ES16- Ogier en démonstration (All.)



Satisfait de sa spéciale, Jari-Matti Latvala est pourtant surpris à l’arrivée, il lâche plus de 15s face à Sébastien Ogier.

ant surpris à l’arrivée, il lâche plus de 15s face à Sébastien Ogier. Au classement général, le suspense est définitivement éteint puisque le français compte plus d’une demi-minute de marge sur son coéquipier.

Toujours en bagarre pour la quatrième position, Dani Sordo devance à nouveau Thierry Neuville et possède désormais dix secondes d’avance sur son coéquipier belge.

En bagarre pour la septième place face à Mads Ostberg, Ott Tänak est sorti de la route avant de repartir quelques secondes plus tard. Le pilote estonien perd plus d’une minute et voit le norvégien le dépasser pour la septième place.

A noter le neuvième temps de Stéphane Lefebvre qui revient à seulement douze secondes d’Hayden Paddon, ce dernier perdant beaucoup de temps à cause d’un problème de turbo.

En WRC-2, Jan Kopecky est toujours intouchable devant Eric Camilli et Quentin Giordano alors que Craig Breen longtemps deuxième a perdu trois minutes sur une crevaison.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai vraiment fait une bonne spéciale. J’ai réussi à trouver le bon setup. Même sur la fin de la spéciale, je pouvais encore attaquer. C’était agréable de piloter ici.”
Latvala“Mon chrono est très surprenant, je ne comprends pas. Je n’ai pas fait de grosses erreurs et mon feeling était bon.”
Ostberg“J’ai fait trop d’erreurs, je freinais trop tard pour des virages lents. C’est une spéciale assez difficile.”
Neuville“Cette fois, c’était mieux. Je suis assez content de mon chrono, je ne veux abandonner la bagarre. J’avais moins de sous virage donc j’ai pu attaquer un peu plus.”
Meeke“Ce second passage était un peu meilleur. J’ai eu une grosse glissade en arrivant dans un carrefour et j’ai perdu 2-3 secondes.”
Evans“Juste sur la fin, les gars ont coupé très tôt et il y avait du gravier en arrivant sur la crête et je suis allé au large.”
Tänak“Nous sommes sortis en début de spéciale. Malheureusement nous avons eu des problèmes de démarreur avant le départ et nous ne pouvions pas redémarrer la voiture.”
Abbring“J’ai le bon setup maintenant, c’était bien mieux.”
Lefebvre“C’était vraiment pas facile, ce n’est pas évident de trouver le bon grip à certains endroits.”
Paddon“J’ai parlé à mon ingénieur et il semble que nous avons des problèmes de turbo ce qui explique pourquoi nous n’avons plus de puissance. C’est de pire en pire, vous ne pouvez même pas mettre la 6e vitesse si ça monte. Au moins, nous savons quel est le problème.”
Camilli“Je pense que Craig a crevé. J’étais très prudent pour éviter une crevaison, j’essaye de terminer.”
Breen“J’ai crevé assez tôt dans la spéciale. C’est difficile de piloter dans de telles conditions sans ouvreur, ça change tellement.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Bosenberg 2 (17,13 km) à partir de 18h47 (Samedi 22 Août 2015)

Classement ES16 / Classement après ES16 (45,61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nico
nico
8 années il y a

diabolo je suis mitigé sur ce que tu dis car faire des temps et sortir c’est bien et pas bien, après de la à aller vite dans une WRC quand tu en a jamais piloté, c’est comme tout il faut apprendre, avant de courir tu as appris a marcher non?

nico
nico
8 années il y a

Perso je ne pense pas que les Ds3 soit en fin de vie, le pilote essayeur est un amis et je garanti qu’elle marchent bien, après à mon avis Ostberg est en dedans et Meeke fait trop d’erreurs, certes Ogiers/Latvala sont les plus fort et les WV marchent
mieux mais je suis persuadé que tu donne la citroen a Ogier et bien c’est devant !!!