Feghali en costaud (Antibes)



Excellent troisième l’an passé avant de sortir, Roger Feghali a survolé cette édition au volant d’une Focus WRC qu’il découvrait.

r le classement

FAITS MARQUANTS

Excellent troisième l’an passé avant de sortir, Roger Feghali a survolé cette édition au volant d’une Focus WRC qu’il découvrait.

Même sous la grêle dans le Col de Bleine, le pilote libanais a su faire la différence pour s’imposer largement devant Jean-Marie Cuoq et Patrick Rouillard vainqueur du trophée Michelin pour trois dixièmes face à Gilles Nantet !

Ce dimanche, le pilote ardéchois a signé cinq scratchs en six spéciales pour remonter de la quatorzième à la deuxième place et ainsi consolider sa place de leader au championnat.

A noter la belle cinquième place de Sylvain Michel qui échoue finalement à huit secondes de la victoire en trophée Michelin, lui qui roulait pour la première fois en S2000.

En Citroën Racing Trophy, Denis Millet perd douze minutes et c’est Frédéric Hauswald qui s’offre un premier succès cette année et prend la tête du championnat.

En 208 Rally Cup, José-Antonio Suarez confirme son succès des Causses et s’échappe au championnat. Deuxième à l’arrivée, Anthony Puppo connaît des problèmes sur la liaison et reçoit une pénalité d’une heure pour avoir été poussé par un autre concurrent.

La seconde place revient à Bruno Riberi, la troisième à l’italien Andrea Carella.

En championnat Junior, Romain Di Fante remporte une première victoire et reste dans la course au titre face à Laurent Pellier.

En groupe N, Clément Seillet s’impose sur sa Clio Ragnotti alors que le groupe F2000 revient à Christophe Bellon.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Roger Feghali– Joseph Matar : « C’était un week-end fantastique ! Merci aux organisateurs, au public, aux journalistes et à toute mon équipe. C’est vraiment un plaisir de venir ici car l’ambiance est super. Je reviendrai rouler en France ! Aujourd’hui, Jean-Marie Cuoq a poussé très fort. Je suis très heureux de remporter cette victoire car l’année dernière, j’avais fait une petite bêtise

Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout : « C’est la première fois que je venais ici et je découvrais tout. Je suis super content car l’objectif de cette deuxième journée était de remonter en deuxième position et c’est fait ! Hier, on a subi quand on a pris la grêle mais cela fait partie de la course, je ne me plains pas. Pendant les reconnaissances, je trouvais les spéciales magnifiques et ça s’est confirmé mais c’est de loin le rallye le plus difficile de l’année ! »

Patrick Rouillard – Cédric Gamboni : « Avec des victoires comme ça, on sait pourquoi on se sacrifie et on met beaucoup de moyens ! Au bout de trois ans, il fallait bien que l’on finisse ce rallye ! C’était une super bagarre avec Gilles Nantet, c’est exceptionnel. Rendez-vous au Rouergue pour le prochain affrontement. »

Romain Di-Fante – Justine Obrecht : « C’est un sacré rêve qui se réalise. Cette victoire à domicile fait du bien. On fait le meilleur temps dans la dernière ES, preuve que nous avons rien lâché. Grâce à ce succès, on remonte au Championnat ! »

Charlotte Dalmasso – Céline Cavallaro : «Aujourd’hui, c’était vraiment top ! Je me suis vraiment amusée car c’était sec et nous avons fait quelques temps sympas. Cette victoire en Championnat de France Féminin me permet de rattraper un peu mon retard. »

Frédéric Hauswald – Romain Garel : « Au début du rallye, je ne croyais pas trop à la victoire avec les soucis que nous avons eus. Il fallait cependant jouer notre carte à fond et on a attaqué en faisant de nombreux meilleurs temps. Aujourd’hui, j’ai dû adapter mon pilotage pour continuer à attaquer tout en préservant les freins. Quand j’ai vu Denis au ralenti dans la dernière spéciale, ça m’a un peu déconcentré ! Cette victoire tombe à point nommé pour le Championnat, c’est bien avant de retrouver la terre ! »

José Suarez – Candido Carrera : « Je suis très heureux avec cette victoire car on rentre à la maison avec le maximum de points ! Je suis également ravi d’être ressorti du Col de Bleine hier car c’était très difficile. Merci à toute l’équipe, à Peugeot Espagne et à Carlos Sainz. L’auto a très bien marché et j’espère refaire un jour ces spéciales au Monte-Carlo ! »

Classement ES12 / Après ES12 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fany
Fany
8 années il y a

Juste une petite rectification pour Puppo, il n’a pas été tracté mais poussé par la voiture d’un autre concurrent ce qui n’est quand même pas la même chose, même si le règlement ne l’autorise pas ce n’est pas la même démarche et d’ailleurs puisque cet autre concurrent qui a eu ce bel esprit sportif a jugé bon de le proposer pourquoi n’est ce pas autorisé.

natlin
natlin
8 années il y a

Je savais pas pour la focus
Clair que cuoq jouera la gagne au rouergue 2 victoires la bas non?