ES12- Gilbert garde l’avantage (Touquet)



ES12- Roussent-Buires le Sec (14.73 km) à partir de 14h27 (Samedi 19 Mars 2022)

FAITS MARQUANTS

En améliorant son chrono matinal de plus de huit secondes, Nicolas Ciamin s’impose assez largement dans cette spéciale et conforte sa place de leader au général provisoire. Derrière le pilote “Hyundai 2C”, Quentin Gilbert reprend un peu de marge face à Quentin Giordano, désormais repoussé à 2s2.

Auteur du scratch dans cette spéciale ce matin, Cédric Robert doit se contenter cette fois du 2e temps et reste solidement installé à la 4e place. Dans le reste du top 8, les écarts sont assez conséquents entre chaque pilote.

Dans le groupe FRC4, Romain Di Fante est toujours au-dessus du lot avec une belle 15e place au scratch provisoire. Loin derrière le pilote Renault, Léo Rossel reste en tête de la Stellantis Rally Cup face à Réhane Gany.

En Clio Trophy, Thomas Chauffray conserve une petite marge d’avance sur Tom Pieri et Styve Juif.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“Plus propre que ce matin mais le grip n’est quand même pas exceptionnel. On a un cran plus dur que ce matin pour les pneus, c’est ce qu’il fallait.”
Q.Gilbert“On a attaqué, bonne spéciale pour nous. Plus de grip que ce matin. La bataille est avec Quentin et pas avec Nico, on va voir.”
Q.Giordano“On a continué dans le même rythme que ce matin. J’ai pas fait une spéciale parfaite mais plutôt pas mal, on va continuer comme ça.”
P.Roché“Un peu mieux que ce matin je pense. J’ai essayé d’attaquer à bloc. J’ai fait quelques erreurs mais je pense que ça devrait aller. Je n’ai pas droit de me relâcher avec Brunson derrière moi.”
H.Margaillan“Je n’étais pas vraiment dans le coup, j’ai eu un peu de mal à tourner dans les croisements, il va falloir se remettre.”
E.Brunson“J’ai attaqué, je suis content. Le chrono est moyen mais j’ai attaqué fort. On s’est fait plaisir.”
J.Berfa“”Ça va vraiment beaucoup mieux. Déjà, on prend du plaisir et on se régale dans la voiture. Maintenant, il faut aller jusqu’au bout.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Lebiez – Torcy (8,70 km) à partir de 16h36 (Samedi 19 Mars 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (14.73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ber
4 mois il y a

Le fruit de la passion pour Delecour un personnage!!!!

jmb17
jmb17
4 mois il y a

Superbe rallye pour Cédric Robert qui a vraiment la berlinette à sa pogne. Il la fait virevolter avec maestria parmi les meilleurs 4 RM.

On ne peut pas dire la même chose de Delecour. Je n’ai jamais été ni pro, ni anti de François, mais, il faut avouer qu’il ne fait plus la maille.
Il n’y a rien de déshonorant à 60 balais, mais persévérer nuit à son image. Je le verrais mieux en VHC.