ES17- Un sprint bientôt terminé (Suède)



ES17- Karlstad SSS 2 (1,90 km) à partir de 18h11 (Samedi 13 Février 2016)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette deuxième journée se termine dans la super-spéciale de Karlstadtracée dans un hippodrome.

FAITS MARQUANTS

Jamais très à l’aise dans ce genre de chronos, Hayden Paddon réalise le huitième temps provisoire et concède un peu plus d’une seconde face à Sébastien Ogier.

A une spéciale de l’arrivée, le français possède une bonne marge avec 17s1 d’avance sur le néo-zélandais et plus de quarante secondes sur Mads Ostberg.

Derrière le norvégien, les positions semblent également figées jusqu’à Henning Solberg septième, talonné par Craig Breen à 3s6.

Pour le plaisir, Jari-Matti Latvala réalise un troisième scratch consécutif et devrait marquer quatre points constructeurs demain.

En WRC-2, Pontus Tidemand grapille encore deux dixièmes face à Elfyn Evans mais le pilote gallois pourra « assurer » demain avec dix-huit secondes d’avance. Huitième ce matin, Esapekka Lappi a signé une superbe remontée et termine la journée en quatrième position à seulement huit secondes du podium !

Dans cette classe RC2, Teemu Suninen continue de briller avec la Fabia R5 du team Oreca, face à des pilotes beaucoup plus expérimentés.

PROCHAINE SPECIALE : ES21- Värmullsasen 2 (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 14 Février 2016)

Classement ES17 / Classement après ES17 (1,90 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Je suis allergique aux Super-Spéciales, mais c’est sympa de voir Suninen 2ème, 2 WRC2 dans le top 5 et 4 dans le top 10. Même si l’évolution du terrain doit y être pour beaucoup, de temps en temps ça fait du bien de voir une hiérarchie inhabituelle…

  2. Taberlo007 dit :

    Bonsoir Rallye-sport,
    Sur certains sites, j’ai vu que Ogier a été pris en excès de vitesse sur la liaison. Est-ce vrai ou non??
    Merci

    • CORSETERREDERALLYE dit :

      OUI,C’EST VRAI IL DEVRAIT ECOPER D’UNE AMENDE. MAIS AUCUNE INCIDENCE SUR LE COTE SPORTIF

      • RP14 dit :

        Oui, cela a été exagéré, car 1-ce n’est pas le seul pilote du rallye qui a été « flashé » 2-Ce n’est pas un excès de vitesse très important, il n’y aura pas de retrait de permis juste une amende.

  3. CORSETERREDERALLYE dit :

    KAISER SAUZEE ET KIVALA,ON ATTEND AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES POUR FAIRE LA SYNTHESE DE LA JOURNEE. MERCI D’AVANCE

  4. Go ! dit :

    Bonjour Rallye Sport. Vous dites dans l’article que Latvala marquera 2 points constructeur demain. Je ne comprends pas bien comment les points sont comptés, mais comme Neuville est devant lui au général, combien devrait marquer l’équipe Hyundai d’après vos estimations ? 🙂 Merci !

    • RS - Julien dit :

      Il est plutôt marqué 4 😉 Dans cette position, Neuville apportera 6 points à Hyundai.

      Au niveau des pilotes nominés, il ne manque finalement que deux pilotes (Al-Rajhi et Camilli), il est donc facile de marquer des points constructeurs…

      • Go ! dit :

        Oui 4, excusez moi 🙂 Merci pour votre réponse rapide, et pour votre efficacité. Une fois encore, le site officiel est une catastrophe comparé au votre.

    • Kivala dit :

      C’est simple : au classement Constructeurs, tous les pilotes qui ne sont pas inscrits en catégorie « M » (Manufacturer) par leur team sont transparents. Ainsi, Latvala qui est 26ème au général mais 8ème en catégorie M, marque les points de la 8ème place. Idem pour Neuville, qui est 14ème au général mais 7ème « M ». Et tous deux profitent de ce que cette année les Citroën ne sont pas inscrites en M : Neuville gagne 1 place car Breen est transparent, et Latvala 2 places car Meeke est lui aussi transparent…

      • Kivala dit :

        Pour être + précis, ce sont les pilotes « M » et les pilotes « T » (Team) qui marquent des points Constructeurs. Et ce soir devant Neuville et Latvala il y a 3 pilotes « M » (Ogier, Paddon, Ostberg) et 3 pilotes « T » (Mikkelsen, Tänak, Sordo). Ils sont identifiés sur la page « Général » de wrc.com en colonne « éligibilité », mais pas sur les pages « Temps des ES » ni « Temps Partiels »…

  5. Kivala dit :

    Ouh là ! Latvala qui met 2 sec au km à Ogier dans une SS (où généralement Ogier brille), faut vraiment que Latvala soit énervé et Ogier pénard…

    • RP14 dit :

      Ou il faut vraiment que ce soit une spéciale qui serve à rien… Un peu comme Rosberg qui était si content de battre Hamilton sur les 3 derniers GP de la saison 2015 dans un mini-championnat qui n’existait que dans sa tête!

      • Kivala dit :

        C’est juste, mais toutes les SS ne servent à rien sinon à amuser la foule des profanes. Et malgré cela je ne me souviens pas avoir vu un tel écart entre Latvala et Ogier sur 2km, ni un tel écart entre le 1er et le 2ème : Latvala met 2.6 sec à Suninen, or 2.6 sec c’est exactement l’écart entre le 2ème et le…19ème!!! C’est peut-être déjà arrivé, mais j’ai la flemme de vérifier. J’ai juste regardé l’année dernière :
        – dans Harju 1 (2,2 km), Ogier fait 1er, Latvala est 2ème à 0.5 sec et il faut aller jusqu’au 8ème pour avoir 2.6 sec;
        – dans Harju 2, Ogier fait de nouveau 1er, Meeke est 2ème à 0.6 sec et il faut aller jusqu’au 9ème pour avoir 2.6 sec.
        C’est plutôt ce type d’écarts et cette position d’Ogier qui sont la norme. Mais c’est juste pour le plaisir des stats, de toutes façons c’est sans conséquence sur le résultat final…

  6. DELAUNEY dit :

    Une super spéciale il n’y a plus rien à gagner mais plus à perdre et seulement.
    D’ailleurs je ne comprend pas qu’il la fasse cette même spéciales était annulée jeudi soir ?

    1 Es demain de 15 Kms et c’est le finish. Même si un rallye n’est jamais gagné avant d’avoir passé la ligne d’arrivée, le classement de ce soir va sans doute ressembler au classement générale.