – Champigny-les-Langres (6 km) à partir de 10h43 (Samedi 28 Juin 2014)



Classement ES1 / Classement après ES1 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *