ES2- Neuville démarre mal (Mexique)



ES2- El Chocolate 1 (31,57 km) à partir de 17h18 (Vendredi 08 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Après un départ écourté hier, Esapekka Lappi est un anecdotique leader, un dixième devant Andreas Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à la saison dernière, un grand classique du rallye du Mexique. Leader du championnat, Ott Tänak ouvrira la route ce vendredi, suivi de Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Tous les pilotes WRC ont opté pour cinq pneus medium, la gamme la plus tendre sur cette épreuve. L’intervalle entre chaque voiture sera de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Pour débuter cette journée, les concurrents avaient un sacré morceau à attaquer : les 31 km d’El Chocolate. Dans ce chrono, Thierry Neuville a déjà perdu gros, crevant sur l’une des nombreuses pierres présentes dans les trajectoires.

Logiquement auteur du dernier temps des WRC, le pilote belge lâche 44s sur son coéquipier Andreas Mikkelsen, auteur du scratch, mais surtout plus de quarante secondes sur Sébastien Ogier. Pourtant peu ravi de son feeling ce matin, le français fait une belle différence en repoussant également Ott Tänak à près de vingt secondes. 

Pour ses débuts en 2019, Dani Sordo ne s’est pas loupé, signant un très bon troisième temps après avoir néanmoins parfaitement profité de sa 10e position sur la route. Quatrième et cinquième, Meeke et Evans sont également bien dans le coup, au contraire de Latvala et Lappi qui ont connu une spéciale délicate.

Impressionnant en Suède le premier jour, Teemu Suninen a déjà terminé sa journée après avoir arraché une roue de sa Fiesta.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak“Le début n’était pas trop mal, mais après c’était très glissant. La voiture marche bien mais nous avons fait tout ce que nous pouvions.”
Neuville“C’est arrivé après 5 ou 6 km, nous avons failli sortir. J’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak a mis sur la route. Nous en avons tapé une et cela a provoqué une crevaison lente. Mais je ne pouvais pas éviter cette pierre.”
Ogier“C’était vraiment très difficile, le grip est vraiment très faible, je sais que c’était encore pire pour Ott. Je n’étais pas vraiment en confiance dans la voiture, je ne sais pas pourquoi, c’est difficile.”
Meeke“C’est très glissant, j’ai essayé de rester dans la trajectoire. Pour ma première spéciale terre dans une nouvelle voiture, je suis assez content.”
Lappi“C’est assez similaire à l’Australie. Je ne comprends pas vraiment, c’est un cauchemar. Ce n’est pas à propos de la voiture mais je n’ai pas de grip. C’est probablement moi. Je ne peux pas piloter, c’est dommage, mais c’est comme ça.”
EvansArrêté très brièvement avant de repartir inquiet ?
Mikkelsen“Nous avons fait une bonne spéciale mais c’était difficile de savoir à quel point je pouvais attaquer. J’ai essayé de rester dans trajectoires. J’ai un très bon feeling avec la voiture.”
SuninenTouchette et abandon, roue arrachée
Sordo“C’était très glissant et difficile de rentrer dans le rythme. Le chrono est bon.”
Latvala“Nous avons tapé quelque chose. C’est le problème quand vous partez loin, il y a un nombre de cailloux très important sur la route. Mais tout va bien, pas de problème avec la voiture.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Ortega 1 (17,28 km) à partir de 18h16 (Vendredi 08 Mars 2019)

Classement ES2 / Après ES2 (31,57 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
49 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
5 années il y a

3 eme rallye et 3 eme ecartade pour Suminen
Ca comence a faire beaucoup

Rom
Rom
5 années il y a

sordo au parc d’assistance: ” I was surprised Sebastien was so fast in SS2 with his road position – he’s on another planet.”
je vous laisse traduire mais je crois que tout est dit!