ES13- Vivement demain (Finlande)




Comme hier soir, Sébastien Ogier signe le scratch dans cette spéciale en ville. Le français ne reprend que trois dixièmes à Jari-Matti Latvala.

an>
Deuxième et dernier passage dans la super-spéciale asphalte d’Harju. Hier, c’est Sébastien Ogier qui avait signé le meilleur temps dans ce chrono.

FAITS MARQUANTS
Comme hier soir, Sébastien Ogier signe le scratch dans cette spéciale en ville. Le français ne reprend que trois dixièmes à Jari-Matti Latvala.

Demain, le champion du monde en titre disposera de conditions identiques à celle de son adversaire. Suffisant pour reprendre 20s en Finlande ? Pas sûr. Aujourd’hui, Jari-Matti Latvala a affiché une confiance totale, attaquant au maximum quand il le voulait.

Entre les deux Polo, un homme a affolé les chronos : Kris Meeke. Auteur du seul scratch « non VW », le pilote irlandais peut assurer un podium ou jouer avec les Polo…

Pour la quatrième place, Andreas Mikkelsen profite de cette super-spéciale pour prendre quelques dixièmes à Ostberg et Hirvonen. Cette superbe lutte devrait continuer demain.

En WRC-2, Jari Ketomaa a assuré aujourd’hui et rentre en leader devant Karl Kruuda et Sébastien Chardonnet.

En JWRC, Quentin Giordano signe le scratch et reste en bagarre face à Tempestini pour la seconde place. C’est toujours Martin Koci qui domine (trois scratchs aujourd’hui).

En Dmack Trophy, Tom Cave surprend toujours un Sander Pärn excellent en Estonie il y a une semaine. Quatrième, Quentin Gilbert a fondu sur Aasen en fin de journée.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Je suis content de mon pilotage aujourd’hui. Demain sera une autre journée, on verra. »
Latvala : « C’était une très bonne journée pour nous. La voiture marche super bien et je m’amuse beaucoup. Non c’est sûr il ne va pas abandonner, c’est Sébastien. »
Mikkelsen : « Je suis assez content de ma journée. Nous allons essayer de défendre cette quatrième place. Ici, c’était une meilleure spéciale qu’hier. »
Ostberg : « C’était de mieux en mieux aujourd’hui. C’est une grosse bagarre avec Mikko et Mikkelsen. »
Hirvonen : « C’est vraiment sympa de rouler au milieu de la ville avec beaucoup de spectateurs. J’ai fait une erreur aujourd’hui mais les temps n’étaient pas mauvais. »
Meeke : « Je suis vraiment surpris d’être là. J’ai été capable d’être très régulier aujourd’hui mais nous sommes seulement vendredi soir. »
H.Solberg : « C’était compliqué aujourd’hui avec deux crevaisons. Je vais essayer de faire mieux demain. Je suis ici pour réaliser les meilleurs temps possibles. »
Hänninen : « Je remercie toute l’équipe de l’assistance. Demain sera une longue journée. »
Paddon : « Nous sommes assez contents de la journée. Nous espérons progresser demain. »
Breen : « Cette après-midi a été très bonne, maintenant nous progressions étape par étape. »

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Mökkiperä 1 (13,5 km) à partir de 07h08 (Samedi 2 Août 2014)



Classement ES13 / Après ES13

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. king rallye dit :

    Demain sera une grande journée! Ou il aura des surprise! Pourquoi pas un meek plus fort que jamais, un Hirvonen survitaminé qui fait peter les chrono! Et un latvala au dessus du lot! Ou une hécatombe de d’abandons…

  2. natlin dit :

    ogier peut il gagner le rallye, je pense que oui, il partira avant dernier wrc ,juste devant latvala, le couteau entre les dents, si demain soir il est toujours a 20 sec,alors peut etre qu’il assurera sa 2ieme place, synonyme de tres bon resultat pour le championnat,

  3. nico dit :

    ya un lien pour le directe svp merci??

  4. mich dit :

    comment trouver le site tv