ES2- Les ténors enfin avantagés (Pologne)



ES2- Chmielewo 1 (6,52 km) à partir de 07h15 (Vendredi 30 Juin 2017)

Après la courte première journée d’hier, Elfyn Evans est un symbolique premier, huit dixièmes devant Thierry Neuville et neuf sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Sur une route humide, Sébastien Ogier ouvre la route aujourd’hui suivi de Thierry Neuville, Ott Tänak et Jari-Matti Latvala. Hier soir après la super-spéciale, Toyota a précisé que la voiture de Lappi avait connu un problème moteur hier mais qui pourra être réparé pour cette boucle. 

FAITS MARQUANTS

Dans ce premier chrono qui aura surpris par ses conditions très glissantes, Thiery Neuville est le pilote le plus rapide, deux dixièmes devant Jari-Matti Latvala et 1s4 devant Sébastien Ogier.

Troisième homme du championnat après sa victoire en Sardaigne, Ott Tänak est un “logique” quatrième. Tous regroupés en deux secondes, le cinquième est déjà repoussé à près d’une seconde au kilomètre avec Esapekka Lappi, déjà brillant au volant de la deuxième Yaris.

Meilleur pilote Citroën, Stéphane Lefebvre, bien évidemment gêné par sa position sur la route, signe néanmoins un prometteur septième temps, à égalité avec Hayden Paddon notamment.

Au rang des déçus, déjà une Citroën malheureusement, avec la n°8 de Caig Breen qui rencontre des problèmes de transmission, soucis déjà vus sur la C3 de Mikkelsen en Sardaigne dimanche matin. La course de l’irlandais semble déjà bien compromise, cette C3 WRC pointant désormais à 41s de la tête !

En WRC2-, Ole Christian Veiby surprend le favori du championnat, Pontus Tidemand pour 1s7. Derrière les Skoda de tête, Gus Greensmith est le meilleur pilote Ford à cinq secondes néanmoins des Skoda.

Dans des conditions délicates pour les deux roues motrices, Dennis Radstrom signe le meilleur temps et prend les commandes du JWRC/WRC3 pour 3.3 secondes face à Lindholm. 

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“C’est très compliqué, on s’attendait à des conditions assez humides. Le temps n’est pas trop mal mais le grip est vraiment bas.”
Neuville“Il y a beaucoup de surprises. Les freinages sont très glissants, je me suis appuyé sur des talus à plusieurs reprises. Il n’y a aucun grip. Ce sera difficile pour les gars derrière.”
Tänak“Ca devient très boueux et j’ai loupé un peu un carrefour sur l’asphalte, j’ai tiré tout-droit.” Pas de dommages sur l’auto
Latvala“Ce n’est pas super. Ok, vous pouvez voir un peu les zones de freinage, mais dans les petites routes sous les  arbres, c’est très difficile. Dans les parties plus ouvertes, le grip est plus régulier.”
Sordo“J’ai loupé le premier carrefour. C’était très glissant et je n’ai pas eu beaucoup de confiance ici.”
Evans“J’ai fait quelques erreurs ici mais globalement c’est juste impossible de piloter. Je redoute un peu ça pour le reste de la journée.”
Breen“C’est comme si j’étais sur deux roues motrices, quelque chose est cassée sur la transmission.”
Mikkelsen“C’est vraiment très dur, c’est très glissant, spécialement au freinage.”
Ostberg“C’est horrible, je n’ai pas réussi à faire grand chose.”
Paddon“Nous n’avons absolument aucune chance avec notre position sur la route (8e). C’est très glissant, comme de la glace avec aucun grip. Je ne suis pas inquiet pour les gars de devant, nous voulons juste faire notre meilleur job possible.”
Haninen“C’était glissant, vraiment difficile et boueux.”
Lappi“Le problème moteur est réglé, c’était juste un problème de mapping.
Lefebvre“Tout va bien. J’ai tapé une botte de paille à l’avant-droit, mais je pense que ça va.”
Suninen“J’ia calé le moteur dans le premier carrefour. Le reste de la spéciale était meilleure. J’ai adoré piloter la voiture mais j’ai encore besoin d’améliorer mon pilotage et éviter les erreurs.”
Veiby“C’est glissant mais je pense que nous avons fait un bon run.”
Ptaszek“C’est très glissant, ce n’est pas facile. J’ai juste rouler sur un rythme prudent.”
Greensmith“Je content que cette spéciale soit terminée.”
Bonato“C’est un truc de dingue. Pour le moment je suis perdu.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Wielicski 1 (15,05 km) à partir de 09h00 (Vendredi 30 Juin 2017)

Classement ES2 / Après ES2 (6,52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dilou974
Dilou974
6 années il y a

J’ai un vague souvenir d’un PADDON qui disait qu’il ne fallait pas se plaindre de sa position sur la route…!!!!!!!!
je me trompre peut-etre!!!???

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

J’en remet une couche? allè oui… 😉 😀 Qu’est-ce que ce n’est pas passionnant un WRC où les plus forts peuvent se battre pour la victoire du rallye en question, quel ennui… L’ordre de passage, à l’époque des ‘boucles’, il n’est quand même pas hyper compliqué de le modifier de boucle en boucle! Parce qu’il n’y a pas que la victoire / le championnat qui compte, chacun POURRAIT se jouer sa place dans des conditions de passages très similaires, cela serait sportivement plus JUSTE et très très facile à organiser. Par journée, c’est trop cher… les écarts se creusent trop… Lire la suite »