ES10- Magalhaes revient sur Kajto (Iles Canaries)



ES10- Moya 2 (25,20 km) à partir de 15h49 (Samedi 6 Mai 2017)

Avant cette dernière boucle, Alexey Lukyanuk domine toujours ce rallye, près de quarante secondes devant Kajetan Kajetanowicz alors que en U28, José-Maria Lopez ne possède plus que deux dixièmes d’avance sur le français Sylvain Michel.

Au premier passage de cette spéciale ce matin, Lukyanuk avait signé le scratch en 15:16.0.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une matinée en demi-teinte, Bruno Magalhaes reprend cinq secondes à Kajetan Kajetanowicz deuxième, et revient ainsi à seulement quatre secondes du pilote polonais. Devant ce duo, Alexey Lukyanuk continue de survoler ce rallye avec plus de cinquante secondes d’avance.

En bagarre pour la victoire en U28, Sylvain Michel a écopé d’une pénalité de dix secondes pour un départ anticipé dans l’ES9.

En quatrième position, Ivan Ares reste le meilleur pilote espagnol au volant de sa Hyundai et devance notamment José-Maria Lopez, leader en U28. Pénalisé pour un départ anticipé dans l’ES9, Sylvain Michel perd deux places et compte désormais quatorze secondes de retard sur son adversaire espagnol. 

RÉACTIONS DES PILOTES

Bouffier“C’était ok, nous avons fait quelques changements. Hormis les parties dans le brouillard, c’était bien.”
Monzon“La spéciale s’est bien passée, nous avons essayé d’aller très vite. Nous avons eu un problème avec les freins qui sont un peu usés, mais le chrono ne devrait pas être mauvais.”
Michel“C’est bien, je me sens mieux dans la voiture. La météo n’est pas top mais nous verrons bien.”
Lopez“Je pense que nous faisons un temps correct. L’équipe a changé le setup à l’assistance. Au sommet de cette spéciale, nous avons eu du brouillard.”
Kajetanowicz“Il y avait beaucoup de brouillard, on ne pouvait rien voir, spécialement dans la partie rapide où c’était très difficile.”
Magalhaes“Nous avons beaucoup attaqué, nous avons pris des risques mais il y avait beaucoup de brouillard. Je dois essayer de revenir sur Kajto.”
Lukyanuk“Nous avons changé un petit peu le setup de la voiture et ça va bien. Nous roulons toujours sur un bon rythme.” 
Gryazin“Je ne sais pas pourquoi mes essuie-glaces restent en position haute mais il y avait beaucoup de brouillard à mi-spéciale.”
Suarez“Nous avons des problèmes de puissance donc nous avons assuré. Nous allons voir quel est le problème.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Tejeda 2 (15,01 km) à partir de 16h38 (Samedi 6 Mai 2017)

Classement ES10 / Classement après ES10 (25,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires