ES12- Latvala résiste (Portugal)




Avec deux pneus tendres et deux durs, Sébastien Ogier signe un second scratch consécutif et revient à moins de quatre secondes de Kris Meeke deuxième.

e-67464">

FAITS MARQUANTS

Avec deux pneus tendres et deux durs, Sébastien Ogier signe un second scratch consécutif et revient à moins de quatre secondes de Kris Meeke deuxième.

Sur une stratégie différente du français avec quatre pneus durs, Jari-Matti Latvala perd moins de deux secondes mais estime qu’il sera avantagé dans l’ultime chrono de la journée.

Quatrième, Andreas Mikkelsen semble incapable d’augmenter le rythme et pense surtout à rejoindre l’arrivée.

Côté Hyundai, Hayden Paddon confirme ses progrès avec un nouveau chrono dans le top 6 et le pilote néo-zélandais prend surtout l’avantage sur Dani Sordo pour la sixième place.

En WRC-2, Esapekka Lappi prend l’avantage sur son coéquipier Pontus Tidemand alors que Nasser Al-Attiyah semble désormais hors d’atteinte.

Côté français, Stéphane Lefebvre et Julien Maurin se livrent à une belle bagarre, le pilote Citroën conservant pour l’instant l’avantage pour quatre secondes.

En JWRC, les français brillent toujours avec Quentin Gilbert leader avec deux minutes d’avance sur Veiby et trois sur Pierre-Louis Loubet qui a pris l’avantage sur le finlandais Haapamäki.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi« J’ai eu un peu de mal à tenir l’arrière de la voiture mais à part ça, pas de problèmes. »
Ogier« On a juste eu une alarme avec une pierre que nous n’avons pas pu éviter et j’avais peur d’avoir crevé mais c’est bon. »
Ostberg« Nous avons des problèmes moteur et nous ne pouvons pas réparer. C’est un capteur de turbo qui pose problème, c’est dommage la voiture est superbe à piloter. »
Mikkelsen« C’est vraiment cassant, j’ai du éviter de grosses pierres et ça m’a couté un peu de temps. Ogier est en mission je crois. »
Meeke« C’était une bonne spéciale mais Seb attaque vraiment fort. Je fais tout ce que je peux. »
Sordo« C’était cassant mais pas comme hier. Ca reste glissant et difficile pour les pneus. »
Prokop« J’ai essayé de changer le setup mais j’ai un sentiment étrange avec la voiture. Ca vient du différentiel ou quelque chose comme ça. »
Latvala« Ogier a 2 pneus tendres, moi j’ai roulé avec quatre pneus tendres. Je suis content de ne pas avoir perdu trop de temps. C’était une bonne spéciale pour moi et je pense que les pneus durs seront mieux dans la prochaine. »
Tänak« Le début de la spéciale était bon puis un peu moins. Nous avons un bon rythme tout va bien. »
Paddon« Les pneus marchent bien mais j’ai un peu de mal avec la voiture. Le choix de pneus est bon mais la voiture ne me convient pas parfaitement. »
Kubica« C’était bien, celle-ci était mieux que la précédente donc nous nous davantage amusés. J’ai toujours du mal avec l’adhérence. Quand nous sortons des virages avec l’accélérateur à fond, les roues patinent ce qui est assez étrange. »
Al-Attiyah« Cette après-midi est meilleure que ce matin et nous avons gardé encore quatre pneus tendres pour demain. »
Tidemand« C’était une bonne spéciale, pas de problèmes pour nous. »
Lefebvre« Ce n’est pas facile et le chrono n’est pas fantastique. »
Lappi« Sur la prochaine spéciale qui est plus longue, on va essayer d’attaquer davantage même s’il faut avant tout éviter les problèmes et faire attention aux pierres. Une demi-minute c’est trop, sur la longue je pense que Nasser va prendre plus. »
Maurin« Hier, tous les gars roulaient en tendres et nous en durs. Cette après-midi, nous avons encore le mauvais choix donc c’est difficile. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Fridao 2 (37,67 km) à partir de 17h47 (Samedi 23 Mai 2015)

Classement ES12 / Après ES12 (26,46 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Il y a vraiment 2 groupes bien distincts :
    – les 3 VW + Kris Meeke qui se bagarrent pour la meilleure place possible sur le podium
    – les autres qui se bagarrent pour la meilleure place possible dans le Top 10…

  2. Joël G dit :

    En WRC 2, la fabia R5 confirme qu’elle est bien née, mais aussi qu’il faudra tenir compte de Al-Attiyah.

  3. Kivala dit :

    Paddon qui passe Sordo au général : aucun respect, ces p’tits jeunes…!

    • Go ! dit :

      Oui de toute manière Paddon me convainc depuis qu’il est en WRC, il a très peu d’expérience et souvent il ne s’en tire pas mal dutout… si on le compare à Evans, il me convainc + !

  4. Go ! dit :

    ça y est, l’armada VW est lancée, et je ne vois pas qui pourrait l’arrêter… dommage, ce fut interessant pendant 1 jour et demi …

  5. puyol67 dit :

    La poisse pour Østberg…