ES2- Le Dolmen (8 km) à partir de 12h47 (Samedi 9 Septembre 2017)
162 concurrents modernes et 13 VHC sont attendus au départ de la 40ème édition du rallye le Béthunois. Présent au volant d’une DS3 WRC, Stéphane Lefebvre sera l’homme à battre du côté de Béthune. Gonflé par la présence de nombreux pilotes britanniques, le plateau ne comptera pas moins de 11 WRC au départ !
FAITS MARQUANTS
Dans des conditions déjà très humides et boueuses, Stéphane Lefebvre s’impose une nouvelle fois, plus de douze secondes devant la Fabia WRC de Mickaël Reydellet. Du côté des britanniques, Peter Taylor reste le plus rapide avec une bonne quatrième place provisoire.
Dans le groupe N, Victorien Heuninck a signé un excellent départ et conserve la troisième place du classement provisoire. Dans le groupe R, Jean-Benoît Houssin fait de la résistance face aux R5 plus modernes d’Yves Saint Requier et Sebastian Ling.
A noter également les excellentes performances de Pierre-Alexandre Perrin, cinquième et leader du F2000, sans oublier Raoul Lacroix, distancé d’une dizaine de secondes par le pilote Citroën.
moreau ne monte plus a cote de lefebvre? il en a marre de sortir a tout les rallyes