ES11- Sordo ne se laisse pas faire (Sardaigne)



ES11- Monte Di Ala’ 1 (28,21 km) à partir de 09h11 (Samedi 15 Juin 2019)

↓ Voir le classement

Dans la spéciale précédente, Ott Tänak a fait très fort et revient ainsi à seulement 4s7 de Dani Sordo encore leader.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

4 kilomètres de différence par rapport à l’an passé dont une arrivée inédite.

FAITS MARQUANTS

Opposé à un Ott Tänak impressionnant depuis hier matin, Dani Sordo offre une belle résistance au pilote estonien et ne lâche que 2s1 sur les 28 kilomètres de ce chrono. Et malgré une petite erreur en fin de chrono, l’espagnol conserve ainsi la tête du général pour seulement 2s6.

Auteur d’un très bon troisième chrono, Teemu Suninen reste néanmoins trop limité pour suivre les deux hommes et se retrouve esseulé. Dans le top 6, rien n’est joué avec le trio Mikkelsen/Meeke/Evans regroupé en seulement onze secondes.

Pour Thierry Neuville, la matinée continue d’être décevante avec un modeste 8e temps et un top 6 qui s’éloigne clairement ! Le belge reste aussi sous la menace d’Esapekka Lappi.

Attendu en troisième position sur la route, Sébastien Ogier s’est finalement élancé derrière Ott Tänak à 09h38. Huit kilomètres après le départ, le français a garé à deux reprises sa C3 WRC pour finalement s’arrêter plus longtemps, victime d’un problème à l’arrière-gauche. Après de longues minutes d’arrêt, le français est finalement reparti au ralenti.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä creuse légèrement l’écart face à Kan Kopecky mais la bagarre entre les Skoda officielles ne semble pas très intense et engagée.

En WRC-2, Fabio Andolfi se montre très performant ce matin mais c’est bien Pierre-Louis Loubet qui domine toujours avec plus d’une minute d’avance !

En R2, Adrien Fourmaux lâche près d’une minute dans ce chrono et tombe au quatrième rang de cette catégorie. En JWRC, Jan Solans réalise une grosse matinée et revient à seulement 9s1 du leader Dennis Râdström.

RÉACTIONS DES PILOTES

Aucune réaction à l’arrivée.

Neuville« Quelle galère »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Monte Lerno 1 (28,03 km) à partir de 10h03 (Samedi 15 Juin 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (28,21 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    tous continuent de faire le job… sauf Greensmith cette fois…

  2. CitiusAltiusFortius dit :

    Sur tous les forums Internet, l’on voit malheureusement augmenter le nombre de commentaires remplis d’inculture, de bêtise, de hargne et parfois même d’insultes…. Ce constat est bien triste. Certains devraient méditer le vieil adage : « Jeter de la boue, c’est gaspiller de la terre. »

  3. Buhler dit :

    On voit de grave passionner mdr du genre se ridiculise machin ptdr mais arrêter vous comprenez rien au rallye vous parler si vous êtes plus fort allez prendre leur volant point malheureusement pour vous vous êtes que des pions derrière un écran et vous dite kiffer le rallye ptdr quoi le rallye c’est une famille j’ai 27 ans depuis l’âge 3 ans je suis dans le rallye j’ai toujours aimer ça simple amateur mais même nous amateur on se prend pas pour ce que l’on n’ai pas ayait du mérite pour cest pro qui nous régale. Je n’ai pas dit de ne pas aimer ça va de soit on pas tous les aimer mais les critiquer ptdr vous savez même pas comment fonctionne la voiture vous parler de pleureuse car il balaye bah oui je peut confirmé c’est la merde de balayer on n’a aucun grip et de plus aucun plaisir à piloter en ouvrant mais c’est la vie je ne comprend pas pourquoi ce règlement et ainsi à leur niveau mais bon le meilleur moyen et de rendre déjà le shakedown attractif au lieu de voir passer 4passage pour des réglage il ferai 5 passage obligatoire comme ils peuvent faire les réglages qu’ils souhaite puis toujours le meilleur temps choisi un boule roulette russe quoi de 1 à 11 wrc et au moin pas de jaloux seule solution pour arrêter c’est polimique même si je trouve que vos polimique sont absurde à ne rien comprendre au rallye même pas vous comprenez certaine stratégie et tous le fond pourtant

  4. Charles dit :

    Marre des cancans et des conneries d’Ogier (car c’est lui qui a tout commencé)………………..

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Comme le panneautage dans les années 1990 ? Ou, et on en parle encore dans la chronique « L’Oeil de l’ingénieur » avec les pilotes calant leur rythme avec les temps intermédiaires dans les voitures pour ne pas ouvrir le lendemain ? Il y aura toujours des tactiques et Ogier n’a rien fait de différent des autres en s’adaptant à un règlement pénalisant les meilleurs.

  5. pavouille dit :

    Sordo se défend comme il peut et ca serais sympa que ca aille au bout pour lui. Pour les stratégies des uns et des autres, vu que le réglement autorise pourquoi se gener. aprés libre à chacun de juger sur la moralité. Mais au final un seul des trois sera champion à la fin et on ne retiendras que lui peut importe les méthodes utilisées tant qu’elles sont autorisées.

  6. RP14 dit :

    Vous me faites de la peine à commenter tout et n’importe quoi!
    C’était évident que Tänak allait vite prendre la tête face à Sordo et Suninen qui n’ont plus le même avantage qu’hier où Tänak était pénalisé par le balayage. Donc Ogier fait ce qu’il veut, et s’il se positionne différemment dans l’ordre de départ afin de ne pas balayer avant Neuville et Tänak, c’est de bonne guerre. Tänak, il a pas mis un coup de frein l’autre jour dans la PS au Portugal pour ne pas ouvrir en Sardaigne… Et bien qu’est-ce que l’on aurait lu ou entendu si c’était Ogier qui avait été l’auteur de ce coup de frein. Le problème ne vient pas de Neuville, de Ogier ou de Tänak, mais de la FIA!!!

    • bazire dit :

      Bien dit RP14 , faut espérer que tu sois écouté mais je doute

    • Sylvain dit :

      Cela serait SI SIMPLE… tu ne veux pas pointer à ta place, aucun problème, tu pars derrière les mecs qui jouent le classement, au revoir et merci!

      Parce que Sordo et Loeb pour fausser l’éventuelle lutte Neuville/Ogier ou Ogier pour fausser celle entre Tänak et Sordo, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, à moins d’avoir des œillères et… vu que ça continue, il faut que ça cesse : c’est saoulant à souhait l’histoire!

      Pas les commentaires, mais bien ce flou qui permet de faire ça… c’est bien évidemment réglementaire, mais cela ne plait à personne, enlevons-le, et vu qu’on y est, prévoyons quelque chose AUSSI pour les 2/3 derniers rallyes de la saison… vous imaginez qu’un mec freine encore dans la Power Stage de l’avant dernier rallye? pour ne pas ouvrir dans le dernier… cela serait BEAU ?

  7. Sylvain dit :

    Bon on peut pas vous laisser hein, vous mettez toujours le bazar 😀

  8. Charles DALNE dit :

    Marre,marre…des cancans et des entourloupettes d’ Ogier……..Triste sire….!

  9. bazire dit :

    Sordo se bat bien mais je crains pour lui que ce soit inutile tant la toy et Tanak associé semble imbattable cette année …..Un podium serait déja très bien pour lui et hyundai …

  10. natlin dit :

    la bonne nouvelle pour ogier, c’est que neuville ne marquera pas beaucoup de points, et si tanak nous faisait un hat trick comme l’an passe?

  11. ok ok dit :

    Bon, désolé RS mais vous perdez un suiveur. Je n’en peu plus de voir tous ces commentaires tous plus débiles les uns que les autres. On se croirait dans une cour de récré d’attardés.
    Au revoir tout le monde.
    En passant, congrats à Mr Tanak, toujours aussi solide.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Pas de problème, nous n’avons aucun moyen de réguler ça de toute manière…Mais de toute manière, rien ne vous oblige à lire les commentaires. Heureusement, ils sont placés bien tout en bas !

  12. PAT dit :

    IL FAUDRAIT FILTRER EST LAISSER QUE LES COMMENTAIRES DES VRAIS PASSIONNES,JE NE SAIS PAS SI JE VAIS CONTINUER SUR CE SITE MAL’HEUREUSEMENT

    • SD 06 dit :

      tu fais comme moi je suis toujours sur le site je le trouve bien et intéressant mais il y a bien longtemps que j’ai laissé tomber le forum avec une majorité de nuls et d’abrutis !

  13. riri73 dit :

    Papy Dani fait de la résistance.

  14. olive dit :

    le rallye c’est joué hier!!!!!! bravo a tanak pour son super vendredi!!!!! au vu des temps il n’y a pas que le 1er qui balaye

  15. davkitcar dit :

    Décidément Ogier se ridiculise tout seul.. hier un rocher très visible, ce matin pointage en retard pour partir 3ème et la il part derrière tanak pour attaquer à outrance pour au final reabandonné..
    Au lieu de partir 3 comme dans la 1 de ce matin et continué le travail des set-up et pourquoi pas essayé de trouver un set up idéal de balayeur… je comprend pas ! mais merci à lui il occupe bien nos journée et discutions.
    Tanak m’impressione de plus en plus, balayage ou pas il joues tout le temps devant.. Wouahhhoo !
    2ème perdant du week Neuville, et si le championnat était entrain de se jouer tellement tanak domine !

  16. LENSOIS26130 dit :

    je regrette vraiment les rallyes du passé , il n’y avait point de polémiques tous les afficios etait la pour la meme chose ! le rallye et son spectacle et la bonne entente entre tous sur le bord des routes , le supporting imbécile deviens penible!!!!!!! attention les gars on se rapproche du FOOT
    VIVE LE SPORT

    • Kaiser Sauzée dit :

      Parce-qu’il n’y avait que les vrais passionnés qui connaissaient la discipline qui se rendaient sur les rallyes.
      Aujourd’hui le moindre pékin derrière son PC peut venir de verser sa haine sans rien y connaître.

  17. 106xsiN1 dit :

    Dites RS le mieux serait de supprimer la fonction « commentaire » pour aujourd’hui qu’on puisse suivre le rallye calmement…. Ou alors ne laisser que les commentaires constructifs des passionnés de rallye.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Vu l’ensemble des rallyes proposés ce WE, il est impossible de modérer l’ensemble des commentaires, et encore moins de juger s’ils sont constructifs ou non. C’est déjà impossible d’habitude alors là…

      Et certains viennent avant tout pour échanger…entre commentaires constructifs, on ne va pas couper ce « lien » pour éviter d’autres commentaires moins pertinents.

      • 106xsiN1 dit :

        Merci de votre réponse RS. Bon courage à vous pour ce week end. Je vais suivre le CDF et la CFR, il y aura peut etre plus d’amoureux du rallye….
        Merci à vous pour votre site !

  18. Alpo dit :

    Et une nouvelle fois des points de championnat du monde vont être distribuer a quelqu’un qui à abandonné et a manqué une journée (presque entière) ce règlement est vraiment une purge…

  19. van de walle dit :

    Ogier a été le premier a utiliser cette magouille ( Suède 2018), alors ce permettre de critiquer les autres là dessus n’est pas à son honneur!

  20. Fab dit :

    On était tombé très bas avec les 2 Hyundai balayeuses pour Neuville. Là, on finit de toucher le fond avec le mec qui vient s’intercaler pour espérer que Suninen et/ou Sordo empêchent Tanak de gagner?

    Mais quelle tristesse… L’estonien doit se marrer dans sa caisse. C’est pas ça qui va l’empêcher d’aller chercher la victoire tellement il est fort ici! Et c’est tant mieux.

    Et dire que certains apprécient… On doit pas aimer le même sport!

  21. Seb73 dit :

    Elle reçoit la petite s—-e!!!

  22. jeanlouis dit :

    c’est incroyable le nombre de mecs qui suivent le wrc depuis 2 ans, qui l’ont découvert par l’intermédiaire des jeux vidéos et qui pensent avoir fait le tour de questions …

  23. Gazoo dit :

    Pas de temps 2 secteur pour SO ?

  24. Dams dit :

    Plus sportivement (parceque vos commentaires me gave) il dois y avoir qqch sur cette Toyota ! J’ai quand même du mal à croire qu’un simple choix de pneus fasse une telle différence. Maintenant Tanak est vite mais ce n’est pas un surhomme non plus.

    • 106xsiN1 dit :

      lol ton commentaire est « plus » sportif ……

    • jeanlouis dit :

      il m’est arrié de penser comme toi…. il est vrai que par moments, vu que les autres roulent vraiment à bloc aussi….même si tanak est très rapide, les différences de temps sont incroyables après comment expliquer de tels écarts ??? çà parait dingue mais je ne pense pas que toyota reprenne le risque de « tricher » de nouveau !!!

      • Beej dit :

        La dernière saison de Tanak chez M-Sport il me semble qu’il avait gagné les derniers rallye devant Ogier. Même si la Toyota est un poil au dessus des autres, c’est le trio pilote/copilote/ voiture qui à l’air d’être en harmonie…

  25. bazire dit :

    Dommage pour Ogier , crevaison il avait un meilleur partiel que tanak !

  26. Vive le sport dit :

    2 choses pour Ogier, il se mesure à Tanak à conditions égales, et il essaie de favoriser ceux qui sont devant l’Estonien pour limiter le retard au championnat. Freiner à la power stage portugaise était aussi une tactique pour ne pas ouvrir ici.

  27. olive dit :

    et bien ce cirque!!!!!!!!! derriere tanak et devant sordo suninen? bien bravo si c’est pour voir les capacités de son auto,derriere sordo et suninen serai plus comprehensible!

  28. marcus gilsonen dit :

    merci à ogier car les commentaires risquaient la monotonie ce samedi

  29. chlejeune dit :

    Et si Neuville était plus traumatisé qu’il ne le croit après ses tonneaux ????

    • Joebarf16 dit :

      Réponse en Finlande, là-bas c’est, soit tu en as et tu envoies du bois, soit c’est dans les bois que tu t’envoies.

    • AhOuiOui dit :

      je ne pense pas, regardes au Portugal, il fait un superbe rallye pour selon qu’ils aient eu une sacrée sortie heureusement sans dommage corporel grave… donc là peut etre que l’auto n’est pas performante sur ce type de revêtement en Sardaigne avec un soucis de grip et de balances… et puis connaissant son style de conduite plus spectaculaire que lisse c’est peut etre un problème… et là aussi son problème de position, pleins de petites choses qui font que… mais je ne pense pas qu’il soit traumatisé par sa sortie… 😉

      • Joebarf16 dit :

        Au fond je ne le pense pas non plus, mais en Sardaigne il galère, selon ses propres termes, donc il ne faut pas attendre des miracles et il n’aime pas être derrière.
        Il doit juste se motiver pour être à l’arrivée et engranger tous les points qu’il pourra, la saison est encore longue.

    • Fab55 dit :

      Et si Neuville joue la tactique du team! Ne sait plus gagné de place à la régulière et deux Hyundais devant qui prennent les points constructeur.

  30. Yep dit :

    et toi tu es bidon peu importe d’ou tu viens, mais apparemment pas de France…
    rigolo vas !

  31. bazire dit :

    Sympa Ogier il part devant Suninen et Sordo !……Et derrière Tanak , pas con pour le championnat !…

    • Joebarf16 dit :

      Yop mon Baz !
      Ben c’est pas encore ce weekend qu’on va faire éclater nos bouteilles.
      Misère…

    • Joël GEORGES dit :

      Quand on voit les temps de Tanak, hier, en étant 2° sur la route, je ne pense pas que Ogier, devant lui ou derrière, lui fasse quelque chose.
      Faudrait un peu arrêter avec les places que Ogier choisit aujourd’hui, cela n’a guère d’importance après la boulette d’hier. C’est du blabla inutile.

      • bazire dit :

        Oui mais a moi ça fait plaisir de dire ce que je pense et ça vaut bien d’autres blabla a la con mon chère jojo ….

        • Joël GEORGES dit :

          tu en as tout à fait le droit, et je suis content si cela te fait plaisir. Je disais juste que j’étais lassé des commentaires sur les places de départ d’Ogier aujourd’hui.
          Il serait dans la bagarre et jouerai la gagne, je ne dis pas; et je serais probablement un des 1° à rouspéter. Mais là… Il fait ce qu’il veut, cela ne gène personne

          • bazire dit :

            Y’a pas a rouspéter puisque le règlement ne l’interdit pas !…..Huyndai ne sait pas gêner pour en abuser au Portugal …

  32. RG dit :

    Parlons du tien qui suit égoïstement ce rallye

  33. Pierre12 dit :

    Seb entre Ott et Dani
    Excellent!

  34. Bebop dit :

    en tout cas il a raison, et puis il s’en fou des remarques que l’on peut faire sur lui, et il gène personne vu qu’il part derrière tanak contrairement à certains au portugal partant juste derrière lui et devant le leader de l’équipe… c’est tout 😉 !
    à vous les anti 😀 !!!
    sportivement le frenchy :p

  35. Teberne dit :

    Visiblement Ogier veut pénaliser Tanak. Si il fait ça ce sera le dernier acte de sa carrière. Minable cet homme. Quand je pense que ces supporters crachent sur Loeb.

    • CQFD dit :

      je crache pas sur loeb et je suis pr Ogier, mais toi visiblement tu ne connais rien au rallye, et tu fais une fixette sur Ogier, sérieusement, vas consulter, tu as un sérieux problème, soit de complexité d’infériorité soit de jalousie, soit des deux… bref en tout cas tu fais pitié et ça c’est une réalité en lisant tes commentaires idiots et pitoyable ! tu ne dois pas avoir une vie passionnante… sûrement un sacré poster avec la boite à mouchoirs… ciao l’artiste maladif !

      • Alpo dit :

        A lire ta réaction et au vue de ton étroitesse d’esprit et ton manque d’argumentation (juste un t’es jaloux) je me rend compte que ta vie doit être aussi triste que celle de Teberne … vous faite vraiment pitié les simple d’esprit

        • CQFD dit :

          je pense que tu ne sais pas lire, il n’y a pas que Jalousie dans le commentaire, tu es peut etre pire que Teberne toi 😉 …

  36. dollé alain dit :

    Mr Ogier un vrai champion auto, un vrai sportif se fait connaitre avec son pilotage remarquable pas avec des magouilles pour truquer les résultats, vous êtes un petit homme

    • LENSOIS26130 dit :

      houlaaa attention tu y vas fort tu vas voir les les tweets des Ogieristes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • lpp7 dit :

        dollé alain, sans être Ogiériste, pouvez vous dire sur ce site le nombre de titre(s)* que vous avez gagné ?.
        Si celui-ci est équivalent (ou supérieur) a ceux gagnés par S.O je comprendrai votre tweet.
        *même des titres en championnat national….

    • Fab55 dit :

      Et oui! Triste réalité.

    • Jérôme dit :

      Ques Que tu racontes il est à des années lumières au classement donc il pointe un maximun en retard pour avoir une bonne place sur la route pour effectuer des essais dans les meilleures conditions c est tout Ques que vous crachez toujours sur ogier vous ne comprenez pas grand chose au rally

    • jeanlouis dit :

      c’est bien mal connaitre le rallye et ses TRÈS nombreuses tactiques tordues et autres « consignes » appliquées à tel ou tel pilotes tout au long de l’histoire du championnat du monde des rallyes ! en passant par les kankkunen, sainz, auriol et compagnie …. la liste est méga longue…

    • Jean MERLE dit :

      En général, les magouilles sont faites pour gagner, or, lui n’a plus rien à gagner. Donc, pas de magouilles…

  37. jeanlouis dit :

    RS finalement je n’étais pas si loin de la réalité ( sauf réel incident mécanique) 🙂

  38. Fab dit :

    Ah? A moins d’un réel souci technique, je crois que pas mal de théories des commentaires de l’ES10 vont tomber à l’eau… 🙂
    Apparemment, Lappi n’a pas été considéré au niveau pour aller chercher Neuville? Donc y vaut mieux une voiture balayeuse en moins devant les 2?

    RIDICULES toutes ces tactiques, y a pas d’autres mots!

    Quequ’un aurait un lien qui fonctionne? Merci.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Au final, cela ne change rien pour la bagarre Lappi/Neuville. Mais il peut tellement se passer de choses d’ici demain…que ça reste con !

      • pat28 dit :

        Exact complètement nul !!!!

      • Rom dit :

        je ne cautionne pas ce que fait Ogier… je suis même déçu mais en quoi c’est con??? expliquez moi car là je vois pas. Lappi n’y arrive pas avec ou sans lui devant. Et puis rouler devant Lappi ne donne pas plus d’avantage à Lappi face à Neuville. Par contre partir devant Suninen ça permet de lui donner un peu d’air. Mais Tanak est plus fort donc ça n’a servi à rien!
        Bravo à Tanak et sa toy.
        Et aussi à Sordo et Suninen qui baisse pas les bras.
        Allez fia fait quelque chose maintenant pour ne pas en finir avec notre sport!

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Il n’y a pas que Neuville dans l’histoire. Personne ne peut prévoir ce qu’il va se passer. Et si on peut choper quelques secondes en profitant d’un meilleur ordre de passage, c’est toujours ça de pris.

  39. Pierre12 dit :

    Poussière Haninen pour Lappi et gêner Neuville pour les longues Es

  40. AhOuiOui dit :

    Soucis avec SO non ? soucis auto, ou autre ? bizarre… :/

    • LENSOIS26130 dit :

      non non le mec fait juste ce qu’il veut,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

      • bazire dit :

        Tout a fait règlement oblige !….Va certainement partir plus loin pour claquer quelques temps ………

        • AhOuiOui dit :

          d’accord, il veut tester des choses sur la c3 alors… vu qu’il a rien à gagner, en faite c’est une séance d’essais avec la PS 😀 ^^ ! si il gène pas les autres et que c’est toléré comme le règlement le veut et bien ma foi, ça me dérange pas 😀 ^^

      • chlejeune dit :

        Il fait ce qu’il veut, et il se gave de vos commentaires après la course, il doit bien rire….

        • AhOuiOui dit :

          il a raison d’un coté, ça ne regarde que lui et ses possibilités de connaitre encore mieux la c3 sur ce type de terrain en vu d’amélioration et comme il l’a dit, les critiques ne l’atteigne pas car il est franc et se cache pas derrière de la communication pr etre bien vu… il sait ce qu’il vaut 😉 je suis d’accord avec toi 😉 chlejeune 😉

  41. Jean-Louis Bertolotti dit :

    Quelqu’un aurait un lien ?…Merci