ES10- Ogier dépasse Sordo avec le scratch (Sardaigne)



ES10- Monte Lerno – Monti di Ala 1 (22,08 km) à partir de 09h08 (Samedi 05 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Désormais idéalement placé sur la route pour jouer les premiers rôles, Sébastien Ogier signe son premier scratch de l’épreuve, et même le premier d’une Toyota ! Grâce à cette performance, le pilote français dépasse Dani Sordo pour 2s3, l’espagnol devant se contenter du 5e temps.

Toujours aussi performant sur ce terrain, Ott Tänak s’offre le deuxième temps et caracole en tête de l’épreuve avec désormais plus de quarante secondes d’avance.

En manque cruel de confiance avec sa Hyundai, Thierry Neuville perd encore un peu de terrain face à Elfyn Evans dans la bataille pour la quatrième place. Plus engagé qu’hier, le pilote gallois a encore des chances de terminer sur le podium à la régulière, Sordo n’étant “qu’à” 23s9.

Tranquille sixième, Takamo Katsuta s’est fait une belle frayeur en frappant une grosse pierre placée en pleine trajectoire. Sa Yaris a forcément subi quelques dégâts alors qu’il reste deux spéciales à parcourir avant de rejoindre l’assistance.

Après avoir encaissé 2s/km dans l’ES9, Pierre-Louis Loubet fait mieux dans ce chrono (1,41 s/km).

En WRC2, Mads Ostberg rencontre des problèmes de freins mais le norvégien conserve tout de même largement la tête, 25s2 devant Jari Huttunen.

En WRC3, les espagnols Solans et Lopez s’accrochent toujours face au rythme de Yohan Rossel, encore leader pour une quinzaine de secondes. De son côté, Nicolas Ciamin a perdu 1min30s et chute au septième rang provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Suninen
13:12.9
“Cette spéciale était un peu plus sèche avec un peu plus de gravette que dans la précédente. Sinon, c’était assez bien.”
K.Rovanperä
13:02.7
“Pour l’instant, nous ne testons rien de particulier sur la voiture, on roule juste. Cette spéciale était vraiment compliquée avec deux pneus durs sur la voiture.”
G.Greensmith
13:09.6
Il semble que nous ayons fait un bon pas en avant ce matin. La conduite était meilleure que le temps ne le laisse supposer, donc je vais jeter un œil au regroupement et voir où nous avons perdu du temps.”
PL.Loubet
13:15.6
“La spéciale était sympa, alors j’ai essayé de faire de mon mieux.” 
T.Katsuta
13:03.9
Au milieu de la route, dans une section très rapide, il y avait un rocher de la taille d’un casque. C’était impossible à éviter. La voiture a sauté, et il y a un gros trou sous la voiture. J’espère que ça va, mais c’était un grand moment !” 
T.Neuville
12:49.3
“Ce n’est pas si bien que ça pour être honnête. Je ne suis pas assez en confiance pour attaquer. J’hésite tout le temps. J’ai opté pour un amortisseur que nous avons développé pour le Kenya et je pensais que cela allait fonctionner, mais je ne sais pas si nous allons dans le bon sens.” 
E.Evans
12:48.3
Nous étions un peu trop mesurés au départ et nous avons eu du mal à ressentir les sensations avec les pneus que nous avons. Après cela, cela s’est beaucoup amélioré et nous avons mieux roulé ensuite.” 
S.Ogier
12:44.4
Jusqu’à présent, tout va bien. Je pense que le choix des pneus n’était pas trop mauvais pour moi ce matin, mais nous n’étions pas sûrs de nous. On dirait que ça semble marcher.” 
D.Sordo
12:54.2
Je n’ai pas confiance. Je suis juste lent dans tous les virages, je n’ai pas la vitesse. Je ne sais pas.” 
O.Tänak
12:46.1
Dans celui-ci, j’étais déjà en train de gérer et d’essayer d’être dans un bon rythme, mais aussi doucement que possible.” 
M.Ostberg“Immédiatement dans la spéciale, j’ai cassé un tuyau de frein, j’ai donc fait toute la spéciale sans freins à l’arrière droit.” 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Coiluna – Loelle 2 (15 km) à partir de 10h38 (Samedi 05 Juin 2021)

Classement ES10 / Après ES10 (22,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
3 années il y a

Pour ceux qui en doutaient, Adrien performe et sans sa boulette il était prétendant au podium….

Bazire
Bazire
3 années il y a

Certains oublient encore ( toujours les mêmes ) que Sordo est là pour finir ses courses et marquer des points en cas d’impair des titulaires …
Et pour l’instant il fait remarquablement son TAF contrairement a l’autre !…