ES1- Rebout d’un souffle (Nancy)



ES1- La Nouvelle Boucle (13.30 km) à partir de 09h25 (Dimanche 18 Novembre 2018)

Pour cette épreuve historique qui fêtera sa 38e édition ce week-end, 80 concurrents seront présents, soit bien moins que l’an passé qui avait été un cru exceptionnel. Sans immense surprise, le vainqueur de cette édition sera dans la classe R5 où cinq autos seront engagées. Parmi les trois pilotes DS3, tous ont remporté des victoires cette année : 4 pour Marchal, 3 pour Mougin et 2 pour Mourey. En face des Citroën, Dominique Rebout devrait être une sérieuse menace et compte lui aussi deux victoires cette année. Dans ce quatuor, difficile de dégager un favori, tant le plateau paraît homogène. N’oublions pas également la Fabia R5 de Christophe Wilt, de plus en plus à l’aise en rallye.

FAITS MARQUANTS

Dans cette course à la victoire qui s’annonce indécise, Dominique Rebout est le premier pilote à se montrer. Le pilote de la Skoda Fabia se porte en tête pour 8 dixièmes de secondes face à la DS3 de Steve Mourey.

Derrière ce beau duel qui se profile, les écarts sont déjà plus importants pour les autres R5. Troisième, Antonin Mougin pointe à plus de 10 secondes du leader tandis que Christophe Wilt reste en embuscade à 2.1 secondes. La note est en revanche plus salée pour Jean Renaud Marchal qui accuse un retard supérieur à 21 secondes.

Premier des “autres”, Herve Paternot prend les commandes du groupe A avec la Mitsubishi. Etincelant lors de la Finale de Chalon-sur-Saône, Jérémy Lanthermann remet le couvert d’entrée en se hissant dans le top 10, et évidemment aux avant-postes en F2000.

Classement ES1 / Après ES1 (13.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires