ES16- Rovanperä en rajoute (Portugal)



ES16- Porto ? Foz (SSS) (3,30 km) à partir de 20h03 (Samedi 21 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale en ville, la météo a eu un impact énorme et les premiers concurrents ont galéré sur un sol encore humide et une fine pluie. Pour Kalle Rovanperä par contre, la spéciale était parfaite et le Finlandais en a profité pour augmenter encore son avance face à Elfyn Evans, les deux hommes signant un nouveau doublé.

Dans ce chrono disputé dans des conditions particulières, les Rally2 ont brillé avec un sextuplé devant les Rally1, l’Irlandais Josh McErlean s’offrant un scratch historique sur un sol avec beaucoup plus de grip que pour les premières voitures.

Avant la courte dernière étape de demain, les pilotes Toyota sont séparés par 5s7. Derrière eux, Dani Sordo a profité de cette spéciale pour reprendre d’un coup 8s9 à Katsuta et relance ainsi la bagarre pour la troisième spéciale. Parti sur un sol encore piégeux, Thierry Neuville se retrouve maintenant à une demi-minute du top 4.

En 6e position, Craig Breen est dans une position idéale pour rester devant Pierre-Louis Loubet, en difficulté aujourd’hui avec ses pneumatiques.

En WRC2, Teemu Suninen garde une belle avance sur Yohan Rossel, bien installé à la deuxième place depuis ce matin.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen“C’était incroyablement difficile.”
T.Neuville“C’était comme rouler sur de la glace, ce n’était pas facile avec deux pneus durs. Nous avons essayé d’être efficaces. Je suis ravi de voir autant de spectateurs.”
A.Fourmaux“Je pense que c’était le spéciale la plus lente que je n’ai jamais faite. J’avais de meilleurs pneus que Tänak et je pense que ça va glisser de moins en moins. Les Rally2 vont être très rapides.”
O.Tänak“Très glissant, très lent. Mais nous sommes ici – tout va bien.”
PL.Loubet“C’est très facile de faire une erreur ici et de tout perdre. Nous avons mis les pneus durs à l’arrière et c’était inconduisible.”
T.Katsuta
3:41.2
“Nous avons fait du bon travail. Bien sûr, nous étions sous pression car nous étions dans une bagarre avec Sordo et il a beaucoup d’expérience. Mais ce fut une journée positive.”
D.Sordo
3:32.3
“Nous avons fait une bonne spéciale, je commence à comprendre comment piloter cette voiture. Nous avons essayé d’être propres. Malgré ça, nous avons fait quelques erreurs.”
K.Rovanperä
3:28.7
“C’est très glissant. J’ai eu de la chance avec la météo car il n’a pas plu.”
E.Evans“Nous aurions pu faire un peu plus par endroits, mais c’est comme ça. La pluie ne nous a pas aidés sur le long chrono et Kalle a très bien piloté. C’est comme ça – nous devons maintenir la pression et voir ce qui se passe.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Felgueiras 1 (8,91 km) à partir de 08h08 (Dimanche 22 Mai 2022)

Classement ES16 / Après ES16 (3,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joe29
joe29
2 mois il y a

Quel piteux spectacle que le WRC nous a offert ce soir avecla super spéciale de Porto. Voir les WRC hybrides de nouvelles génération, soit le sumum de la discipline, se faire humilier par des WRC2. C’est une honte alors que Toyota, Hyundai et M-Sport Ford ont dépensé des sommes colossales pour développer les voitures. Cela fait près de 40 ans que je suis le championnat du monde des rallyes et jamais je n’ait vu un spectacle aussi grotesque. Honte à la FIA et aux organisateurs de super spéciales de m….

jewel
jewel
2 mois il y a

Pardon RS mais le temps de Gryazin à été battu par McErlean (gloire à lui ce soir)