ES12- Carrefour Contact la Vienne ( 14.75 km) à partir de 23h25 (Samedi 12 Mai 2018)
FAITS MARQUANTS
Sortant d’un bon rallye Castine Terre d’Occitanie, Marc Amourette a vite repris ses repères sur l’asphalte et en plus à domicile. Dominé sur le sec en début de course, le pilote nordiste n’a laissé aucune chance à ses adversaires quand la pluie est apparue en milieu d’après-midi.
Déjà vainqueur en 2017, Amourette récidive logiquement et s’impose avec plus d’une minute d’avance sur Benoît Vaillant. Brillant dans cette boucle de nuit, Anthony Cosson chute finalement d’une place, victime d’une crevaison à deux kilomètres de l’arrivée.
Au pied du podium, Stéphane Pustelnik remporte quant à lui le groupe A alors que le groupe GT revient à Yannick Roussel.
Neuvième au scratch malgré des problèmes mécaniques à mi-journée, Mathieu Lescarmontier s’impose dans le groupe N alors que dans ce même groupe, Teddy-Blanc Garin signe une belle performance dans la classe N3.
Bravo à Marc Amourette super pilote et sa 208 est très jolie.
Au risque de dire des banalités, on ne peut que constater qu’Amourette est un grand qu’on aimerait voir plus souvent, et à un plus haut niveau.
Je reproduis ici le commentaire que j’avais égaré à l’ES6 : assistant en spectateur au dernier rallye d’Automne, j’ai été frappé de la popularité d’Anthony Cosson dans le public, qu’on ne peut comparer qu’à Foucard en rallye tout-terrain. Est-ce également le cas à Dieppe ?
A propos, à quand des rallyes tout-terrains sur Rallye Sport ?