ES15- Ogier repasse 2e (Australie)



ES15-Nambucca 2 (50,80 km) à partir de 03h16 (Samedi 19 Novembre 2016)

À SAVOIR

Ce matin, Sébastien Ogier a tenté un choix de pneus différent de ses concurrents directs pour la victoire, qui s’est avéré payant puisqu’il n’a perdu que 1,2 secondes sur le leader. Le français est toujours accroché à la troisième marche du podium.

Auteur d’un temps canon dans le premier passage de Nambucca (28:38.6), Hayden Paddon s’est bien replacé et occupe le deuxième rang à 13,6 secondes du leader, Andreas Mikkelsen.

Grand perdant de la matinée à cause de sa position sur la route, Thierry Neuville est quatrième à près de 40 secondes du leader. 

FAITS MARQUANTS

Flamboyant ce matin dans cette spéciale de Nambucca, Hayden Paddon ne connaît pas le même sort cet après-midi sur une spéciale plus agressive pour les pneus. Le pilote néo-zélandais concède plus de sept secondes face à Sébastien Ogier, nouveau deuxième du général et sur un nuage dans ces conditions.

Deuxième derrière Jari-Matti Latvala, auteur du scratch, le pilote français revient aussi à seulement 12s d’Andreas Mikkelsen toujours leader.

Derrière Thierry Neuville esseulé à la quatrième place, Mads Ostberg est à la peine à cause d’un nouveau setup et voit Dani Sordo revenir à seulement un dixième. Face à ce duo, Eric Camilli reste embuscade à une belle septième place et à un chrono encore très intéressant.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“On va voir. C’était une spéciale difficile qui est toujours glissante. J’ai essayé de bien gérer les pneus, ils ont l’air d’avoir assez bien survécu.”
Neuville“J’ai assez bien roulé. J’ai du ralentir un peu sur la fin car les pneus commençaient à être bien usés.”
Mikkelsen“Seb m’a dit qu’il voulait m’aider pour la deuxième place du championnat, on ne dirait pas. C’est une bonne spéciale mais c’était difficile de savoir à quel point attaquer. Je suis content de mon pilotage mais je ne sais pas comment seront les pneus pour la prochaine.”
Paddon“Nous savions que Seb serait en mission cet après-midi.  J’ai fait une bonne spéciale dans l’ensemble, j’ai essayé d’être propre au départ et les pneus ont commencé à être très usés sur la fin. Si j’avais attaqué plus, les pneus n’auraient pas tenu comme ça jusqu’à l’arrivée. C’est difficile de trouver le bon équilibre.”
Sordo“L’équilibre est bon. J’ai perdu un peu l’arrière sur la fin quand les pneus ont commencé à être marqués mais le chrono est bon.”
Latvala“J’ai perdu du temps sur la fin car les pneus étaient complètement morts. Je ne pouvais pas vraiment faire mieux, c’était une belle spéciale. Nous avons attaqué fort. Le plan était d’attaquer, ralentir et ré-attaquer et voir comment les pneus allaient tenir. Sur la fin, nous étions juste passagers dans certains virages.”
Ostberg“Nous avons fait quelques changements de setup mais ils n’ont pas fonctionné. Je n’arrivais pas à garder l’arrière dans la trajectoire sans trouver le grip. C’était une très mauvaise spéciale pour nous.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16-Valla16 2 (14,84 km) à partir de 04h25 (Samedi 19 Novembre 2016)

Classement ES15 / Après ES15 (50,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
7 années il y a

D’après radio-wrc, ce serait le 107ème triplé VW en spéciale…!!!

Kivala
Kivala
7 années il y a

Sordo meilleur des Hyundai sur ce 2ème passage : cocasse, surtout avec le N°20… Et Camilli meilleur des Ford (mais là Tänak est à nouveau victime de ses DMack : 2ème au split 1 à 4/10èmes de Latvala, il termine finalement 9ème à 40 sec…!!!).