ES12- Ciamin renonce, Bonato fonce vers la victoire (Critérium des Cévennes)



ES12- “CC-Causse Aigoual Cévennes” Col du Pas – Ardailles (38.63 km) à partir de 14h37 (Samedi 29 Octobre 2022)

FAITS MARQUANTS

Victime de problèmes moteur dans l’ES11, Nicolas Ciamin n’est pas en mesure de disputer cette spéciale. Dans cette plus longue spéciale de la saison, Yoann Bonato affiche encore sa supériorité en signant largement le meilleur temps.

Le pilote Citroën file ainsi vers une nouvelle victoire alors qu’une seule spéciale est encore au programme. Derrière lui, Hugo Margaillan est parfaitement installé au deuxième rang, alors que Quentin Giordano, tout proche du titre, grimpe logiquement au troisième rang provisoire suite à l’abandon de Ciamin.

Auteur d’un très bon 2e temps, William Wagner ne peut néanmoins pas espérer mieux que sa septième place actuelle. Très bon 4e également, Patrick Rouillard reste en bagarre face à Pierre Campana et Cédric Robert pour la 4e place finale.

En Stellantis Rally Cup, Léo Rossel est battu dans ce chrono mais conserve la tête pour une douzaine de secondes sur Louis Constant.

Dans le trophée Clio, Patrick Magnou file vers une première victoire cette saison.


REACTIONS DES PILOTES

H.Margaillan
26;58.0
“On a bien bien géré. On a pas mal d’avance donc on a fait très attention sur les graviers. On s’est régalés, c’est intense, c’est bon, il faudrait plus de spéciales comme ça. C’est dommage pour Nico, la bagarre aura été belle. C’est dommage pour la course.”
Q.Giordano
27:00.0
“Ça va, c’est cool, ça va mieux qu’il y a une semaine. Nous sommes partis en médiums et c’était vraiment limite pour les pneus. On fait pas un super temps mais on est là.”
P.Campana
27:02.5
“C’est une spéciale d’homme. Je suis vraiment content, j’ai bien économisé les pneus. J’avais un rythme correct mais on peut faire mieux.”
P.Rouillard
26:59.1
“On a tout donné. Franchement, être à 1/2s au kilomètre de Yoann, c’est super. Je me suis donné mais on est contents de nous car ce n’est pas évident. Le rythme des notes, c’est la folie.”
L.Rossel“J’ai cru que j’étais dans un stade de foot aux Plantiers. J’ai essayé de mettre beaucoup de rythme, c’était une spéciale de fou. Je me suis régalé.”
L.Constant“Dur, c’était un sacré morceau, ce n’était pas facile. On est quand même contents, on est à l’arrivée sans erreur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- St André de Majencoules – Mandagout ( 8.91 km) à partir de 15h45 (Samedi 29 Octobre 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (38.63 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
1 année il y a

impressionnant la valoche que met Bonato à tout le monde !

HyunD
HyunD
1 année il y a

Le grand Stan schwab qui fait perdre des points au championnat a Réhane gany en le bloquant sur une spéciale de 38 bornes alors qu’il jouer le podium c’est degueulasse.. C’est peut etre une victoire au championnat qui ce joue avec Léo Rossel c’est pas rien quand même