ES12- Neuville crève, Rovanperä s’échappe (Estonie)



ES12- Otepää 2 (11,15 km) à partir de 11h03 (Samedi 22 Juillet 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Encore une fois le plus rapide dans cette spéciale, Kalle Rovanperä profite en plus d’une crevaison lente de Thierry Neuville pour s’échapper en tête de cette épreuve. Capable de faire une différence plus grande que lors des spéciales précédentes, le Finlandais compte maintenant vingt secondes de marge !

Logiquement moins à la fête qu’hier, Ott Tänak occupe désormais la huitième place au scratch, son objectif depuis le départ et cette fameuse pénalité.

En WRC2, Andreas Mikkelsen perd de nouveau quelques dixièmes et garde une belle avance face à Sami Pajari.

En Junior, le classement évolue légèrement avec un nouveau scratch de Grégoire Munster, quatre petits dixièmes devant Laurent Pellier.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
5;44.6
“Le précédent chrono était assez bien, celui-ci était encore une fois vraiment horrible. Beaucoup de gravette, nous étions juste là pour piloter. Il n’y a pas grand-chose à aller chercher d’autre donc nous allons changer de réglages.”
T.Katsuta
5:47.4
“Je ne sais pas, la progression dépend des conditions. Celles-ci ne sont pas aussi mauvaises qu’hier donc c’est plus facile à piloter. Il manque encore quelque chose, on va essayer de s’améliorer pour cet après-midi.”
PL.Loubet
5:46.4
“La confiance est meilleure au deuxième passage c’est sûr, j’avais un peu plus d’engagement. Continuons et essayons de faire un meilleur après-midi.”
T.Suninen
5:46.2
“C’était un peu mieux, mais il y a des sauts assez gros et nous les prenons avec un peu de prudence. J’ai quand même eu un gros atterrissage latéral – nous avons de la chance d’être ici.”
E.Evans
5:41.9
Très bien, évidemment Esapekka roule bien. Nous avons été un peu prudents sur quelques sauts mais dans l’ensemble, ça s’est bien passé.”
E.Lappi
5:41.9
“Un peu mieux mais le deuxième passage est toujours meilleur pour nous, comme toujours. C’est sûr qu’on a essayé d’en profiter au maximum mais c’est difficile de faire des différences.”
T.Neuville
5:48.5
“Pour être honnête, nous n’avons rien pu faire. Nous avons continué du mieux que nous pouvions. Nous avons fait 3,5 km avec une crevaison mais nous n’avons pas trop perdu de temps.”
K.Rovanperä
5:37.6
“Le temps semble assez bon. J’ai attaqué très fort pendant toute l’étape pour être honnête. C’est agréable dans la voiture. Les sauts sont durs mais c’est un joli spectacle pour les fans et j’ai essayé d’attaquer fort.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Elva 1 (11,73 km) à partir de 13h56 (Samedi 22 Juillet 2023)

Classement ES12 / Après ES12 (11,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascalou
Pascalou
9 mois il y a

Loubet grosse progression il maintien katsouka dans cinq ans il joueras le podium

Alain Denis
9 mois il y a

Je suis pas suporter de Thierry mais il merite pas avoir un crevaison mais bon cela fait partie du jeux

Dernière modification le 9 mois il y a par Alain Denis