ES16/ES18- Forêt de Saverne (France 2014)




ES16/ES18- Forêt de Saverne (19,36 km) Dimanche 5 Octobre 2014 Fermeture de route 05h48 ES16 : 08h18 ES18 : 12h00 Nouveau chrono de cette édition. Profil de la spéciale par Quentin Giordano...

#004586;">ES18 : 12h00

Nouveau chrono de cette édition.

Profil de la spéciale par Quentin Giordano

Sur les cinq premiers kilomètres, aucune zone spectateur autorisée. La route est très étroite, rapide et toujours en sous-bois. L’impression d’être sur le même profil que la « Petite Pierre » mais ça monte davantage.

Après un passage en sous-bois, on arrive dans un petit village avec un endroit qui s’annonce sympa (ZP5) pour un gauche rapide. On continue sur un sous-bois plus rapide avant d’arriver sur un gros freinage pour une longue épingle gauche. Bon point spectateur avec beaucoup de places à l’extérieur.

On reste sur un profil avec une route moyenne où l’on alterne montée et descente avec des passages très rapides. On termine par une épingle large en montée peu intéressante et on termine sur une grande route jusqu’à l’arrivée.

Conclusion : Je pense que cette spéciale sera difficile à aborder comme Power Stage.

Description réalisée grâce aux caméras embarquées amateurs

Conseils spectateurs

ZP4Enchaînements en sous-bois. Si c’est gras, cette partie pourrait être très piégeuse et rappeler les conditions de l’Alsace 2010
ZP5A voir pour le placement mais compression et gauche rapide qui s’annonce intéressant
ZP8Changement de direction à haute vitesse, accès par le village de Reinhardsmunster
ZP12Courbe droite à très haute vitesse pour couper un carrefour
ZP14Possibilité de voir les autos sur 200 mètres dans le village avant l’arrivée – Idéale pour les photos avec accès par Wasselonne et vue sur auberge des Vosges. (A 17,74 km du départ)

Carte en PDF

Vidéo embarquée

Altimétrie

Altimetrie-ES16-ES18-France-2014





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *