ES16- La 5e place en jeu (Monte-Carlo)



ES16- La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava 2 (18,41 km) à partir de 10h55 (Dimanche 28 Janvier 2018)

Avant ce dernier passage dans le Turini, Sébastien Ogier reste un très large leader, 46s devant Ott Tänak et près de deux minutes sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Après un premier passage très compliqué, notamment dans la descente du Turini, les conditions seront plus simples en cette fin de matinée avec un soleil bien présent. Au premier passage, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps en 13:51.4.

En attendant un ordre modifié pour la PS, Craig Breen partira toujours en première position, suivi de Bryan Bouffier.

FAITS MARQUANTS

Solidement accroché à la cinquième place depuis hier après-midi, Kris Meeke lâche de nombreuses secondes dans cette spéciale très piégeuse en fin de parcours.

Alors que ses poursuivants Neuville et Evans signent un doublé dans ce chrono, le pilote Citroën lâche plus de vingt secondes et voit Evans revenir à 1s2 et Neuville à 8s4. Dans la Power Stage, ce match à trois sera évidemment à suivre de près.

Devant, Sébastien Ogier et Ott Tänack continuent d’assurer, tout comme Jari-Matti Latvala, les trois hommes étant solidement installés sur le podium provisoire.

Huitième mais sans espoir devant ni menace derrière, Bryan Bouffier est sorti de la route dans la descente du Turini. Aidé par les spectateurs, le pilote français a pu repartir après une bonne minute d’arrêt.

En RC2, Jan Kopecky survole toujours les débats alors que Teemu Suninen reste invaincu au niveau des scratchs ce dimanche.

REACTIONS DES PILOTES

Breen“Certains endroits sont mieux avec plus de grip mais dans d’autres c’est pire avec le passage des autres voitures. La route est plus lustrée maintenant.”
Bouffier“C’était très mauvais. J’avais une information que ce virage n’était pas glacé mais c’était totalement l’inverse La voiture n’a pas de problème et les spectateurs nous ont aidé pour repartir.”
Neuville“Les conditions sont très compliqués mais meilleures que ce matin. Je n’ai pas pris de risques mais j’ai essayé néanmoins d’être rapide”
Evans“La spéciale était ok mais pas parfaite. On a eu quelques chaleur, nous avons essayé. On dirait que Thierry attaque fort aujourd’hui, on va voir.”
Meeke“Les conditions sont folles, il y avait de la glace noire. Je me sentais plus à l’aise en slicks qu’avec les clous. Je n’ai aucune idée de mon temps, il pourrait y avoir une minute d’écart. Alli Live ne change rien pour les équipages mais tout le monde connaît nos temps.”
Lappi“J’ai titré tout-droit dans un mur de neige et j’ai dû faire marche arrière. La note était correcte, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Maintenant, mes pneus super tendres sont morts. Je vais devoir utiliser les clous je pense.”
Latvala“C’est un dimanche difficile mais tout se passe comme prévu pour l’instant. Ce n’était pas trop mal pour nous, il fallait être très prudent.”
Tänak“C’était plus ou moins comme ce matin, ça reste très difficile, mais nous avons fait une spéciale sans problème.
Ogier“Je pense que nous n’avons évidemment pas les bons pneus pour la Power Stage. Pour nous, l’objectif est de rejoindre l’arrivée et de le remporter. Je suis content jusqu’à maintenant mais il reste encore 14 km à faire.”
Mikkelsen“Mes pneus tendres n’étaient pas optimaux pour cette spéciale. On va voir dans la prochaine.”

PROCHAINE SPECIALE : ES17- La Cabanette – Col de Braus 2 (13,58 km) à partir de 12h18 (Dimanche 28 Janvier 2018)

Classement ES16 / Après ES16 (18,41 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
98 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnaud
Arnaud
6 années il y a

Oh mon dieu, Lappi qui perd 3 places à cause de cette erreur dans la dernière spécial, dommage pour lui qui faisait un très bon rallye

bomacars
6 années il y a

C’est vraiment “pathétique” quand on écoute les commentaires des journalistes francais sur la chaine l’équipe, du grand n’importe quoi, des gugus qui n’y connaissent rien du tout ds cette discipline, on est en plein ds le journalisme “low cost”