ES2- Margaillan en rajoute (Terre des Causses)



ES2- Prix – Loupiac (11.48 km) à partir de 12h01 (Samedi 01 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Face à des adversaires en manque flagrant de rythme, Matthieu Margaillan impose son rythme en ce début de rallye. Le pilote de la Skoda Fabia enchaine un second meilleur temps consécutif et augmente fort logiquement sa marge en tête du classement général.

Au volant de la Hyundai i20 Rally2 qu’il découvre, Florent Todeschini trouve peu à peu ses marques dans sa nouvelle monture même si le fait d’ouvrir la route l’handicape notamment sur les freinages. Le vice-Champion de France en titre se maintient à 8″5 du leader.

De retour sur un Championnat national, Jean-Baptiste Franceschi cherche également ses automatismes et complète le podium provisoire à déjà plus de 17″.

Dans le Clio Trophy France, les écarts sont toujours aussi réduits. Julien Pontal en profite tout de même pour signer le scratch et reprendre la tête pour 1″4 face à Tom Pieri, premier leader.

REACTIONS DES PILOTES

F.Todeschini“Au freinage, c’est compliqué, c’est très glissant. J’essaye de régler, mais on attaque et on donne le maximum.”
M.Margaillan“Je suis un peu brouillon dans les premiers kilomètres, je ne suis pas très propre, il y a une marge de progression, mais les temps sont corrects.”
B.Clemencon“On s’est planté sur le choix de pneus. C’est vraiment inconduisible.” 
J-B.Franceschi“C’est super, on prend un plaisir fou. J’ai encore du mal à me lâcher, il faut retrouver les automatismes.”
T.Durbec“Je rate un paquet de croisements. Il va falloir être un peu plus propre pour être rapide. Je prends du plaisir, c’est le principal.”
F.Bernardi“Dans le vite, il en manque toujours un peu. Il y a encore pas mal de choses à voir. Il y a encore un step, on découvre.”
C.Munster“C’est un peu mieux, mais on découvre, c’est spécifique ce type de voiture.”
C.Rabasse“On est satisfait pour un début de rallye. Il faut se remettre dans le rythme.”
J.Rieu“On était un peu brouillon, il va falloir corriger quelques choses.”
C.Feraud“C’est parfait. C’est sûr qu’on est allé moins vite que dans la première, mais ça va le faire.”
J-C.Beaubelique“On hésite encore un peu, mais on se fait plaisir. On prend un peu la mesure, cela fait un an que je n’ai pas roulé sur la terre.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 12h34 (Samedi 01 Avril 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (11.48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires