ES1- BUSSAC (23.900 km) à partir de 8h53 (Samedi 17 Juillet 2021)
101 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec une grosse liste de favoris. Les têtes d’affiche sont en effet très nombreuses au départ de ce rallye avec notamment Mathias De Sousa, Denis Millet, Jean-Marie Cuoq, Nicolas Hernandez, Stéphane Andre, Jean-Charles Beaubelique ou encore Bruno Longépé, tous candidats au podium et même à la victoire finale ! Habitué de cette épreuve et engagé en Alpine RGT, Jérôme Galpin pourrait également jouer une belle place au scratch.
FAITS MARQUANTS
Dès cette grosse entame de près de 24km, les écarts sont importants et un duo se dégage à l’avant : Denis Millet et Jean-Marie Cuoq. Derrière ces deux hommes, Mathias De Sousa, le tenant du titre, concède déjà plus de seize secondes alors que c’est bien plus grave pour Jean-Charles Beaubelique, relégué à une minute et demie pour sa première en C3 Rally2.
Déjà auteur de deux podiums sur cette épreuve, Stéphane André se place en quatrième position pour sa première spéciale en Ford Fiesta WRC.
11e au scratch, Thibault Mulon domine le groupe F2000 face à Romain Guenec, les F213 étant pour l’instant bien supérieures aux F214.