ES12- Neuville fait fort (Tour de Corse)



ES12- Castagniccia (47,18 km) à partir de 17h14 (Samedi 30 Mars 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, Dani Sordo avait signé le meilleur temps en 29:45.0.

FAITS MARQUANTS

En retrait dans ce chrono ce matin, Thierry Neuville fait fort et arrache le scratch devant un Sébastien Ogier « retrouvé ». Surtout, avec ce meilleur temps, le pilote belge dépasse Elfyn Evans, auteur d’un décevant cinquième temps !

Avant d’attaquer la dernière journée de ce Tour de Corse, Thierry Neuville dispose ainsi de 4s5 de marge sur le gallois. Derrière ce duo, Sébastien Ogier a lui aussi fait une belle opération, dépassant Dani Sordo pour la troisième place malgré un problème d’anti-lag.

En cinquième position, Teemu Suninen n’est en bagarre avec personne, mais Ott Tänak actuellement sixième, pourrait revenir très fort demain !

En WRC-2, Eric Camilli était bien parti pour reprendre la première place mais le niçois est terriblement malchanceux. Sa Polo GTi R5 est partie en fumée et la spéciale est neutralisée.

Cette catégorie reste dominée par Fabio Andolfi, heureux leader après une journée marquée par les abandons de trois pilotes tricolores, tous sur des problèmes mécaniques : Ciamin, Bonato puis Camilli.

En JWRC, la bagarre est toujours aussi incroyable avec trois pilotes regroupés en seulement six secondes ce soir : les suédois Kristensson et Rädström, opposés à l’allemand Tannert.

RÉACTIONS DES PILOTES

Meeke« Je me suis amusé aujourd’hui, on a essayé différentes choses au niveau des amortisseurs. Un setup plus rigide semble mieux fonctionner. »
Latvala« Je sais que la voiture a du potentiel, c’est juste le pilote. Je dois aller me coucher et réfléchir davantage à la conduite. »
Loeb« C’était un peu mieux. Nous avons ajusté les différentiels et le feeling était bon. Une bonne étape pour nous. »
Lappi« C’est un bon chrono. Nous n’attaquions pas vraiment. Nous sommes ici sans aucun problème, c’est bien d’être là et maintenant nous avons de belles spéciales pour demain. »
Ogier« J’ai eu un problème de moteur, pas d’anti-lag sur deux ou trois kilomètres. Pas d’anti-lag, puis il est revenu soudainement et j’ai failli sortir parce que je ne m’attendais pas à avoir la puissance. » »
Suninen« Nous perdons du temps dans celle-ci, je pense que la raison est claire, mais nous sommes encore là. »
Sordo« Il ne s’est rien passé de spécial, les autres sont plus rapides, c’est tout. Si Ogier est aussi rapide demain, il n’y aura pas de combat. »
Neuville« J’ai essayé. Evidemment, nous devons absolument marquer des points pour les deux championnats, mais j’étais vraiment en confiance avec la voiture et j’ai été capable d’attaquer. Nous avons un peu rehaussé la voiture et la voiture était mieux comme ça. »
Tänak« Il faut penser au championnat constructeurs, mais j’ai aussi besoin de points. »
Evans« Cela semblait être une bonne spéciale. Aucune idée de pourquoi je perds autant de temps. Tout reste à faire, mais c’est décevant. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Balagne (31,85 km) à partir de 09h45 (Dimanche 31 Mars 2019)

Classement ES12 / Après ES12 (47,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
88 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
embersbrain
embersbrain
1 année il y a

Salut Rallye-Sport ! Petite question : pourquoi les résultats de l’ES 12 ne sont pas complets ? On voudrait bien voir comment se sont positionnées les WRC 2. Merci d’avance pour votre réponse !

chlejeune
chlejeune
1 année il y a

Je ne saurais que trop vous conseiller cette ouvrage de Georges CHARLES « La suffisance française »Pourquoi il faut s’en guérir