ES12- Vers un triplé VW ? (GB 2013)




Encore très performant, Andreas Mikkelsen conforte sa quatrième place et revient à 23s8 de Thierry Neuville toujours troisième.

span id="more-35880">
FAITS MARQUANTS
Encore très performant, Andreas Mikkelsen conforte sa quatrième place et revient à 23s8 de Thierry Neuville toujours troisième.

Les Volkswagen signent un triplé dans ce chrono avec un scratch de Latvala. Le finlandais reste à bonne distance de Sébastien Ogier : 25s6.

Dans la catégorie WRC-2, Elfyn Evans mène toujours alors que Jari Ketomaa prend la seconde place pour 7s7 face à Mark Higgins.

En Citroën Top Driver, rien ne bouge avec Quentin Gilbert tranquille leader et Sébastien Chardonnet qui gère à la seconde place.

REACTIONS DES PILOTES
Sordo : « C’était une très belle spéciale. C’est un peu plus glissant que tout à l’heure mais pas de problème. »
Mikkelsen : « Tout va bien, c’est une bonne spéciale. Le feeling avec la voiture est super. Je suis content de mon pilotage. »
Ostberg : « Je pilote vraiment bien, j’ai un bon feeling. La voiture marche parfaitement mais on dirait qu’on ne peut pas rivaliser avec les Volkswagen. »
Neuville : « C’est difficile de trouver mon rythme. »
Latvala : « C’est de mieux en mieux, le feeling est revenu. Les notes n’étaient probablement pas parfaites ce matin. »
Ogier : « J’essaye de maintenir l’écart avec Jari-Matti. Il attaque toujours fort, donc il ne faut pas s’endromir. On prend du plaisir, la voiture est parfaite, jusqu’ici tout va bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13-Dyfi 2 (21,90 km) à partir de 12h02 (Samedi 16 Novembre 2013)


Classement ES12 / Après ES12

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    « on dirait qu’on ne peut pas rivaliser avec les Volkswagen » : je crains qu’Ostberg ait raison ! Les 2 meilleures Ford et l’unique DS3 se tiennent en 9 dixièmes, mais tous trois sont à plus de 4 sec de la moins bonne VW et à plus de 6 sec de la meilleure…

  2. Kivala dit :

    Oh, Ogier et surtout Latvala n’ont pas aimé se faire battre par Mikkelsen dans la 1ère boucle ! Entre Gartheiniog 1 et Gartheiniog 2, si on prend Sordo comme référence, celui-ci a diminué de moitié son écart par rapport à Ostberg (+ 0:4 contre +0:8) et Neuville (+0:9 contre +2:0), il a légèrement amélioré son écart par rapport à Mikkelsen (+5:1 contre +5:7), mais son écart a augmenté de 50% par rapport à Ogier (+6:3 contre +4:5) et a été carrément multiplié par 5 (+7:0 contre +1:4) par rapport à Latvala. Bref Sordo a accéléré le rythme dans ce 2ème passage, mais Ogier et surtout Latvala se sont carrément énervés…

  3. FranceWRC dit :

    Chardo assure le titre CTD, il est ultra-prudent, tant mieux. faut pas qu’il se croute et que cronin revienne et cherche le titre.

  4. keber08 dit :

    Pensez – vous possible que le team Vw demande à Ogier de ralentir afin de laisser la tête du rallye à latvala avec les points qui vont avec pour la seconde place au championnat ?