ES14- Sur le même rythme (Grande-Bretagne)



ES14- Myherin 2 (22,91 km) à partir de 15h08 (Samedi 05 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Après la boucle matinale, Ott Tanak, Sébastien Ogier et Thierry Neuville sont en lutte pour la victoire et plus largement pour le titre mondial.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Fautif ce vendredi dans l’ES6, Esapekka Lappi est de retour en Rally2 et ouvre la route ce samedi. Leader du classement général, Ott Tanak s’élance quant à lui en dixième position sur la route. Retour à l’écart de trois minutes cette après midi comme établi ce vendredi après la pause.

Petite information supplémentaire loin d’être anodine : Sept spéciales et 151,24 km sont au programme de cette journée sans assistance. Seul un changement de pneus a été fait après l’ES13.

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Citroën – Hyundai – Toyota – Evans – Suninen : 5 médiums / Tidemand : 4 médiums + 1 soft

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Elfyn Evans qui a signé le meilleur temps en 12:50.6 à une vitesse moyenne de 107.0 km/h. Cette après midi, le ciel est bien bas et très chargé, mais il ne pleut pas.

La lutte aux avant-postes est définitivement plus intense que jamais ce weekend au Pays de Galles. Malgré les conditions piégeuses et le grip changeant, les écarts sont très faibles en ce début d’après midi.

Malgré un petit écart en début de spéciale, Thierry Neuville réalise une spéciale quasiment parfaite et arrache son second meilleur temps du weekend. Le pilote Hyundai recolle à 4 dixièmes de la deuxième place détenue par Sébastien Ogier. Consistant, Ott Tanak gère parfaitement son avance au classement général.

Invaincu ce matin, Elfyn Evans s’incline cette fois mais continue néanmoins sa remontée sur la cinquième place d’Andreas Mikkelsen. Le norvégien conserve une fragile avance de 1.5 seconde.

En WRC2 Pro, les Skoda Fabia officielles assurent leurs résultat, Kalle Rovanpera menant avec près de 3 minutes de marge sur son coéquipier Jan Kopecky.

En WRC2, l’après midi reprend sur la même tendance que celle affichée ce matin. Petter Solberg attaque et passe même en tête pour 5 dixièmes face à Pierre Louis Loubet. À une minute du duo de tête, Adrien Fourmaux est solidement accroché à la troisième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lappi“Je pense que tout le monde sera plus lent, du moins, je l’espère. La route est vraiment glissante.”
Tidemand“C’est vraiment différent par rapport au premier tour, j’ai du mal à trouver le rythme.”
Evans“Ca a beaucoup changé. C’est très glissant. C’est difficile de dire si le temps sera bon où non. J’ai peut être été trop prudent.”
Suninen“La voiture va bien. Je peux attaquer.”
Breen“Je peux voir les trajectoires mais j’ai du mal à lire le grip. Quand il y a de la boue sur le pare brise, je ne pas la nettoyer avec les essuie-glaces. Je roule vraiment à la note.”
Mikkelsen“J’ai fait une bonne spéciale, quelques erreurs par ci par là. On va continuer à se battre.”
Neuville“J’ai fait une bonne spéciale. Je suis sorti de la trajectoire au début de la spéciale, les pneus étaient froids, j’ai perdu quelques secondes là bas, mais sinon, c’était parfait.”
Meeke“Je ne pouvais rien faire de plus. Je pense que les temps vont vraiment être serrés.”
Ogier“On attaque autant qu’on peut, tout va bien.”
Tanak“J’ai essayé de m’appliquer. Mais au départ, j’ai eu un peu de survirage.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Sweet Lamb Hafren 2 (25,65 km) à partir de 16h02 (Samedi 05 Octobre 2019)

Classement ES14 / Après ES14 (22,91 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Beaucoup plus difficile pour Loubet sur ces spéciales que connait bien Solberg , mais la bagarre est belle …..
Peter va certainement recevoir un appel du padre pour lui apprendre a respecter un corse !…..

Pied gauche
Pied gauche
5 années il y a

Belle bagarre Tanak a constitué une petite marge,sens erreur ça va êtres dur d’aller chercher l’estonien .