Basso refait le coup (Roma)



ES13- Fiuggi ? Guarcino 3 (19,87 km) à partir de 17h15 (Dimanche 25 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Toujours présent sur le podium de cette épreuve depuis quatre ans, Giandomenico Basso a encore été irréprochable ce week-end, remportant cette épreuve ERC, comme en 2019 ! Longtemps en lutte face à son compatriote Andrea Crugnola, le pilote Skoda a pu s’échapper après la crevaison de son adversaire ce matin.

Le podium est complété par l’italien Andrea Crugnola et le hongrois Norbert Herczig. Ce dernier a réalisé une superbe dernière spéciale pour arracher la dernière marche du podium à Efren Llarena pour trois dixièmes.

Encore en lice pour rentrer dans le top 10 avant cette ultime spéciale, Yoann Bonato crève dans ce chrono et perd deux minutes après avoir changé une roue.

Au championnat, le classement est relancé avec l’abandon de Lukyanuk et la contre-performance de Mikkelsen. Performants à Rome, Marczyk et Llarena en profitent pour recoller à la tête du championnat.

En ERC3 Junior, le suspense aura duré jusqu’au bout avec la victoire à l’arrachée de Jean-Baptiste Franceschi pour un minuscule dixième devant Cachon. En ERC3, le français termine 2e entre deux espagnols avec un trio regroupé en seulement 2s8 !

En RGT, Pierre Ragues a tenu bon face à la référence Manu Guigou, l’emportant avec une trentaine de secondes de marge.

En ERC2, Victor Cartier termine au quatrième rang après avoir notamment perdu beaucoup de temps samedi après-midi à cause de problèmes mécaniques.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES13 / Après ES13 (19,87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Buz
Buz
1 mois il y a

Très belle victoire de Basso, qui décidément est toujours aussi bon malgré les années. Je retiens les perfs de Herczig et Marczyk, des noms pas facile à prononcer mais qui ont un sacré coup de volant et qui visiblement progressent d’années en années et surtout d’un petit jeune qui risque de faire des étincelles dans le futur, Llarena. Dommage que la France ne possède plus une épreuve en ERC, cela permettrait de voir évoluer de très très bons pilotes avec de magnifiques autos!!! J’espère depuis plusieurs années un retour de l’Antibes dans ce championnat, et les organisateurs feraient mieux de… Lire la suite »

Cousto
Cousto
1 mois il y a

Quand on voit le classement de Breen et Mickelsen on se demande si le niveau en ERC est pas plus élevé que le WRC