Feghali en costaud (Antibes)




Excellent troisième l’an passé avant de sortir, Roger Feghali a survolé cette édition au volant d’une Focus WRC qu’il découvrait.

r le classement

FAITS MARQUANTS

Excellent troisième l’an passé avant de sortir, Roger Feghali a survolé cette édition au volant d’une Focus WRC qu’il découvrait.

Même sous la grêle dans le Col de Bleine, le pilote libanais a su faire la différence pour s’imposer largement devant Jean-Marie Cuoq et Patrick Rouillard vainqueur du trophée Michelin pour trois dixièmes face à Gilles Nantet !

Ce dimanche, le pilote ardéchois a signé cinq scratchs en six spéciales pour remonter de la quatorzième à la deuxième place et ainsi consolider sa place de leader au championnat.

A noter la belle cinquième place de Sylvain Michel qui échoue finalement à huit secondes de la victoire en trophée Michelin, lui qui roulait pour la première fois en S2000.

En Citroën Racing Trophy, Denis Millet perd douze minutes et c’est Frédéric Hauswald qui s’offre un premier succès cette année et prend la tête du championnat.

En 208 Rally Cup, José-Antonio Suarez confirme son succès des Causses et s’échappe au championnat. Deuxième à l’arrivée, Anthony Puppo connaît des problèmes sur la liaison et reçoit une pénalité d’une heure pour avoir été poussé par un autre concurrent.

La seconde place revient à Bruno Riberi, la troisième à l’italien Andrea Carella.

En championnat Junior, Romain Di Fante remporte une première victoire et reste dans la course au titre face à Laurent Pellier.

En groupe N, Clément Seillet s’impose sur sa Clio Ragnotti alors que le groupe F2000 revient à Christophe Bellon.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Roger Feghali– Joseph Matar : « C’était un week-end fantastique ! Merci aux organisateurs, au public, aux journalistes et à toute mon équipe. C’est vraiment un plaisir de venir ici car l’ambiance est super. Je reviendrai rouler en France ! Aujourd’hui, Jean-Marie Cuoq a poussé très fort. Je suis très heureux de remporter cette victoire car l’année dernière, j’avais fait une petite bêtise

Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout : « C’est la première fois que je venais ici et je découvrais tout. Je suis super content car l’objectif de cette deuxième journée était de remonter en deuxième position et c’est fait ! Hier, on a subi quand on a pris la grêle mais cela fait partie de la course, je ne me plains pas. Pendant les reconnaissances, je trouvais les spéciales magnifiques et ça s’est confirmé mais c’est de loin le rallye le plus difficile de l’année ! »

Patrick Rouillard – Cédric Gamboni : « Avec des victoires comme ça, on sait pourquoi on se sacrifie et on met beaucoup de moyens ! Au bout de trois ans, il fallait bien que l’on finisse ce rallye ! C’était une super bagarre avec Gilles Nantet, c’est exceptionnel. Rendez-vous au Rouergue pour le prochain affrontement. »

Romain Di-Fante – Justine Obrecht : « C’est un sacré rêve qui se réalise. Cette victoire à domicile fait du bien. On fait le meilleur temps dans la dernière ES, preuve que nous avons rien lâché. Grâce à ce succès, on remonte au Championnat ! »

Charlotte Dalmasso – Céline Cavallaro : «Aujourd’hui, c’était vraiment top ! Je me suis vraiment amusée car c’était sec et nous avons fait quelques temps sympas. Cette victoire en Championnat de France Féminin me permet de rattraper un peu mon retard. »

Frédéric Hauswald – Romain Garel : « Au début du rallye, je ne croyais pas trop à la victoire avec les soucis que nous avons eus. Il fallait cependant jouer notre carte à fond et on a attaqué en faisant de nombreux meilleurs temps. Aujourd’hui, j’ai dû adapter mon pilotage pour continuer à attaquer tout en préservant les freins. Quand j’ai vu Denis au ralenti dans la dernière spéciale, ça m’a un peu déconcentré ! Cette victoire tombe à point nommé pour le Championnat, c’est bien avant de retrouver la terre ! »

José Suarez – Candido Carrera : « Je suis très heureux avec cette victoire car on rentre à la maison avec le maximum de points ! Je suis également ravi d’être ressorti du Col de Bleine hier car c’était très difficile. Merci à toute l’équipe, à Peugeot Espagne et à Carlos Sainz. L’auto a très bien marché et j’espère refaire un jour ces spéciales au Monte-Carlo ! »

Classement ES12 / Après ES12 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fany dit :

    Juste une petite rectification pour Puppo, il n’a pas été tracté mais poussé par la voiture d’un autre concurrent ce qui n’est quand même pas la même chose, même si le règlement ne l’autorise pas ce n’est pas la même démarche et d’ailleurs puisque cet autre concurrent qui a eu ce bel esprit sportif a jugé bon de le proposer pourquoi n’est ce pas autorisé.

  2. natlin dit :

    Je savais pas pour la focus
    Clair que cuoq jouera la gagne au rouergue 2 victoires la bas non?

  3. Rob dit :

    Félicitations à tous… Ce rallye à été haletant jusqu’au bout. Chaque pilote avait une stratégie différente, feghali voulait la victoire d’où ces chronos au top samedi et assurance le dimanche, Cuoq voulait des gros points d’où assurance le samedi et grosse attaque le dimanche pour récupérer la seconde place. Beau rallye des porsches qui ont certes tiré profit de moins de grêle mais se sont battus jusqu’au bout pour résister à la C4. Juste un peu déçu pour Salanon qui semblait dans le coup au chrono.

  4. natlin dit :

    Si feghali fait le rouergue,ca va etre somptueux face a marty
    Duel de focus

  5. Gaz!!! dit :

    Que s’est-il passé pour Manu Guigou dans l’ES 5???

    Belle remontée de Cuoq, bravo à lui même si sur ce terrain il a trouvé plus fort que lui.
    Belle bagarre des Porsche, vivement le lancement de la Toy GT86 en R3 pour voir plus de propulsions sur les spéciales.

  6. iceman dit :

    Elle a bon dos, la météo ! Si effectivement, cette fameuse ES5 a redistribué les cartes, le vainqueur, Roger Feghali (que je ne connaissais pas) a pris la tête dès la 1er ES. Donc, sa victoire ne doit rien à personne.
    Soulignons le magnifique duel des Porschistes Rouillard et Nantet : magnifiques 3e et 4e ! De très grands pilotes au volant de VRAIES voitures !

  7. sebenfer dit :

    Pluie… pas pluie… je sais pas si ça a changé grand chose finalement… Cuoq a été prudent samedi, il l’a répété à plusieurs reprises. Il a joué le championnat à fond et il a à mon avis bien raison.
    Les autres en WRC sont peut-être un peu frustrés de se retrouver derrière les Porsche et Michel mais bon, faut qu’ils se rendent à la raison : ils ne sont pas au niveau d’un Cuoq. Point.
    Belle bagarre d’ailleurs entre Nantet et Rouillard. Magnifique même. Dommage que l’on ne retrouve pas ce type en bagarre en S2000 et R5. De ce côté là c’est un peu vide. Vivement le retour d’un Robert, d’un Bonato…

  8. Tarek dit :

    A ceux qui sont surpris par Roger Feghali, et surtout ceux qui disent que le résultat est dû à la météo et que ça ne reflète pas le vrai niveau des pilotes détromper vous, c’est simplement que le mec vient de loin que vous ne le connaissez pas….Je suis Libanais, et soyez certains que ce pilote est exceptionnel, depuis des années il ne cesse de battre tout les records au Liban et avant de venir au Rally d’antibes, il disait que son but est de gagner, malgré qu’il y aura de la compétition, il se voyait vainqueur, pour vous c’est une surprise car vous ne le connaissez pas simplement, mais le gars était venu pour gagner pas pour autre chose…Concernant la météo, il doit être le moins habitué à des conditions de pluie parmi les participant car le Liban est un pays relativement chaud par rapport à la france, il ne vient pas de l’alaska le gars pour dire que sa victoire est du à la météo !! les pilotes français sont à domicile donc pas de raison de dire que le gars qui vient de loin gagne grace à la météo…Pour les amateurs de Rallye quand il y a un bon pilote faut simplement apprécier et le saluer et non pas trouver des raisons bidons pour dire qu’il a gagné par chance (chose loin d’etre vraie).
    A savoir qu’il a un petit frère aussi champion au Liban (quand roger ne participe pas), retenez son nom aussi pour le futur si un jour vous le voyez, Abdo Feghali…lui a battu le record du monde en Drift, et il ne participe pas non plus dans les rallye que pour gagner…

    • CORSETERREDERALLYE dit :

      FELICITATIONS A FEGHALI,GROSSE DEMONSTATION.QUANT A L’EXCUSE DE LA GRELE,CELA FAIT PARTIE DU RALLYE,AU MONTE CARLO LES CONDITIONS METEO RESTENT TOUJOURS ALEATOIRES,ET C’EST QUAND MEME UN MONUMENT DE NOTRE SPORT(AU BOUT DE 50KM DE CHRONO AVANT L’ORAGE IL LEUR AVAIT QUAND MEME MIS UNE SECONDE AU KILOMETRE,ENORMISSIME AVEC UNE VOITURE QU’IL DECOUVRAIT ET QUI EST THEORIQUEMENT MOIS PERFORMANTE QU’UNE C4 WRC )MESSIEURS LES CENSEURS POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS
      PS:NOUS SERIONS TRES HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR AU TOUR DE CORSE 2015,QUI JE PENSE POURRAIT REVELER VOTRE IMMENSE TALENT

      • Tarek dit :

        Tout à fait, et comme tu viens de dire, avant de venir en France il disait à la télé libanaise que sa voiture est nouvelle et qu’il n’aura même pas suffisamment le temps de se préparer dessus, mais malgré ça, il ira en visant de gagner…Le problème de Roger c’est les sponsors, y en a pas assez au Liban, du coup, il prépare avec le peu qu’il a et c’est très coûteux de participer à des rally, donc il ne peut pas se permettre de faire tout les tours du championnat du monde malheureusement…et c’est vraiment dommage qu’un tel pilote galère à trouver des sponsors que ça soit lui ou son frère ABDO, ils font avec leur propres moyen et souvent peu de sponsor les soutiennent par manque de moyen dans un pays où l’économie souffre.

  9. Merhy dit :

    Felicitation pour le pilote Libanais! Very well done!

  10. Georges dit :

    Dommage que le juge de paix aura été, une fois de plus, la météo…!!!

    Il y aura eu deux courses en une : ceux qui sont passé au travers et ceux qui qui l’ont pris de plein fouet…!!!

    • briwan dit :

      est oui!! ca fait parti du jeu!!! c’est ca le rallye!!

      • Georges dit :

        Le classement ne reflète pas la valeur réelle des pilotes, mais la météo c’est vraiment la seule chose que personne ne peut maitriser…!!!

        • briwan dit :

          tout a fait.. pour la météo.. pour ce qui est de la valeur des pilotes tu et un peut sévère!! rouillard,nantet,et le jeune michel sont quand même de sacré pilotes!!! il est vrai que l’averse de grêle a redistribué les cartes,mais ce qu’on retient c’et toujours le résultat final….

          • Georges dit :

            Hormis pour le premier, il faut bien admettre que ses concurrents directs n’ont pas eu de bol…!!!
            Sans remettre en question les qualités de pilotes de Nantet et Rouillard, leur position à l’arrivée est quand même due à la météo, Cuoq les a remontés net et sans bavure…!!! Roche a limité la casse, et Rousset n’a jamais été dans le ton…!!! Michel a fait des temps qui ne souffrent d’aucune contestation…!!! Pour beaucoup, l’ES.5 aura été soit une bénédiction, soit un calvaire…!!!

  11. briwan dit :

    un rallye de fou!!! de la bagarre a tout les étages!!! est un très beau vainqueur  » taille patron » le libanais en a surpris plus d’un!! la bonne opération et pour cuoq,qui consolide sa place de leader.. j’espère revoir michel dans cette 207 qui a tout simplement fait un rallye énorme!!! est pour finir chapeau au 2 porschistes qui se sont livrée un duel de toutes beauté!!!!

  12. sebenfer dit :

    Merci pour le suivi 🙂