ES12- Beaucoup d’eau ! (GB)



ES12- Aberhirnant 1 (13,91 km) à partir de 13h51 (Samedi 14 Novembre 2015)

C'est une des spéciales les plus rapides de cette édition avec des routes larges et lisses.


FAITS MARQUANTS

Avant de terminer cette longue boucle devant le chateau de Chirk pour une super-spéciale, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et accentue largement son avance sur Kris Meeke.

Avec un amortisseur endommagé, Andreas Mikkelsen doit se contenter du septième temps et voit le duo de devant s’échapper encore un peu plus.

Derrière le norvégien, Ott Tänak se maintient en quatrième position face aux Hyundai de Sordo et Paddon.

Après un septième temps dans l’ES11, Stéphane Lefebvre fait encore mieux avec le sixième chrono à une demi-seconde au kilomètre d’Ogier. Le français occupe toujours la neuvième place du général.

Sur la liaison suivant cette spéciale, Martin Prokop et Hayden Paddon se sont accrochés. Le pilote tchèque pourrait être contraint à abandonner.

En WRC-2, Eric Camilli retrouve le scratch et reprend une belle marge de 12s sur Teemu Suninen.

En WRC-3, le très jeune Pierre-Louis Loubet signe un premier scratch alors que Quentin Gilbert est remonté en quatrième position.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Ce n’est vraiment pas simple, il y a beaucoup d’eau stagnante sur la route. Je pense que ce sera pareil pour les gars derrière moi, les conditions ne sont vraiment pas évidentes. »
Mikkelsen« J’ai cassé un amortisseur à l’arrière dans la spéciale d’avant, je dois être très prudent avant de rejoindre l’assistance. »
Ostberg« Je suis sorti trop large dans un virage et au lieu d’essayer de passer, j’ai joué la sécurité et ça nous a couté beaucoup de temps. La voiture va bien, nous sommes restés coincés dans le fossé.
Meeke« Les conditions sont difficiles, il y avait beaucoup d’eau en surface sur cette spéciale notamment à haute vitesse. Nous connaissons notre objectif ce week-end. »
Evans« Les chronos sont maintenant un peu plus proches que ce que nous voulions. C’était une spéciale très rapide et j’ai été un peu hésitant à certains endroits. »
Sordo« La spéciale était rapide et belle mais difficile pour trouver le grip. »
Tänak« Certains endroits m’ont beaucoup surpris mais le feeling est meilleur. C’est vraiment important de rester sur la route et d’avoir un bon rythme. »
Lefebvre« Cette spéciale n’était pas mauvaise, c’était très rapide. C’est bon pour nous. C’était une spéciale nouvelle pour moi mais j’ai essayé d’attaquer. Etre à seulement cinq secondes Kris c’est plutôt bien pour ma confiance. »
Kubica« Mes pneus arrières sont quasiment lisses donc c’était très difficile de rester sur la route et en plus nous avons crevé à l’arrière-droit à cinq kilomètres de l’arrivée. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES13- Chirk Castle (2,06 km) à partir de 15h31 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES12 / Classement après ES12 (13,91 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. M3 rallye dit :

    Ok merci

  2. M3 rallye dit :

    Il y a un live ?