ES17- Intouchable Rovanperä (Estonie)



ES17- Tartu Vald 2 (3,49 km) à partir de 19h24 (Samedi 22 Juillet 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS 

Parti ce matin avec seulement trois secondes d’avance, Kalle Rovanperä a réalisé une journée impressionnante, signant l’ensemble des scratchs au programme de cette troisième journée.  Même dans cette super-spéciale, le Finlandais n’aura pas baissé de rythme pour être de nouveau le plus rapide. Auteur de neuf scratchs aujourd’hui, le Finlandais va aborder la dernière étape avec une trentaine de secondes sur Thierry Neuville.

La troisième marche du podium reste indécise entre Esapekka Lappi et Elfyn Evans, les deux hommes étant séparés de sept secondes ce soir. Victime d’un problème d’hybride dans l’après-midi, Pierre-Louis Loubet se maintient à la sixième place malgré la pression de Takamoto Katsuta.

9e au scratch, Andreas Mikkelsen est imperturbable en WRC2 et garde une belle marge sur Sami Pajari.

En Junior, Grégoire Munster termine la journée en tête, six secondes devant Laurent Pellier.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
3:06.4
Aujourd’hui, c’était un peu délicat.Nous avons eu quelques problèmes et quelques chaleurs aujourd’hui, mais le reste consistait simplement à rouler.”
T.Katsuta
3:06.2
“Vous n’arrêtez pas de me demander à chaque fois mais je n’ai aucune compétence pour décrire ce qui s’est passé dans l’ES14 en anglais ! J’ai fait une grosse erreur dans cette spéciale mais nous sommes là et c’est le plus important.”
PL.Loubet
3:07.2
“C’était possible de faire une meilleure journée, surtout l’après-midi quand on a eu un problème d’hybride. Ça fait partie du jeu, il faut continuer.”
T.Suninen
3:03.9
“Je suis assez content mais le rythme peut toujours être légèrement meilleur. Je pense qu’il est intelligent d’augmenter le rythme pas à pas et notre objectif est d’acquérir de l’expérience.”
E.Evans
3:02.6
“C’était une belle journée mais c’est bien sûr frustrant de perdre des secondes face à Lappi à certains moments. C’est encore assez serré et tout reste à faire pour demain.”
E.Lappi
3:00.9
“J’ai bien roulé dans ce chrono jeudi mais j’avais loupé quelques vitesses et j’ai perdu du temps. Cette fois, je me suis assuré de ne pas me louper et le temps est bon.”
T.Neuville
3:01.3
“C’était une super journée. Je me sentais vraiment bien dans la voiture et je pense que nous avons conduit la voiture à son maximum la plupart du temps. Il manque juste un petit peu pour suivre le rythme de Kalle mais sans la crevaison, je pense que ça aurait été une journée parfaite.”
K.Rovanperä
3:00.0
“Très belle journée. J’étais en train de lubrifier le filtre à air avant cette spéciale et c’était tellement sablonneux que j’ai presque dû le changer à mi-parcours ! J’ai adoré – les spéciales sont incroyables.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Karaski 1 (12,04 km) à partir de 07h09 (Dimanche 23 Juillet 2023)

Classement ES17 / Après ES17 (3,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PiBi
PiBi
9 mois il y a

En bon belge, j’espère que Neuville a compris. Kalle, il est maintenant inaccessible (sauf sortie, crevaison, casse moteur ou infarctus inopiné – à son âge ça relève de l’impossibilité quantique). Les Hyundai ont l’air d’avoir la pêche. Alors, on tient comme ça jusqu’à l’arrivée. Lappi tient Evans 4eme et le titre de vice champion du monde est encore possible. Sinon….

Kanada74
Kanada74
9 mois il y a

Pourquoi on voit pas Loubet en caméra