ES11- Sorties de Novikov et Kubica (GB 2013)




Après un huitième temps dans l’ES10, Robert Kubica est signalé arrêté après une sortie (équipage ok). Alors en bagarre pour la quatrième place, Evgeny Novikov a imité le polonais quelques minutes plus tard.

span>
Après un huitième temps dans l’ES10, Robert Kubica est signalé arrêté après une sortie (équipage ok). Alors en bagarre pour la quatrième place, Evgeny Novikov a imité le polonais quelques minutes plus tard.

Alors que Jari-Matti Latvala manque de confiance ce matin, Sébastien Ogier signe le deuxième temps et compte désormais 26s de marge sur son coéquipier finlandais.

Andreas Mikkelsen se montre encore une fois le plus rapide et conforte légèrement sa quatrième place face à Mads Ostberg.

En Citroën Top Driver, Quentin Gilbert aligne les scratchs et mène avec plus d’une minute d’avance sur Sébastien Chardonnet.

En WRC-2, Elfyn Evans mène largement face aux Fiesta R5 de Mark Higgins et Jari Ketomaa.

REACTIONS DES PILOTES
Solowow : « Ils (Kubica et Ferrara) sont sortis de la route. Il y a un peu de brouillard, à la fin c’était très glissant. »
Sordo : « J’ai vu la voiture de Robert, ça semble être un gros crash. »
Mikkelsen : « C’est ok, pas de problèmes pour nous, on va continuer comme ça. Ce chrono est plus compliqué que le premier, le grip change tout le temps et c’est facile de faire une erreur. »
Ostberg : « Evgeny est sorti dans une portion très rapide. Les spectateurs nous ont prévenus. »
Neuville : « J’ai eu un peur quand j’ai vu quelqu’un était sorti dans un endroit très dangereux. C’était une bonne spéciale pour nous, rien de spécial. »
Latvala : « Je n’ai pas un bon feeling, je ne sais pas quoi dire de plus. »
Ogier : « Ce sont de nouvelles spéciales. Je n’attaque pas à fond, je contrôle avec les intermédiaires. Le rallye est encore long, tout peut arriver. »
Gilbert : « Tout va bien. On vérifie les notes pour le second passage. »
Cronin : « On ne peut pas faire grand chose, il s’agit juste de chance maintenant. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12-Gartheiniog 2 (14,58 km) à partir de 11h33 (Samedi 16 Novembre 2013)


Classement ES11 / Après ES11

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nico dit :

    Kubica avait l’occasion de se faire montrer et il sort deux fois !! Dommage pour lui, j’espère que ça va pas tout lui gâcher. Pour Novikov ça m’aurait fait bizarre qu’il ne sorte pas.

  2. rallyalextreme dit :

    Et si on continue comme ça Sordo va taper un podium 😛

    • Kivala dit :

      Ce serait bien sa seule chance : si on lui enlève ses 5′ de pénalité, il ne gagne qu’une seule place (il passe devant Prokop). Mais la série est sans doute terminée, mis à part Hirvonen hier ce sont des « habitués » qui sont sortis : Kubica et Novikov ont retrouvé leurs mauvais démons (d’avant 2013 pour Kubica, de toujours pour Novikov)…

      • Thierry Jamart dit :

        Bonne analyse en effet. Il est vrai que Latvala est plus régulier ces derniers temps et sort moins que les années précédentes.

  3. rallyalextreme dit :

    Kubica abuse un peu la quand meme malgré le talent qu’on lui connait, et si neuville a un pépin ca donnerait un triplé VW

    • FranceWRC dit :

      ça change de citroen ces dernières années, ére VW à venir ! avec ogier comme champion. hyundai, citroen et m-sport arriveront-ils à riposter ? j’en doute

  4. joemik dit :

    petite touchette de neuville

  5. panet dit :

    Kubica baptise la ds3 avec les champ lol
    Vive polo
    Allez mikkelsen va mange neuville et triple polo

  6. natlin dit :

    et de 2 pour mikelsen, wv sera de nouveau le meilleur performer du rallye

  7. Bernard Legros dit :

    Novikov dehors, Neuville respire…

  8. Bernard Legros dit :

    Bon, il faudrait peut-être « réveiller » Neuville, il a un trio aux fesses, et en cas de crevaison d’Ogier, et en fonction des points de la power stage, rien n’est plus sûr…

  9. Kivala dit :

    Ouais, finalement Kubica aurait peut-être mieux fait de rester en WRC2, il aurait amassé plus d’expérience sur ce Wales Rally ! Désolé pour lui comme pour nous : c’est pas très prometteur pour son programme 2014. Reste encore demain, mais il partirait de nouveau en « ouvreur »…