ES15- Premier scratch pour Hyundai (Monte-Carlo)



ES15- Briançonnet / Entrevaux 1 (14,26 km) à partir de 10h08 (Dimanche 23 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale beaucoup plus piégeuse que la première, Hyundai a enfin imposé sa i20N Rally1 grâce à Thierry Neuville, seul pilote encore en course dans le clan coréen.

Pourtant mécontent du comportement de sa voiture dans le bosselé, le Belge signe donc le meilleur temps devant Sébastien Ogier, ce dernier confortant donc sa première place face à Sébastien Loeb, “seulement” 5e dans cette spéciale.

Très loin au classement suite à sa sortie de la veille, Elfyn Evans a crevé et perd plus deux minutes. En vue de la Power Stage, le Gallois perd un atout précieux pour être performant tout à l’heure.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
8:54.0
“C’était définitivement plus glissant que le premier chrono ce matin. C’était délicat au freinage et ce n’est pas si facile à deviner. J’ai juste fait confiance à mon équipe d’ouvreurs et tout va bien.”
E.Evans
11:02.5
“Il y avait quelque chose à l’intérieur d’un virage, mais rien de bien important. Nous n’avions rien à perdre en changeant cette roue et évidemment, on a assuré pour terminer sans problème.”
T.Neuville
8:50.4
“J’ai un problème avec mon différentiel arrière et quand c’est plat, ça va, mais dès qu’il y a des bosses, j’ai beaucoup de patinage des roues. C’était une reconnaissance pour la PS. J’espère que nous pourrons marquer des points, mais ce ne sera peut-être pas facile.”
G.Greensmith
8:59.1
“Dans mes notes, j’avais beaucoup de givre, mais l’adhérence était bonne. Je n’utilisais pas le grip comme il fallait et il y avait beaucoup d’endroits où je freinais alors que je n’en avais vraiment pas besoin.”
K.Rovanperä
9:20.8
“Les conditions de cette spéciale sont difficiles donc nous verrons si nous pouvons essayer de faire quelque chose de mieux sur la Power Stage. Cela semble difficile donc pour l’instant nous économisons les pneus pour l’autre boucle.”
C.Breen
8:56.2
“Pour la première fois de ma carrière, j’ai en fait besoin de points de championnat ! On va voir. Nous avons une bonne avance sur Kalle et je veux juste ramener la voiture à la maison maintenant. Un podium serait une excellente façon de commencer la saison.”
S.Loeb
8:56.9
“Les informations des ouvreurs étaient assez bonnes. Mais j’ai été surpris par quelques endroits glissants au début. Le grip changeait tout le temps et je n’ai pas pris trop de risques.”
S.Ogier
8:52.3
“Je voulais avant tout éviter de crever dans cette spéciale en faisant attention aux cordes. Il y avait beaucoup de changement de grip. C’était une spéciale correcte pour nous mais il y avait des endroits compliqués.”
Y.Rossel
11:15.4
“Juste une crevaison après seulement 3 virages. J’étais dans la trajectoire, c’était impossible de passer à côté, c’est comme ça.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- La Penne / Collongues 2 (19,37 km) à partir de 10h53 (Dimanche 23 Janvier 2022)

Classement ES15 / Après ES15 (14,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boule
boule
4 mois il y a

Loeb bientot le plus vieux gagnant d’une manche de wrc..

Maillard roland
Maillard roland
4 mois il y a

Rossel et Munster nous la joue pimentée… pour le reste c’est un peu le mauvais film du dimanche… comme ce scratch de Neuville qu’il aurait préféré réaliser la veille… 🙂