Bonato était au dessus (Rouergue)



ES10- Luc – Moyrazes (31,5 km) à partir de 17h08 (Samedi 8 Juillet 2017)

Avant cette dernière spéciale, Yoann Bonato se dirige tout droit vers un second succès en championnat de France cette saison, avec plus de 1min06s d’avance sur Hayden Paddon.

Sur la dernière marche du podium, 8.1 secondes séparent Quentin Giordano, Anthony Puppo et Jean Sébastien Vigion. Le pilote du Sébastien Loeb Racing Team conserve les commandes du trophée Michelin.

Grâce à un sixième meilleur temps, Cédric Robert est assuré de finir meilleur performeur en trophée Clio R3T, si il rejoint l’arrivée sans encombre. Un poil désabusé, Florian Bernardi pointe à plus de 53 secondes du leader.

Dans la 208 Rally Cup, Efren Llarena profite des soucis de puissance de Karl Pinheiro pour revenir à un dixième de la troisième place. Devant, Laurent Pellier se dirige tout droit vers une nouvelle victoire.

9,2 secondes, c’est la marge que possède Xavier Besson en tête du groupe F2000 face à Sébastien Dommerdich. Pierre Lerosier a quant à lui, fait le plus dur dans le groupe A. Dans le groupe N, Paul Lamouret a 7.8 secondes d’avance sur Jérôme Aymard.

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Yoann Bonato qui a signé le meilleur temps en 17:10.6.

FAITS MARQUANTS

Au dessus du lot tout au long du weekend, Yoann Bonato s’adjuge un second succès en championnat de France en 2017. Le pilote du team CHL termine avec plus de 1min03s d’avance sur Hayden Paddon.

Venu en France pour parfaire son pilotage sur l’asphalte, le néo-zélandais n’a jamais été en mesure de se battre avec le leader du championnat même si il a signé autant de meilleurs temps que le vainqueur.

En lutte avec Vigion et Puppo, Quentin Giordano conserve finalement sa place sur le podium pour 9.3 secondes. Le pilote du Sébastien Loeb Racing Team remporte le trophée Michelin R5.

Suite à l’erreur de Jordan Berfa (touchette), Patrick Rouillard termine sixième au général et s’impose dans le trophée Michelin hors R5.

Le pilote de la Porsche devance finalement Nikolay Gryazin. Parti 23ème ce matin, le letton termine finalement septième et a enchainé les temps sur le podium tout au long de cette deuxième journée.

Dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert signe un troisième succès cette saison. Avec quatre meilleurs temps mais plusieurs erreurs, Florian Bernardi se contente une nouvelle fois de la deuxième place.

En 208 Rally Cup, Laurent Pellier signe sa deuxième victoire de la saison et augmente ainsi son avance au classement. Quentin Ribaud et Efren Llarena complètent le podium final. L’espagnol dépasse dans la dernière spéciale, Karl Pinheiro ralenti par des problèmes de moteur.

Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich s’impose finalement suite à l’abandon (mécanique) de Xavier Besson qui était leader jusque là. Pierre Lerosier remporte le groupe A et termine dans le top 20 final. Au terme d’une belle lutte avec Jérôme Aymard, Paul Lamouret décroche quant à lui le groupe N.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est vraiment bon, ça me met la larme à l’oeil ! Sans beaucoup de monde, on ne serait pas là, c’est un truc énorme.”
Paddon“On a eu beaucoup de problèmes, mais ça a été un beau rallye pour nous.”
Giordano“Là, on a attaqué. J’ai fait deux petites conneries, mais c’était génial. Ca me rappelle des bon souvenirs.”
Vigion“Le sport automobile, c’est un sport ou il faut toujours se remettre en question. Il y a du travail, mais j’ai pris du plaisir.”
Berfa“On a tapé vers l’arrivée. J’ai perdu l’avant, et j’ai tiré le frein à main. C’est l’arrière qui a tapé.”
Rouillard“Ca a été un rallye correct. On manque d’adversaires. J’ai hâte de rouler face à Cosson au Mont Blanc.”
Robert“Nickel, je suis vraiment content. Je tire un coup de chapeau à mes pneus arrières qui ont fait tout le rallye.”
Bernardi“On a la pointe de vitesse avec la Clio. Il faut juste qu’on fasse moins d’erreurs.”
Pellier“C’est vraiment super. On a fait ce qu’il fallait. Bien content pour toute l’équipe, et vivement le Lozère.”
Pinheiro“J’ai tout donnée, c’est la spéciale de ma vie. Ca fait chier d’être en panne. Depuis le début de la saison, je n’ai pas de chance avec la mécanique.”
Ribaud“C’était la spéciale de ma vie. J’espère que ça le fera pour la deuxième place.”
Gryazin“Ca a été une très belle expérience tout le weekend. J’ai vu comment il fallait rouler vite dans le championnat français.”
Dommerdich“On a failli sortir trois fois, j’ai un étrier de frein qui a cassé dans Moyrazes.”

Classement ES10 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
copilote30
copilote30
6 années il y a

Petite rectification, Gryazin est Letton et non pas russe. C est son copilote qui est Russe. Il à fait une superbe course d’ailleurs. Franchement ce Rouergue, je me suis régalé. Dommage que la lutte pour la 1re place n’est pas était un peu plus serré. Bonato à gérer sa course nickel, Paddon m’a régalé, et la lutte pour la 3 éme place à elle était très belle. Les clio R3T sont désagréable à voir passé, heureusement que Robert et Bernardi les mènes comme il le faut. Les 208 un régal par contre. Et merci à tous les amateurs que nous… Lire la suite »

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Oui Vigion à un sacré niveau aussi .