ES10- Langed 1 (19,49 km) à partir de 10h54 (Samedi 26 Février 2022)
FAITS MARQUANTS
À près de 132 km/h de moyenne, Kalle Rovanperä signe un nouveau scratch et consolide sa première place de cette épreuve, quatre petites secondes devant le duo Evans/Neuville. Moins en forme sur cette spéciale, Esapekka Lappi marque le pas et se retrouve légèrement décroché.
Parti de la deuxième position sur la route, Ott Tänak a réalisé une très belle spéciale et échoue finalement à un seul dixième du scratch.
De son côté, Adrien Fourmaux défend bien sa 7e place en reprenant un peu de marge sur son coéquipier Gus Greensmith.
Incapable de maintenir un gros rythme depuis hier après-midi, Oliver Solberg confirme ses difficultés en signant le 9e temps seulement.
En WRC2, Ole Christian Veiby survole sur cette spéciale et reprend la tête pour huit dixièmes face à Andreas Mikkelsen.
En Junior, Sami Pajari aligne les scratchs alors que la bagarre est belle en tête entre Lauri Joona, nouveau leader, pour 4s3 devant Jon Armstrong.
RÉACTIONS DES PILOTES
C.Breen 9:00.5 | “C’était magnifique. Évidemment, je ne prenais pas tous les risques sur la route très rapide, mais nous avons apporté quelques modifications à la voiture et nous allons continuer comme ça.” |
O.Tänak 8:51.7 | “Le grip est meilleur dans celle-ci. On va voir, nous prenons juste du plaisir.” |
G.Greensmith 9:06.1 | “C’était une très belle spéciale avec un grip assez élevé. Le sol va se détériorer un peu dans l’après-midi, mais pas autant que nous l’avons déjà vu hier.” |
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Umea 1 (11,17 km) à partir de 12h08 (Samedi 26 Février 2022)
Bizarre la contre perf de Oliver.
Des infos?
Quand on les plafonner à 185, 190 à même pas la moitié de la ligne droite, on se dit, mais où est la 6eme…