ES10- Merci Hayden (Sardaigne)




Bien installé à la quatrième place, Dani Sordo perd une minute en fin de spéciale en arrachant la roue arrière-gauche de sa Hyundai.

a>

Nouveau départ programmé à 20h02.

FAITS MARQUANTS

Bien installé à la quatrième place, Dani Sordo perd une minute en fin de spéciale en arrachant la roue arrière-gauche de sa Hyundai. Sur trois roues, l’espagnol doit renoncer pour aujourd’hui et devrait repartir en Rally2 demain matin.

Alors que ses coéquipiers enchaînent les problèmes, Hayden Paddon termine cette première journée en tête. Pour la première fois depuis le départ, le pilote néo-zélandais connaît un léger problème et ne peut suivre le rythme des Polo. Il conserve tout de même huit secondes d’avance sur Sébastien Ogier et vingt-cinq sur Jari-Matti Latvala.

A la quatrième place, Ott Tänak peut déjà gérer son rallye alors que Mads Ostberg s’est emparé de la cinquième place suite aux problèmes des Hyundai.

Demain, les pilotes disputeront la journée la plus longue de l’année avec 212 kilomètres de chronos répartis en neuf spéciales.

En WRC-2, la journée se termine par une sortie de Nasser Al-Attiyah bien placé pour marquer de gros points. C’est toujours Paolo Andreucci qui mène cette catégorie devant Armin Kremer et Yazeed Al Rajhi.

En WRC-3, Andrea Crugnola termine la journée en tête avec sept secondes d’avance sur Teemu Suninen.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était fantastique, je suis content de ma journée et toujours de ma voiture. Il n’y a que la spéciale 7 que je n’ai pas aimé. Demain sera long et même si j’aurais deux ou trois voitures devant moi, ça ne sera pas facile de battre Hayden, il a fait du superbe boulot aujourd’hui. »
Ostberg« C’était une après-midi difficile mais nous avons terminé la journée et j’attends vraiment la journée de demain. Ce n’est pas un rallye, c’est de l’endurance pour moi. »
Latvala« A part mon erreur, je suis content de ma journée. Nous allons continuer à nous battre. Hayden a très bien roulé, pas seulement ce matin mais aussi cette après-midi. »
Evans« Nous avons fait une spéciale raisonnable. J’ai vraiment eu du mal avec ma confiance aujourd’hui. Nous avons besoin de voir demain comme une nouvelle journée et tout recommencer pour repartir. »
Sordo« Nous avons tapé quelque chose sur le côté dans un virage très lent et ça a pris la roue. Je n’ai vraiment pas de chance. »
Neuville« Je suis très content d’être là. Je n’ai pas pu réparer le boost donc j’ai essayé de bien piloter en mode routier. »
Prokop« Je suis content de ma journée, toutes les spéciales étaient difficiles. Je suis content d’être ici. »
Tänak« C’était une journée difficile pour nous mais nous n’avons eu aucun problème. Nous allons continuer comme ça. »
Paddon« Nous sommes un peu chanceux, il y a quelque chose de cassé ou un peu crevé à l’arrière-droit. Nous avions l’avantage de notre position sur la route ce matin et nous l’avons utilisé. Les spéciales de demain sont des spéciales qu’Ogier et Latvala connaissent bien. Mais nous allons encore avoir l’avantage de la position sur la route donc nous allons voir si nous faire la différence de nouveau. »
Al-Qassimi« J’ai eu une boucle propre, la dernière spéciale était un casse-voiture. »
Al-Kuwari« On dirait qu’ils ont loupé le point de freinage et sont sortis (Al-Attiyah). »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Ittiri Arena 1 (1,4 km) à partir de 06h57 (Samedi 13 Juin 2015)

Classement ES10 / Après ES10 (18,34 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didjji dit :

    je sais pas ce que cela vous inspire mais il y a un fait remarquable qui c’est produit aujourd’hui, a régulière (hormis il est vrai l’ordre de départ)une hyundai et en tête devant l’ogre VW
    peut être (certainement) que cela aura changé demain mais quand même,les commentaires très classique VW imbattable,intouchable ect.. et hyundai a la ramasse,pas compétitif ect en on pris un coup aujourd’hui
    tous cela prouve (une fois de plus) que la créature situé entre le volant et le baquet peut faire toutes la différence!
    finalement les « autres » ne sont pas si a la rue que ça cotés voiture est ça c’est une vrai bonne nouvelle pour le rallye et j’espère pour la suite
    allez les filles une claque sur les fesses et aux lit demain il y a du boulot

    • sebenfer dit :

      On comparera les temps dimanche à conditions de route égales…

      • VIALLE dit :

        Vous emballez pas !!!! Imaginez si Ogier partait en 10 eme position comme paddon ?!?! Les temps serait bien différents avec possiblement une avance énorme pour la vw …
        En gros pour niveler le niveau les cadors doivent rouler sur des routes a nettoyer … Quand serait il s’ils avaient des routes propres …Cela n’enlève en rien la performance de paddon d’être devant les autres ( DS – FORD – et ses compères de chez HYUNDAI ) mais pas ce n’est comparable aux VW !
        Ogier est il a fond ? Il a le championnat à jouer … Paddon peut se permettre de rouler ou « sur-rouler » ….
        Donc vous emballez pas il y a encore un fossé entre VW et le reste de la meute … Et même si je ne suis pas un grand supporter d’Ogier , il est quand même sans concurrence !!!

  2. natlin dit :

    fantastique journee de paddon, genial de voir un nouveau pilote qui a maxi 10 courses en wrc, ou a peu pres, ca fait du bien a la discipline, et oui c’est possible, !
    ogier a depose latvala aujourd’hui, et meme si il ouvre la route demain, je vois pas le finlandais le passer, sordo et neuville bien place pour remonter demain, combien de temps va resister paddon,? on le saura demain et encore bravo, et comme le dit rallysport, merci

    • pleinair37 dit :

      Heu nouveau, faut pas abuser quand même, il est en WRC depuis 2006 ou 2007 et doit pas être loin des 30 courses…

  3. Thomas dit :

    Ca fait trop du bien de voir une 208 T16 en tête en WRC2 à l’issue de la première journée :0))

  4. mer dit :

    Pourquoi Parn n’est pas dans la liste des engagés ?

  5. mer dit :

    Où sont Giordano, Grondal, Cronin, Scandola ?

  6. sebenfer dit :

    Celle là, Ogier va pas la laisser passer !

  7. Kivala dit :

    Enchanté pour Paddon qu’il ait pu terminer l’étape en tête ! Vu comme il a assuré dans cette dernière ES, il ne doit pas se faire trop d’illusions pour demain…

  8. chauzal f dit :

    En tout cas paddon mériterait un podium car pour un numéro 3 pour son premier rallye avec la voiture de 2015 il a tout simplement écrasé ces partenaires qui ont certainement essayé d’accelerer le rythme et ont été à la faute (sordo)

  9. pat dit :

    evidemment ogier va revenir demain et il va gagner en plus c savoir geree

  10. Loic dit :

    Ogier est fairplay dans son commentaire, c’est très bien 🙂

    • Denis dit :

      Aurait-il enfin évolué sur ce point ?
      Tant mieux si c’est le cas !
      Ce serait plus Sportif de sa part et il y gagnerait en popularité.

      • eric dit :

        je pense que comme tous sportif il y a frustrations les paroles sortes facilement et bien sur les journalistes sont pour le faires savoir.+les antis ogiers qui sont au septiemes ciel.tant que loeb seras dans les media ogier seras mal aimer

  11. Kivala dit :

    Problème de turbo pour Neuville, problème de barre anti-roulis pour Sordo : il était temps que ça se termine chez Hyundai ! Souhaitons qu’au moins Paddon soit épargné…!