ES19- Mikkelsen ouvre la journée (Australie)



ES19-Settles Reverse 1 (6,20 km) à partir de 21h43 (Samedi 19 Novembre 2016)

u terme de la deuxième journée, Andreas Mikkelsen mène toujours. Son avance a considérablement réduit puisque Sébastien Ogier pointe à seulement 2 secondes. Sur la dernière marche du podium, Hayden Paddon reste en embuscade à 12 secondes.

De son côté, Esapekka Lappi n’est plus qu’à 57 kilomètres d’une couronne mondiale en WRC2. 

Les WRC et WRC-2 s’élanceront avec un intervalle de quatre minutes aujourd’hui contre trois la veille. Côté pneus, M-Sport et Ogier ont opté pour 4 pneus tendres et un dur, Mikkelsen/Latvala/Paddon/Sordo pour 5 tendres et Neuville partira avec 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Dès les premiers kilomètres de cette journée, l’attaque est maximale pour Mikkelsen, Ogier et Paddon, tous en bagarre pour la victoire. Pour seulement six dixièmes, le norvégien s’impose face au français alors que le néo-zélandais concède plus de deux secondes…un gouffre à ce niveau en six kilomètres.

Au général et avant la spéciale clé du jour (31,90 km), Andreas Mikkelsen compte 2s6 de marge sur Ogier et 14s4 sur Paddon, désormais obligé de réagir dans l’ES20.

Quatrième, Thierry Neuville est définitivement décroché après un tout-droit et pourrait même être menacé par le duo Ostberg/Sordo en cas de nouvelle erreur. Pour Eric Camilli, ce début de journée est difficile (1,89 s/km), le français se plaignant de mauvaises notes.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala“Je m’amuse, ce n’est pas trop mal. Je m’attendais à que le grip soit pire que ça. Après, c’est certain que dans chaque virage, la voiture veut sortir plus large.” 
Bertelli“Il y a beaucoup de poussière ici. J’ai un peu peur pour la spéciale de 30 kilomètres.”
Tänak“C’est un peu poussiéreux mais ce n’est pas trop mal. Le grip était assez bon. C’est vraiment rapide entre les arbres. Il y a des endroits difficiles.”
Camilli“Mes notes n’étaient pas très bonnes et c’est pour cette raison que j’ai été très prudent au premier passage. Il y avait beaucoup de poussière durant les reconnaissances.”
Ostberg“C’est assez bien. J’ai fait une erreur ici, mes notes étaient trop rapides pour un virage. A part ça, c’est un bon début pour la journée.”
Sordo“Il n’y a pas de grip du tout. Dans les parties rapides, j’étais trop lent.”
Neuville“J’ai tiré tout-droit dans une partie très rapide. J’ai été distrait par la la poussière, j’ai calé le moteur et j’ai perdu 10s.”
Paddon“J’ai essayé d’attaquer, j’ai probablement surpiloté à certains endroits mais cela arrive dans ce genre de situation. Je sais que les autres gars vont attaquer fort aussi.”
Ogier“C’est bien d’être devant Hayden. Aujourd’hui, nous aimerions bien remporter une nouvelle victoire mais le plus important est de voir une Volkswagen gagner le rallye.
La spéciale a été bonne pour nous. C’est rapide, ce n’est pas facile d’être à la limite tout de suite. Il reste encore des kilomètres.”
Mikkelsen“Nous sommes à l’attaque maximale. J’étais absolument à fond. Je n’ai pas fait d’erreurs, maintenant nous devons continuer.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20-Bucca16 (31,90 km) à partir de 22h06 (Samedi 19 Novembre 2016)

Classement ES19 / Après ES19 (6,20 km)


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Kivala
Kivala
8 années il y a

La baston attendue est bien au rdv, du moins entre VW : bravo à Mikkelsen car Ogier a bien dit qu’il ne lui ferait pas le moindre cadeau…

Kivala
Kivala
8 années il y a

Ce ne devrait pas être aujourd’hui que Camilli se mettra en évidence : il est 4ème balayeur, il y en a 6 qui partent après lui… Ou alors, ce serait vraiment un exploit !